gg (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2006, 13h12
moi aussi, j'adore... je leur confierai mon chien sans aucun pb...

la vision de "l'animal cottage" est très personnelle...lisez les descriptions ; ces gens-là ont un certain sens du marketing...
Répondre
07/01/2006, 13h17
moi j'ai visité le lien les oreilles sont coupées a l'extréme et puis les cages c'est vachement moyen on dirait que les chiens sont en SPA! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/01/2006, 13h42
pour les oreilles, moi je n'y connais rien ; mais le reste est suffisamment éloquent !!

et il me semble avoir lu ici qu'il était désormais interdit de couper queues & oreilles... mais pt être pas en espagne...
Répondre
07/01/2006, 13h46
les filles je crois que vous n'avez pas compris

le monsieur a dit:

Citation:
SVP ne parlez pas de n'importe quoi sur mon post.

Moi je parle d'eleveurs d'APBT et donc je cherche un chiot. POINT. votre avis sur la race ou autre c'est pas ce que je recherche
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
07/01/2006, 13h55
oups...

oui, mais le monsieur qui est certainement qq de responsable, est peut-être intéressé d'avoir nos modestes avis sur ce merveilleux élevage espagnol...

et puis, j'aime pas me faire éjecter d'un post... Smiley
Répondre
07/01/2006, 15h04


youpi.
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 16h21
Je crois qu'avant de critiquer il vaudrait mieux savoir ce qu'est un pit et donc pourquoi les chiens ne vivent pas ensemble dans un grand près Smiley

Le pit n'est pas un chien sociable et encore moins un chien de meute, enfin bon toujours pareil ici a ce que je vois, un an que j'étais pas venue et rien a changé lol Smiley

C'est sûr vaut mieux qu'ils évoluent tous ensemble au moins comme ça à la fin il en reste plus qu'un de vivant , plus de problème de cage et de logistique ha lala Smiley Smiley

La villa liberty ne fait pas des chiens que j'aime particulièrement (au niveau type et mental), mais je respect l'homme, il a fait énormément pour l'image du pit en espagne et c'est bcp investi autant pour sauver la race que pour la préserver, un grand homme! Mais c'est sûr c'est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas Smiley
Répondre
07/01/2006, 16h28
Citation:
Envoyé par cess
Je crois qu'avant de critiquer il vaudrait mieux savoir ce qu'est un pit et donc pourquoi les chiens ne vivent pas ensemble dans un grand près Smiley

Le pit n'est pas un chien sociable et encore moins un chien de meute, enfin bon toujours pareil ici a ce que je vois, un an que j'étais pas venue et rien a changé lol Smiley

C'est sûr vaut mieux qu'ils évoluent tous ensemble au moins comme ça à la fin il en reste plus qu'un de vivant , plus de problème de cage et de logistique ha lala Smiley Smiley

La villa liberty ne fait pas des chiens que j'aime particulièrement (au niveau type et mental), mais je respect l'homme, il a fait énormément pour l'image du pit en espagne et c'est bcp investi autant pour sauver la race que pour la préserver, un grand homme! Mais c'est sûr c'est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas Smiley
l'avantage dans ce que tu dis, c'est bien, ça me donne encore moins envie d'aimer ces chiens Smiley Smiley Smiley

et puis il y a une différence entre avoir des chiens en box

et prendre des photos de chiens en box. Il pourrait mettre quelques photos de chiens en liberté, même si c'est de la liberté "un par un".

Mais bref tu as raison: je ne connais pas le pitt, et je n'ai vraiment pas envie de le connaitre plus vu la façon dont tu les décris Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 16h34
Ben tant mieux, au moins comme ça il reste dans les mains de véritables passionnés....
Moins ce chien est à la mode et mieux c'est pour lui, la race et son futur...

Et pour le fait que le mec aurait pu prendre les photos des chiens dehors, c'est bien tu es vraiment une personne qui se base que sur l'apparence et surtout sur le virtuel, donc en gros tu préfère un site ou le mec prend des photos de ses chiens en libertée mais dès que la photo est prise hop cage Smiley Comme ça toi tu es rassurée mais finalement le resultat est le même, ha lala, le jugement par l'apparence Smiley
Moi je péfère que le mec annonce la couleur, les belles photos de toutous sur les sites, ne sont ni pour moi un gage de qualitée ni que l'élevage est respectueux de ses chiens, le mieux est encore de prendre sa voiture et d'aller voir de ses propres yeux et de parler à l'eleveur mais bon je dois faire partie de la vieille école maintenant tout se juge via le net, de belles photos et un site bien construit Smiley
Répondre
07/01/2006, 16h44
Citation:
Envoyé par cess
Ben tant mieux, au moins comme ça il reste dans les mains de véritables passionnés....
Moins ce chien est à la mode et mieux c'est pour lui, la race et son futur...

Et pour le fait que le mec aurait pu prendre les photos des chiens dehors, c'est bien tu es vraiment une personne qui se base que sur l'apparence et surtout sur le virtuel, donc en gros tu préfère un site ou le mec prend des photos de ses chiens en libertée mais dès que la photo est prise hop cage Smiley Comme ça toi tu es rassurée mais finalement le resultat est le même, ha lala, le jugement par l'apparence Smiley
Moi je péfère que le mec annonce la couleur, les belles photos de toutous sur les sites, n'est ni pour moi un gage de qualitée ni que l'élevage est respectueux de ses chiens, le mieux est encore de prendre sa voiture et d'allez voir de ses propres yeux et de parler à l'eleveur mais bon je dois faire partie de la vieille école maintenant tout se juge via le net, de belles photos et un site bien construit Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

je crois que tu n'as pas bien compris non plus;

si tu veux savoir si je me base sur l'apparence, demande à l'éleveuse de mon chien pourquoi je suis allée chez elle 3 fois, dont une avant même de savoir si la mère était gestante. Sachant qu'elle habite à 1000km (aller) de chez moi Smiley

J'aime les gens comme toi "Mais c'est sûr c'est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas" qui connaissent de belles phrases mais ne savent pas les appliquer à eux-mêmes!

Je pense juste qu'il est peut-être plus intéressant de voir des photos de chiens en dehors d'une cage par exemple, en présentation de statique d'expo Smiley (c'est ce que j'appelle la liberté, je n'ai jamais pensé une photo dans un pré d'herbe verte avec des petites fleurs et un écureuil sur l'épaule...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 16h47
Oui cela s'appel du marketing quoi, tu aime les bons vendeurs...
Ceux qui savent vendre, mettre le "produit" en avant pour attirer le client Smiley C'est ça que tu veux dire?

Ce que je trouve grave c'est qu'a partir de 3 photos ça y est l'elevage est vraiment Smiley je trouve cela tellement simpliste Smiley surtout lorsque l'on sait ce que cet homme a fait comment il c'est impliqué, un homme qui au moins a le mérite de faire bouger les choses pour le pit dans son pays, mais voilà il a des chiens avec les oreilles un peu coupées court et 3 photos même pas de chiens en cage donc c'est un Smiley

Bref bref bref rien ne change quoi
Répondre
07/01/2006, 16h54
Citation:
Envoyé par cess
Oui cela s'appel du marketing quoi, tu aime les bons vendeurs...
Ceux qui savent vendre, mettre le "produit" en avant pour attirer le client Smiley C'est ça que tu veux dire?
ben, comme déjà dit étant donné que je ne connais pas le pitt, et donc peut-être que je me trompe; mais moi personnellement quand je regarde des sites d'élevages de chiens, que se soit pour acheter ou non, j'aime bien voir les chiens. Et un chien derrière un grillage on le voit moins bien qu'un chien présenté en statique par exemple (mais cela n'est pas typique de la cage ou du grillage, un chien couché dans l'herbe ça fait le même effet!).
Ensuite, un éleveur qui fait un site web se donne une "représentation" de son élevage, une vitrine. Alors si c'est pas commercial je sais pas ce que c'est.

Cela dit, enfin quand tu dois choisir un chiot, heureusement, il n'y a pas que ça qui compte. Il y a des gens qui ont des "merdes" (je ne vise absolument prsonne en particulier là) en site web et cela ne représente absolument pas l'élevage. Parce que tu peux les rencontrer d'autre façons et avoir un super feeling avec eux, apprécier leurs chiens, etc...

L'inverse est aussi vrai Smiley Il y a des supers beaux sites web et des merdes dans les chiens et les éleveurs derrières...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
07/01/2006, 16h56
Citation:
Envoyé par cess

Ce que je trouve grave c'est qu'a partir de 3 photos ça y est l'elevage est vraiment Smiley je trouve cela tellement simpliste Smiley surtout lorsque l'on sait ce que cet homme a fait comment il c'est impliqué, un homme qui au moins a le mérite de faire bouger les choses pour le pit dans son pays, mais voilà il a des chiens avec les oreilles un peu coupées court et 3 photos même pas de chiens en cage donc c'est un Smiley

Bref bref bref rien ne change quoi
euh pour ma part tu noteras que je n'ai absolument rien dit sur cet élevage Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 17h01
Si tu te base sur une photo pour juger le physique d'un chien ben tu as du avoir pas mal de surprises en voyant le chien en vrai car les photos: si tu sais bien les prendre, tu peux les faire "parler" comme tu veux, cacher les défauts, mettre dans un certain angle.....

Oui tu ne connais pas le pit, le pit n'est pas un chien d'expos même si il tend de plus en plus vers cela et la plupart des passionnés ne jugent pas un pit sur un physique mais sur un pedigree tout d'abord puis après en vrai sur un mental tel est l'essence même du pit avant de parler du physique, de la couleur des yeux et je ne sais quoi.

Le site est juste la pour montrer a titre indicatif, maintenant donc pour toi si tu n'es pas un crack du net et de la photo ou du marketing tu es un mauvais éleveur, heureusement que je ne juge pas les éleveurs sur cela.
Car l'élevage c'est avant tout la passion du chien et d'une race, après si le mec est bon en business et dans le marketing c'est autre chose.

Je vais te dire la plupart des bons éléveurs de pits n'ont même pas de sites internet alors quoi? Mince ce sont pas de bons vendeurs? Ben oui et tant mieux cela veut dire au moins qu'ils ne font pas cela pour vendre a tout prix mais vraiment pour une passion.

Didou effectivement un monde nous sépare là !
Répondre
07/01/2006, 17h14
Citation:
Envoyé par cess
Je crois qu'avant de critiquer il vaudrait mieux savoir ce qu'est un pit et donc pourquoi les chiens ne vivent pas ensemble dans un grand près Smiley

Le pit n'est pas un chien sociable et encore moins un chien de meute, enfin bon toujours pareil ici a ce que je vois, un an que j'étais pas venue et rien a changé lol Smiley

C'est sûr vaut mieux qu'ils évoluent tous ensemble au moins comme ça à la fin il en reste plus qu'un de vivant , plus de problème de cage et de logistique ha lala Smiley Smiley

La villa liberty ne fait pas des chiens que j'aime particulièrement (au niveau type et mental), mais je respect l'homme, il a fait énormément pour l'image du pit en espagne et c'est bcp investi autant pour sauver la race que pour la préserver, un grand homme! Mais c'est sûr c'est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas Smiley

euuuuuuuuu en lisant ça et en le sachant, tu crois que c'est une race qui mérite de perdurer? ça sert a quoi d'avoir un chien pour le tenir enfermé??? En plus tu a vu le type de box qu'ils ont! Vive la vie les gars, ma vie sur du macadam...


ça sert a quoi ces chiens là? si tu ne peux pas les sortir?

Ensuite quand tu dit: "rien a changer" tu es la 1ére a nous prendre pour des idiots on est pas cencé tout savoir sur tous mais je pense qu'on a le droit d'emmettre des avis même si ils sont différents des tiens... Smiley

PS: je demande juste ça comme ça je ne veux agresser personne...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 17h21
Alors il va falloir que certains ouvrent les yeux sur l'élevage lol...

En france il y a des lois (établis par la DSV et tu as même interet a les respecter) très strict sur les structures d'un élevage et se sont en tout point les mêmes que ce que tu critique maintenant. Enlève moi d'un doute Elwin tu as visité combien d'élevage dans ta vie?

Si tu veux selon ou tu habite je te cite des élevages autour de chez toi qui ont plus de X chiens chez eux qui sont obligés d'avoir ce genre de structures, et oui welcome to real world NEO, les chiens d'élevages vivent tous dans des cages sur du bitume, demande a un éleveur et tu verras.

Pour ce qui est de l'avenir du pit, et bien pour une amoureuse du chien sans commentaire Smiley

De plus ne pas savoir vivre en meute ne veut pas dire vivre enfermé tout sa vie, mais ou ai-je écrit cela? Dis moi qu'est ce qui peut te faire pense que l'on ne peut sortir les chiens un par un en foret, ou autre endroit?

Comment crois-tu que font les éleveurs qui sont obligés d'avoir ce genre de structures et qui ont X chiens chez eux? Ben comme ce monsieur, ils ouvrent les cages tous les jours et les chiens sorent à tour de rôle c'est pas plus difficile que ça Smiley

Je ne prend personne pour des idiots, je m'insurge juste non pas sur une opinion mais sur une critique non justifiée et totalement gratuite.
Répondre
Avatar
07/01/2006, 17h40
bon, l'initiateur du post va encore nous fustiger !! on dévie

mais, puisque tu dis que tu aimes ces chiens, non pas pour leur physique, mais pour leur caractère, je vois mal en quoi un chien au tempérament agressif (c'est qd mm ce qui les caractérise, apparamment), qui ne peut vivre en meute (= est un danger pour ses congénères) peut plaire...

mais je ne demande pas mieux qu'à être convaincue... dis-moi ce qui te plait chez ces chiens, alors...

je me dis que, si une loi les interdit, c'est que qq part, il y a bien une raison... qui ne doit pas être fondamentalement différente en France qu'ailleurs...
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 17h43
Et qui tu es pour que je me justifie auprès de toi quand a une de mes passions?

De plus si tu crois que ne pas vivre en meute = agressivitée alors c'est que vraiment je n'avais pas vraiment tord, vous faites vraiment des équations très très simpliste.

3 photos de chiens en cages= mauvais éleveur.
Chien ne sachant pas vivre en meute= agressif

Et bien dites moi Smiley

Et je n'ai pas dit pour le caractère mais pour le mental ce qui n'est pas du tout la même chose, mais c'est vrai que j'aime aussi leur caractère, chien très très docile avec l'homme.

Je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit sur le pit et encore moins pour avoir des discutions sans fin avec des gens qui sont bourrés de préjugés! Tu n'aime pas les pits tu as des apprioris sur eux tant mieux et reste sur ton opinion et fort heureusement pour moi je vis dans un pays qui a su être plus intelligent que la france ou le pit est légale et vit comme tous les autres chiens !
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 17h50
D'ailleurs Anne tu as l'air d'avoir pas mal de préjugés sur quelques races, dis moi pourquoi tu traine sur un forum de molosse? Et pourquoi tu reponds sur un sujet sur le pit si vraiment tu les aime pas a ce point?

Je ne comprends pas trop ta motivation...
Juste envi d'en rajouter une couche sur a quel point ces chiens sont Smiley ?

Pourquoi pas! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2006, 17h51
eh, du calme !!

je ne te demande pas de te justifier, j'essais simplement de comprendre ; m'en fiche, moi, de ce que tu penses, toi perso...

je cherche juste à savoir ce qui peut attirer chez ces chiens-là...
et je ne tire pas de conclusions hâtives, puisque tu as dit toi-mm que "ce chien n'est pas sociable""--> tu définis ça comment, à part de dire qu'il est agressif ?
Répondre
Avatar
07/01/2006, 17h53
Citation:
Envoyé par cess
D'ailleurs Anne tu as l'air d'avoir pas mal de préjugés sur quelques races, dis moi pourquoi tu traine sur un forum de molosse? Et pourquoi tu reponds sur un sujet sur le pit si vraiment tu les aime pas a ce point?

Je ne comprends pas trop ta motivation...
Juste envi d'en rajouter une couche sur a quel point ces chiens sont Smiley ?

Pourquoi pas! Smiley
parce que j'ai un saint-bernard et que, jusqu'à preuve du contraire, il fait partie des molosses.. et puis je ne "traine" pas, je discute, nuance...

et pas non plus envie d'en rajouter un couche, comme tu le dis si élégamment, mais plutôt envie de m'informer... et de comprendre (je me répète, mais apparamment, tu n'as pas l'air de piger...)
Répondre
07/01/2006, 17h56
Citation:
Envoyé par cess
Alors il va falloir que certains ouvrent les yeux sur l'élevage lol...

En france il y a des lois (établis par la DSV et tu as même interet a les respecter) très strict sur les structures d'un élevage et se sont en tout point les mêmes que ce que tu critique maintenant. Enlève moi d'un doute Elwin tu as visité combien d'élevage dans ta vie?
Plusieurs (une dizaine)...Mais ce sont des élevages familiaux je n'aime pas les "marchands de chiens."

Citation:
Envoyé par cess
De plus ne pas savoir vivre en meute ne veut pas dire vivre enfermé tout sa vie, mais ou ai-je écrit cela? Dis moi qu'est ce qui peut te faire pense que l'on ne peut sortir les chiens un par un en foret, ou autre endroit?
- pour répondre a ta 1ére question: un chien non sociable -->ce sont les termes que tu a employé), tu le sort nul part: pas en ville, pas en club...pas là où l'on est susceptible de voir des chiens. Même en forets on est susceptible de croiser des chiens, et un chien qui n'a jamais cohabité avec d'autres congénères à 4 pattes n'est pas forcément sympa avec lui.
- pour la 2éme: ben en réalité j'ai pas compris! Smiley

Citation:
Envoyé par cess
Comment crois-tu que font les éleveurs qui sont obligés d'avoir ce genre de structures et qui ont X chiens chez eux?
Tous les éleveurs que je connais ont des chiens sociables donc...je ne sais pas!

Citation:
Envoyé par cess
Je ne prend personne pour des idiots, je m'insurge juste non pas sur une opinion mais sur une critique non justifiée et totalement gratuite.
je n'est pas critiqué j'ai juste constatée...

PS: je tiens a préciser que je suis la 1ére a défendre les molosses contre leurs détracteurs, donc je ne suis aucunement contre la mort des molosses comme tu pourrais le supposer.


Ensuite je te demande pourquoi faire perdurer une race qui n'est pas sociable? On doit être constamment sur ses gardes, comment profiter en étant toujours inquiet.
Sachant d'autant plus qu'il existe une race qui lui ressemble énormément: le staff et qui lui est complètement sociable.

Soit dit en passant je pense, a tort peut être, que tous les chiens sont sociable. D'ailleurs sur des photos on voit des chiots avec des adultes.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/01/2006, 18h02
Citation:
Envoyé par anne17
(...)

je me dis que, si une loi les interdit, c'est que qq part, il y a bien une raison... qui ne doit pas être fondamentalement différente en France qu'ailleurs...
Je ne souhaite pas entrer dans un débat polémique qui à déja eu lieu à maintes reprises, mais là je me sens obligée de te dire que si les pitt ont été interdits, ce n'est pas parcequ'ils sont aggressifs, mais c'est du aux dérives de trop nombreux propriétaires! Il existe des tonnes de petits chien de compagnie bien plus argneux qu'un pitt!
Confère le post "vous connaissez ça"
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 18h04
Si tu as envi de t'informer sur la race tu fais google Smiley puis tu pars dans un pays ou le pit est légale et tu vas voir des éleveurs, tu rencontre quelques pits et passionnés en vrai et après tu comprendras peut-être pourquoi certains aiment tant ces chiens. C'est sûrement pas sur un forum que tu comprendras et sûrement pas de cette façon...

Donc pour vous un chien non sociable c'est un chien agressif?

Un chien non sociable on a pas le droit de le sortir? Il va sauter sur tout ce qui bouge comme on le décrit si bien sur TF1?

C'est juste un chien qui a du mal a vivre en meute c'est tout.
Après l'interêt ou pas d'avoir ce genre de chiens et de faire perdurer la race , chacuns son opinion. Mais il est mieux de se faire une opinion lorsque l'on connait que avec des préjugés...

Pour Elwin un élevage qui fait plus d'une portée par an et qui a plus de 10 chiens est un marchand de chiens?

Et le staff, physiquement mentalement et au niveau caractère même si au départ c'est le même chien n'a plus rien à voir avec le pit...
Le staff a subit un phénomêne de mode qui n'a pas été très bénéfique pour la race c'est pour cela que tant mieux que le pit ne suive pas le même chemin et que finalement certains pensent encore comme vous, comme ça le pit reste entre des mains de passionnés point.
Répondre
07/01/2006, 18h09
Citation:
Envoyé par cess
Pour Elwin un élevage qui fait plus d'une portée par an et qui a plus de 10 chiens est un marchand de chiens?
Ben ça dépend si il est réglementé c'est qu'il produit beaucoup or je préfére les petits élevages... Smiley Smiley

Où il y a peut de portée par an... Smiley

Citation:
Donc pour vous un chien non sociable c'est un chien agressif?
Je ne sais pas a qui tu parles mais je n'ai jamais dit ça!

Et chien non sociable ça veut dire quoi alors?

sociable: qui aime les chiens non sociable: qui ne les aimes pas? Comment ça se traduit?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 18h13
Ben ça se traduit pas vulgairement comme vous le faites, aimer un chien agressif.

Et fort heureusement le pit ne se réduit pas qu'a un chien non sociable....
Répondre
07/01/2006, 18h13
Et puis j'arrête là la discussion, parce que je pense que c'est un dialogue de sourd, tu n'est pas capable de nous expliquer calmement, tu nous agresse a chaque fois en plus tu dit aimer la race mais tu ne la défends pas tu nous explique rien...

Qaund je voudrais en savoir plus je demandrais a quelqu'un qui seras capable de répondre a mes questions, qui auras envie de défendre ses positions et de m'expliquer pourquoi il aime cette race, et pas d'en poser des nouvelles et de me prendre pour une idiote avec des préjugés car sur ce coup là tu te trompe je suis loin mais alors trés loin d'être comme ça... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
07/01/2006, 18h15
Citation:
Envoyé par cess
Ben ça se traduit pas vulgairement comme vous le faites, aimer un chien agressif.
pfffffff bien ce que je dit: je ne crois pas que c'est moi qui est des préjugés et qui veut dire lire que ce qui m'interesse! Smiley Smiley

Merci de défendre aussi biens les pitts! Heureusement que j'ai croisé d'autres passionnés de molosses qui ont su me transmettre leurs passions! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 18h18
Je n'agresse personne mais bon c'est pas grave...

Et oui effectivement, je n'ai pas envi de precher la bonne parole, car je sais que la plupart du temps sur les forums c'est peine perdue.

Je n'aime pas ce côté du net trop facile ou les gens ne font même plus l'éffort de faire des recherches et qui voudraient que tout leur tombe tout cru dans le bec.

Une passion ça ne se transmet pas par des écrits et encore moins sur un forum ou les gens sont bourrés de préjugés.

Tu as envi vraiment de t'ouvrir sur le pit? Et bien, achète des livres, fais des recherches contacts des éleveurs et vas les voir....
Répondre
Avatar
cess
07/01/2006, 18h20
Smiley

Si tu crois que défendre les pits se limitent a faire de belles paroles sur les forums alors oui je les défend très mal Smiley

En même temps il y a ceux qui font de beaux et longs discours , ceux qui font de beaux sites et se mettent en avant et ceux qui agissent comme cet homme que vous avez critiqués ouvertement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion