je crains pour l'avenir de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2012, 19h18
bonjour' vu que les pitt bull et amstaff sont souvent cités comme type molossoides dsl je mets donc mon message ici et pardon
voilà j'ai lu les messages adressés à audrey,notamment ceux d'esmeralda,
j'ai adopté ma chienne à la spa, maigre, on m'a dit c'est un type berger ,elle fera maxi 15 kilos et encore.entre temps je la mène chez mon véto, je la fais stériliser via la spa et là..à l'arrivée je me retrouve avec un croisé pitt bull ou amstaff. en deux mois elle a pris 5 kilos et bref je me suis fait berner et maintenant j'ai peur de la suite. et s'il fallait la recatégoriser? ttes les personnes qui la croisent voient de suite que c'est un amstaff ou pitt. je me suis attachée à elle et quand j'ai averti la spa ils m'ont juste dit ke si ça me posait un pb j'avais qu'a la rendre grrr
mon véto est habilité à faire les démarches il m'a dit que pour le moment elle n'a pas encore le gabarit limite pour changer la déclaration, mais alors si je fais rien et que la police me pose des questions au hasard d'une promenade? (Je répète elle a l'air et la chanson du pitt si je puis dire)
j'ai évité les animaleries,les particuliers etc et paff moi je l'aime je fais tout pour la canaliser mais je me sens trahie par des gens qui disent aimer les animaux et qui n'ont pas hésité à tricher pour la revendre (ils ont admis à mots couverts que sinon ils auraient dû l'euthanasier car ils savent la galère que c pour la suite) ils ne m'ont rien dit alors je suis preneuse de tous conseils, elle est déjà stérilisée je viens de le faire etc et merciii encore
Répondre
10/05/2012, 20h17
Slt chancea,

Si j'ai bien compris ton histoire, tu as acquis un chien à la SPA croyant que c'etait un berger, au final c'est un pitbull et tu ne sais pas comment faire pour recatégoriser ton pitt étant donné qu'à la base, il était identifié comme un berger, c'est à peu pres ca???

Il me semble qu'il faut que tu sois aidé par ton véto par rapport à ca...Fais les papiers au plus vite car tu sais avec toutes ces histoires de catégories les flics deviennent fous Smiley Je promenai mon chien (sharpei) hier au bord de l'oise il n'yavait personne donc eliott était laché les flics ont éxigé que je le rattache (ca je peux comprendre) mais ils m'ont ensuite demandé la carte du chien...A coté de ca les chiens maltraités, les traffic de chien etc ils en ont rien a foutre. Enfin c'est comme ca
Répondre
10/05/2012, 22h52
merci de bien avoir voulu me répondre, oui en gros pour le moment elle a 8 mois ça passe encore, mais avec mon véto qui est habilité à catégoriser les chiens on la suit de près, j'ai juste peur que comme tu dis entre temps les flics me cherchent des noises alors que je n'y suis pour rien et je regrette aussi de voir que meme à la spa ya des gens parfois pas très honnetes
mon véto me dit que si elle dépasse pas les 17 kilos et que son poitrail ne s'élargit pas trop on pourrait laisser ça comme ça, mais bon je l'avoue 100% des gens qui l'ont vu m'ont tt de suite dit c un amstaff ou un pitt?
j'assume quoiqu'il advienne mais j'y suis déjà tres attachée
je suis étonnée de lire aussi que les gens qui ont des sharpeis sont embétés je ne comprend pas pourquoi?
je vais faire attention et si mon véto me donne d'autres infos je les partagerai bien volontiers sur le site si ça peut aider Smiley))
Répondre
10/05/2012, 23h23
Tu n'es pas responsable si la SPA a signalé ta chienne comme croisée berger. leur véto est aussi capable d'avoir voulu préserver ta chienne. Il lui a sauvé la vie.
Les gens, en général, sont ignares en matière de chiens Smiley Smiley alors comment peuvent ils juger que c'est spécialement un pitt.
Tous les croisements ne donnent pas le même type de chien.
Habitue ta chienne a être muselée (pour son confort personnel) fait là stériliser et prend une assurance.
Peut être te faudra t il passer le CSAU !
Fait tout pour que ta chienne soit en règle si dans les mois qui viennent elle prend plus du berger par sa couleur ou son poids.

Mets nous une photo !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/05/2012, 18h24
bon voilà je suis très blonde je sais meme pas comment mettre une photo Smiley
Répondre
01/06/2012, 15h17
Dommage qu'on ai pas de photos.

Pour la catégorisation il faut que ta chienne soit dans le standard du staff, si au niveau morpho il y a un détail qui cloche: taille par exemple...Elle ne sera pas classée en cat 1.

A noter que les SPA ne cherche pas à faire du fric sur le dos des gens (des chiens il en rentre plusieurs tous les jours et n'ont donc pas besoin à tout prix de "vendre") mais surtout à les sauver...!!! Il est possible donc qu'ils aient espéré que ta chienne (chiot à l'époque) ne soit pas classable malheureusement elle n'évolue pas dans le bon sens.

Il n'y a pas grand chose à espérer si ce n'est qu'elle dépasse le standard (ou soit plus petite) qu'elle ne "s'éclate" pas etc. Bref, qu'elle ressemble de loin à un staff mais pas de prés.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/06/2012, 13h20
Tu l'as adopté chiot ? en général quand un chien arrive chiot a la spa , le veterinaire essai de mettre la race la plus evidente , cependant si sur sa carte d'identification il y a noté croisé berger il n'y a aucune raison de faire changer la race , le vetérinaire n'a pas le droit de recatégoriser un chien comme ca , il faut que sa passe par un jugement et plusieur veto habilité , ma chienne a une tete special , mais on ne m'a jamais proposer de faire une catégorisation , juste parce qu'elle a la tete , il faut prendre en compte aussi sa morphologie Smiley
Pour ce qui est de la police dans la rue ben moi je me ballade avec les papiers de mon chien ils y connaissent rien une fois je suis tombé sur un qui s'y connaissait et il l'a trouver tres jolie Smiley

As tu essayé de voir un autre vétérinaire sans lui parler de son passer mais seulement lui demander qu'elle race il mettrait ?

Une photo serai bien pratique Smiley
Mais il ne faudrait pas t'affoler , le vétérinaire ne peut pas dire "c'est un pitt faut la piquer " alors qu'elle a été identifier en tant que croisé berger !
Répondre
07/06/2012, 00h06
Pour la catégoriser faut voir avec le vétérinaire et faire le nécessaire
après s'il elle change de catégorie bien voilà pourquoi avoir peur
si le chien sera en règle c'est un chiot donc toi faire le dressage et cette race là n'est pas difficile à éduquer un peu têtu mais pas grave
mais adorable
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Inquiète pour ma chienne Santé & Maladies
alllergies pour ma chienne!!!URGENT Santé & Maladies
Marquage pour une chienne ??? Comportement & Éducation
Le BPC en Suisse... un avenir pour la France? Législation & Formalités
quel avenir Législation & Formalités