J'ai besoin de votre avis...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/11/2004, 16h46
Bonjour à tous...
Bon, alors voilà, jsuis navrée, jvais devoir un peu parler de ma vie pour que tout le monde puisse comprendre... Smiley
J'ai une petite chienne boxer, Rhumba, agée de 4 ans. Son maitre et moi nous sommes separés il y a de cela Presque 2 ans. Aujourd'hui, c'est lui qui prend soin d'elle, car à l'époque des faits je ne pouvais repondre favorablement à ses besoins elementaires et je ne voulais pas qu'elle soit malheureuse.
Aujourd'hui, elle vit dans un 40m2, elle a 2 ballades par jour , elle est seule du matin au soir (8-10h/jour), mais son maitre l'aime de tout son coeur. Ma situation étant la suivante: Je ne travaille pas (donc du temps pour Rhumba), je vis dans un 70m2, je peux assurer 3 longues ballades/jour en pleine nature,je peux lui offrir du sport.
J'ai proposé à son maitre de prendre le relais de sa garde. Il a beaucoup de mal à se decider, et il évoque notament le fait que Rhumba risque de ne pas supporter le changement. dans le cas où je prends le relais Ses habitudes vont changer, oui, mais vers le mieux... Rhumba me connait, connait egalement mon compagnon.
Qu'en pensez-vous? Rhumba supportera-t-elle mal ce changement?
Risque t elle de déprimer?
Ou au contraire?
Ca me fend le coeur de la savoir seule tte la journée et avec peu de sorties, alors que j'ai ces possibilités pour elle...

Votre avis, les amis, s'il vous plait... Et peut-être des experiences similaires avec des boxers?
Merci à tous et pardon pour ce deballage... necessaire...
Répondre
29/11/2004, 17h14
Ah là là ... c'est sûr, ça doit pas être évident ...
Je ne m'y connais pas mais à votre place, je ferais un essai et tu verras bien ce que ça donnera. En effet, le bonheur de l'animal est, selon moi, primordial ...
Courage et bisous Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2004, 17h21
Je suis bien d'accord avec toi là-dessus...
Faire un essai... mouais... 700 kilometres... Arg... pas facile!
Répondre
Avatar
29/11/2004, 18h16
Une décision difficile à prendre , mais je lis que son maitre l'aime de tout son coeur , le fait qu'elle vive dans 40 m2 n'est pas très important , as-tu l'impression qu'elle est malheureuse ?
Répondre
Avatar
29/11/2004, 18h21
disons qu'elle pourrait être dans une situation bien meilleure pour son epanouissement... le boxer et la solitude... Et elle a besoin de se depenser... Je me dis que rester seule dans une piece pendant 10h/j franchement, ya mieux pour son bonheur, non?
Est ce moi qi fait fausse route?
Répondre
Avatar
29/11/2004, 18h26
Citation:
Envoyé par Box'n co
disons qu'elle pourrait être dans une situation bien meilleure pour son epanouissement... le boxer et la solitude... Et elle a besoin de se depenser... Je me dis que rester seule dans une piece pendant 10h/j franchement, ya mieux pour son bonheur, non?
Est ce moi qi fait fausse route?
non, ce serait une bonne chose pour elle, et puis elle ne va pas en terrain inconnu tout de même.. tu as été sa maitresse pdt 2 ans, c'est pas rien...

je vias être dure:
si son maitre actuel ne peut pas améliorer la condition de rhumba, il serait egoiste de sa part de ne pas la laisser a qqun qui s'en occupera "mieux" s'il en a la possibilité

et pense a la faculté d'adaptation des chiens, rprend l'exemple de tokra, chienne qui a 7 ans change de maitre.... tu verrais comment elle nous montre qu'elle nous aime ....elle s'est parfaitement bien fait a tout !
Répondre
Avatar
29/11/2004, 20h52
Citation:
Envoyé par Box'n co
disons qu'elle pourrait être dans une situation bien meilleure pour son epanouissement... le boxer et la solitude... Et elle a besoin de se depenser... Je me dis que rester seule dans une piece pendant 10h/j franchement, ya mieux pour son bonheur, non?
Est ce moi qi fait fausse route?
Je ne dis pas que tu fais fausse route , c'est tout à ton honneur de vouloir lui donner une vie meilleure , mais je me mets également à la place de son maitre actuel qui ne peut peut-être pas faire autrement !
Répondre
Avatar
29/11/2004, 20h53
A ta place j'eviterai ABSOLUEMENT de la changer d'environnement.
J'ai vecu pendant 3 ans avec mon ex et akira.
A notre separation, je suis partie avec Akira et ca a été la catastrophe.
Ca s'est calmé un peu ensuite.
3 mois apres elle a revu mon ex 2 apres midi et là.... malheur.... voire tous mes posts depuis 6 mois....

Je vis dans 50m² et je le promene 1 heure par jour mais je peux te dire qu'akira est bien plus equilibrée que si elle avait été traimballée de part et d'autre comme un enfant de famille recomposée.

Ce qui importe, c'est son equilibre psycho... apres si elle vit dans 50 ou 100m² ca n'a pas la moindre importance...

C'est mon avis et mon experience bien sur
Répondre
Avatar
30/11/2004, 11h03
d'abord, merci à tous de votre aide Smiley

odile, je sais bien sûr qu'il ne peut pas faire autrement, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé cette possibilité
il me semblait important que Rhumba ne subisse pas les choses. Pour ma part, j'ai consideré avant tout son bien-être, et j'ai du mal à concevoir qu'un boxer puisse être heureux en étant seul 10h par jour, et sans beaucoup d'exercice... Mais je me trompe peut-être.

Sensi, merci d'avoir partagé ton experience. Il va sans dire que dans le cas où mon ex me la confierait et que Rhumba n'irait pas bien, elle retournerait près de lui. Je me disais que justement, son equilibre psycho, en étant seule toute la journée, et sans beaucoup se dépenser pouvait être perturbé... J'espère que ce qu'Akira a vécu ne se produira pas...

Je ne sais plus, du coup si mon raisonnement tient la route... Smiley Peut-être ai-je eu tort de proposer cette amelioration des conditions de vie de Rhumba...
ARG... Pas facile, tout ça...
Répondre
Avatar
30/11/2004, 11h09
Tu as raison ce n'est pas facile , je crois que je me poserais les mêmes questions si je vivais ce genre de situation ! pour l'instant je pense qu'il faut dialoguer avec son maître et à vous deux vous trouverez une solution , tiens nous au courant
Répondre
Avatar
30/11/2004, 11h57
perso je ne pense pas que ça va desequilibré la chienne .. comment font les cheins des refuges ? ils s'adaptent

il n'y a pas de raisons pour que la chienne ne s'adapte pas a sa nouvelle vie ... dés l'instant qu'elle va recevoir de l'attention, des ballades, une gamelles et des jouets ....... ça sera la plus heureuse des "clebardes" du monde Smiley Smiley
Je pense que le plus dur sera pour son maitre actuel ... il faut se mettre a sa place , ça ne va pas etre facile de voir partir sa chienne meme s'il sait qu'elle sera mieux ..... :69:
Répondre
Avatar
30/11/2004, 12h12
oh oui, je me mets à sa place... A plus forte raison puisque lorsqu'on s'est séparés, j'ai dû la lui confier... Même chose, donc... c'est très dur Smiley Et je le comprends.
Il aura cependant des nouvelles très regulières, des mails des photos, des videos...
Par contre, je me demandais: Est ce que si je la garde, ca sera bien pour Rhumba de le revoir de temps en temps? Lui le souhaite vraiment beaucoup. Sensi s'est exprimée sur ce point préicis, mais vous tous, qu'en dites vous?

Merci de tout coeur en tout cas!!
Répondre
Avatar
30/11/2004, 12h31
lorsque je me suis separée de mon ex en 2001 , Rafale est venue avec moi sans aucunes discussions....
Je fesais deja parti du club canin ou je donnais deja les cours et mon ex commencait deja a mettre le costume dans le meme club donc nous nous sommes vu tres souvent au debut ... Rafale lui fesait la fete puis venait avec moi et puis les mois et les années on passées, aujourd'hui il est toujours homme d'attaque au club, et moi je fais toujours les cours.. nous voyons donc souvent ! Rafale lui fait aujourd'hui la fete comme a n'importe qui du club...
Bien entendu j'ai refais ma vie et Rafale a un nouveau pépere depuis tres longtemps ( depuis meme plus longtemps maintenant que mon ex !), elle est equilibré, et joyeuse de vivre, une bonne grosse quoi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre avis !! Autres sujets
Alimentation pour un Jack Russel de 4 ans qui a mauvaise haleine Alimentation
besoin de votre avis Santé & Maladies
J'ai besoin de votre avis, S'il vous plaît! Santé & Maladies