j'ai un pit ..... que risquons nous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/04/2006, 13h43
bonjours ,

en janvier 2005 j'ai sauvé un juene chiot de la noyade il avait a peu pres un moi maintenan c'est un jeune chientres afectueux , le plus gentil de tous les miens, mais tout le monde me dis qu c'est un pit bull !
je l'ai amener chez le veto et quand il l'a vu , il m'a dis que c'etait pas loin du pur amm staff
je l'ai donc fait castré déclaré en mairie et préfécture tatouer etc ...
le seul probleme c'est que aucune assurance de veut de lui Smiley
on m'a dis aussi qu il n'aurai jamais du naitre car ils sont interdit depuis 99 et que si on le trouve on l'eutanasi et mes parents risque un amande 15.000 et la prison esse vrai ????
on m'a aussi dis que je n'avait pas le droipt de le tenir en laise !!

voila j'aimerai avoir des renseignements

merci

ps : je ne trouve pas qu'il ressemble a un pit ou un amm staff je vais vous metre un photo
Répondre
15/04/2006, 14h44
s'il est déclaré en mairie et que tout est en règle, je ne pense pas que ton chien risque grand chose, puisque tout le monde est au courant déjà qu'il existe; mais dans la réalité, oui, ils risquent à peu près ça...

par contre, c'est vrai qu'il faut être majeur pour avoir un chien de catégorie, donc normalement non, tu ne peux pas le promener en laisse (muselé je rappele!)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
15/04/2006, 15h10
question : est ce qu'un mineur a droit de tenir la laisse accompagné d'un adulte?
Répondre
Avatar
15/04/2006, 17h08
suffit de filer la laisse a l'adulte dès qu'un flic apparait Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2006, 17h49
S'il est declare,que tout est en regle, qu'il est musele dans les lieux publics, si tu es mineur qu'un adulte t'accompagne, pourquoi risquerait -il l'euthanasie ? qui a t-il ecrit sur ses papiers ? en quoi est-il declare ? en croise X amstaff ou X autre ? habites tu en immeuble ou en pavillon parce que en immeuble il faut l'accord de la co-propriete, mais je suppose que tes parents l'ont aussi ? Demandes conseil au veto pour l'assurance il peut peut etre de dire s'il y a une demarche supplementaire a faire... ? Si tout est en regle, je ne comprends pas.. Smiley
Répondre
15/04/2006, 19h25
Tu as la MAIF, la MACIF, la GMF qui prenent en RC les chiens catégorisés AXA aussi cout 9 euros par an. (que pour le chien)
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/04/2006, 22h22
il faut regarder ta carte de tatouage, et savoir en quoi il l'on declaré ...
Répondre
Avatar
15/04/2006, 23h03
C'est forcement un pitbull parce que ca m'etonnerai qu'il soit tombé a l'eau avec son pedigree. Donc il n'a pas le droit de vivre comme tu le dis, alors fait très attention, et soit toujours respectueux des textes, ca t'evotera t'attirer l'attention. En tout cas bravo pour ce que tu as fait.
Répondre
Avatar
16/04/2006, 01h53
comment savoir que c'est un pit justement?
Autant le faire passer pour un croisé boxer!
Mais bon si tu l'as depuis janvier 2005 .... tu dois avoir deja tout fait!
(ou tu as fait une erreure sur l'année!)
Répondre
Avatar
16/04/2006, 10h44
A condition d'avoir un veto comprehensif. Envoies nous une photo?
Répondre
Avatar
16/04/2006, 11h58
désolé du retard lmerci beaucoup pour vos réponsses mon apn ne marche plus donc je n'ai qu'une video de lui je sais pas si vous vaierai sinon pour les papier sur la carte de tatouage il est écrit Xbeagle Smiley sinon chez le véto sur son carnet en mairie et préfécture c'est écrit pit bull
je vous met la video c'est toujour mieu que rien
elle est la dans 5 mn
Répondre
Avatar
16/04/2006, 12h02
http://www.video-perso.com/item/27dybYQ5#codes voila on voit pas grand chose car il est en plein delire (ca c'est quand il est dans la cour et qu'il se defoule il cour comme un fou alors on voit pas trop mais c'est mieu que rien)
Répondre
16/04/2006, 12h23
Je trouve pas qu'il ressemble tant que ça à un pitbull (réussi à faire quelques arrêts-image avec ta vidéo) pourtant je balade souvent avec des amstaff.
Répondre
Avatar
16/04/2006, 12h45
oui c'est bien ce que e me dis
par contre c'est vrai que quand il tire les oreilles il a une tete ressemblante
Répondre
Avatar
16/04/2006, 13h08
Maintenant qu'il a un carnet et qu'il est declaré je sais pas si tu peux faire modifier la race.
Répondre
Avatar
16/04/2006, 13h30
voila , j'ai retrouver une photo

Répondre
Avatar
16/04/2006, 19h42
Fait pas tres pit je trouve!
Voila le meilleur pote de ma miss qui vient des US avec un pedigrée.

http://foliereptilienne.free.fr/nounours.jpg

Mais je comprend pas sur sa carte de tat c'est croisé beagle?
Et si tu l'as depuis janvier 05 tu dois normalement deja etre en regle si c'est un "pit"
Répondre
16/04/2006, 20h36
[quote="malize"]voila , j'ai retrouver une photo

[/quote


beau chien de chasse !!! ] Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/04/2006, 21h49
Moi il me fait pensé a Dalton le pointer de mon oncle! Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2006, 00h16
oui, en effet, ce chien ressemble beaucoup a un croise pointer lol, ou braque , en aucun cas a un pit!!!

Deja, tu n'a surement pas pu le faire inscrire a la mairie, car ils te demande la sterilisation, le tatouage, la vaccination antirabbique, et....L'ASSURANCE RC SPECIALE...sans quoi ton chien n'est pas enregistre, ils n'ont pas le droit sans l'assurance..!

heuu te casses pas la tete, ton chien ne ressemble vraIMENT PAS A UN PITBULL, MEME SI PEUT ETRE IL A UN ASCENDANT DE CETTE RACE, IL RESSEMBLE BEAUCOUP AU CROISE CHIEN DE CHASSE COMMUN.
Répondre
Avatar
17/04/2006, 10h52
vous me rassuré ! c'est bien ce que je me disai ! mais c'est bizard ppask quand quelqun le voi il ause aps s'en aprocher et me dis c'est un staff ton chien nn ? c'est m'es deja arriver une 10 ene de foi avec des geans que j connais meme pas et mon veto qui confirme je commencai vraiement a trouver sa bizard mais la je suis rassuré


ps : c'est ecrit X beagle car quand je l'ai récupéré le veto m'a dis qu'il ne ferai pas lus de 35 cm au garot et que sa ressemblerai a un beagle Smiley donc il a mis sa et apres il a coriger partout

pour la declaration en mairie elle est remplie et ils n'attende plus que la RC pour l'enregistré
Répondre
Avatar
17/04/2006, 11h36
T'a plus qu'a dire a la mairie qu'en grandissant le chien s'est revele ne pas etre unstaf mais un beagle, comme ca tu pourras le balader toi même Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2006, 18h34
bah fallait garder le Xbeagle! Etant donné que c'est un croisé l'autre pouvait etre un chien de plus grande taille!

M'enfin meme je trouve pas vraiment qu'il a du beagle ce chien ... Trop la tete du pointer a mon oncle!
Il ressemble a la photo du pit que je t'ai mise?

Mais bon si il est avec toi depuis janvier 05, ca fait deja un an que tu aurais du faire la demarche si y'en avait besoin!
Répondre
18/04/2006, 18h49
oui il ne ressemble pas du tout a un pitt , on dirait qu'il a du border collier
Répondre
Avatar
19/04/2006, 14h08
de toute façon si ta carte de tatouage est enregistre aupres de la scc en croisé beagle en aucun cas ton veto a le droit de modifier a sa guise la race d'un chien des mois apres ....quand a la mairie ils ne se fis uniquement qu'a ce qu'il y a de marquer sur la carte de tatouage .... donc si ton chien est un croisé de beagle, te prends pas la tete essaie juste d'avoir tout le temps sur toi cette carte quand tu sors de maniere a si tu te fais controler ...leurs prouver que c'est pas un pitt.
tu as donc parfaitement le droit de promener ton chien :53:
Répondre
19/04/2006, 14h44
D'accord avec Socrate, s'il est marqué croisé Beagle sur sa carte de tatouage, c'est un croisé Beagle point barre. Le véto ne peut pas modifier ca, et un croisé beagle ca ne se déclare pas en mairie. Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
cess
21/04/2006, 20h42
Citation:
Envoyé par Elenwë
Fait pas tres pit je trouve!
Voila le meilleur pote de ma miss qui vient des US avec un pedigrée.

http://foliereptilienne.free.fr/nounours.jpg

Mais je comprend pas sur sa carte de tat c'est croisé beagle?
Et si tu l'as depuis janvier 05 tu dois normalement deja etre en regle si c'est un "pit"
Quel registre? Quelle lignée? Juste curiositée j'aime bien sa tête.

J'aime bcp la couleur bringé mais dommage sur cette photo on ne voit pas grand chose.
Répondre
Avatar
21/04/2006, 21h03
Alors il doit avoir le ped AKC si mes souvenirs sont bons!
Quand aux lignées alors la aucune idée! Il va falloir que j'arrive a recroiser un jour son proprio pour qu'il me remontre son pedigrée.
(Sur la photo il devait etre agée de deux ans ou trois)
Répondre
Avatar
cess
21/04/2006, 21h54
Si c'est AKC alors c'est un staff, l'american pitbull terrier n'a jamais été reconnus sous ce registre et c'est pour cette raison précise d'ailleurs que le staff a été crée au départ pour être reconnu en tant que race sous l'akc et donc sous la FCI.
Les lignées AKC et UKC je ne les connais pas c'est plutôt du pit/staff et je m'y connais pas du tout ou très peu.

Mais merci quand même. Ca à l'air d'être un beau chien en tout cas.
Répondre
22/04/2006, 01h29
Salut , je suis nouveau .Tu risque c'est vrai 15 000e d'amende et de la prison (ferme ou non je ne sais pas) je ne pourrai pas te dire combien , car il est interdit de tenir un chien en laisse (de deuxieme categorie et encore PIRE de premier categorie ce qui est le ca pour ton chien puisque c'est un pit) si tu es mineur , il suffit d'un controle de police pour sa et en plus ton chien sera heutanasié.C'est pas pour te reffroidir mais pour que tu prenne conscience (moi meme ces lois a deux franc me "soul" du fait que je suis mineur ) .Donc sa sera a ta mer ou pere, de sortir le chien... encore ton chien ne ressemble pas beaucoup a un pit donc tu n'aura pas forcement des controles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
AIDEZ NOUS Législation & Formalités