Dogue allemand qui prend de l'age ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2005, 18h57
Bonjour
Je voudrais savoir tout les propriétaire de dogue allemand comment se passe quand vos chiens prennent de l'age ?
J'ai une dogue allemand Sultan de 3 ans et demi qui dejà à les babines toutes blanche, il est toujours aussi vif et adore courrir seulement il devient plus fragile au niveau articulaire ce n'est pas rare qu'il se fasse mal et se mette à boiter.
Je l'enmene à chaque fois chez le veterinaire qui lui fait une piqure et le met sous medicaments pour la douleur avec repos total de plusisuer jours. Puis une fois le repos passer mon chien est en pleine forme et cour partout comme à son habitude
Il est nourri au croquette Giant de royal canin depuis qu'il est tout petit.
Je m'inquiéte quand même de le voir à seulement 3 ans et demi à avoir des douleurs.
Je sais que ces chiens ne vivent pas trés vieux mais quand même.
L'idée qu'il ne soit plus la d'ici quelque années me rend folle j'y suis tellement attachée que j'ose même pas pensser qu'il ne soit plus la.
On ma dit que l'espérance de vie d'un dogue est de 6 à 7 ans, mais y à t'il des sujet qui vivent plus vieux ? car j'en ai connu seulement un qui est parti de mort naturel à tout juste 6 ans.

Mon gros Sultan et son compagnon de jeux.

Répondre
26/01/2005, 15h36
oui ne t'inquiete pas il ya des dogues allemands qui vivent beaucoup plus bieux que 6 ou 7 ans, il ya certains dogues qui ont atteint les 14 ans (bonc 'est vrai que c'est plus rare) mais la moyenne d'age pour un dogue c'est entre 9 et 10 ans.
par contre l'eleveuse où j'avais été pour ma dogue m'avais fortement déconseillé royal canin pour les dogues, il parait que c'est pas bon pour leurs articulations!
moi elle m'avait conseillée eukanuba ou proplan mais sinon le top c'est dog international special grand chien (mais bon c'est un peu plus cher)
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
20/02/2005, 00h25
Moi j'ai connu 2 dogues un mort à 11ans l'autre à 13ans.
Par contre, je sais pas si j'ai encore le numéro, mais y a environ 1an , 1an1/2, dans le magazine TOP DOG, il y avait un article en début de magazine sur un nouveau médicament qui ralentissait trés fortement l'arthrose chez les grands chiens, puisqu'il avait été spécialement concu pour les molosses et les trés grands chiens ( par contre j'ai oublié le nom du médoc !!! désolé ).Ce traitement avait eus de trés trés bon résultat aux states, et du coup était autoriser en France, il a mis 3ans avant de pouvoir être vendu en ici...
Si je retrouve je te le dit...Promis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENCE dogue allemand Races de chiens
Dogue Allemand et alimentation Races de chiens
A DONNER DOGUE ALLEMAND Races de chiens
dogue allemand Races de chiens
experts en dogue allemand ? Races de chiens