Dogue Allemand et escalier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2005, 19h23
voilà, comme vous le savez sûrement, je vais bientôt avoir une chtite doguette. je m'interrogeais concernant son sommeil, et j'ai finalement décidé de la laisser coucher dans notre chambre la nuit , la pièce est suffisamment grande pour qu'elle puisse avoir un coin à elle.
ce qui me chiffonne, c'est que ma chambre est à l'étage ...... et j'ai lu que les grands chiens ne doivent pas monter de marches pour leur bonne croissance. mais c'est pas comme si elle devait faire l'aller retour six fois par jour pour aller au pipi, à moins qu'elle ne me suive comme son ombre, çà sera juste pour le dodo, et je compte bien lui apprendre à rester au bas des marches si j'ai à faire en haut, en gros à ne monter que si je l'y invite au moment du coucher.
je suis peut être pas trés claire loool Smiley
en tout cas merci de votre aide !
Répondre
Avatar
23/08/2005, 19h39
tu as beaucoup de marches?

une copine qui a une dodue a eu des soucis de pattes avec sa chienne à cause des escaliers..ça s'est arrangé heureusement

sinon je te conseillerais de la porter au moins jusqu'à ses 5 mois..mais faut être costaude Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 20h22
y a une vingtaine de marches, un peu moins ... 16 je crois lol
le truc tel que je le voyais c'était de lui apprendre à rester en bas et à ne monter que sur mon ordre, c'est à dire un coup pour le dodo, pis basta, qu'elle me suive pas si je vais faire les lits ou autre. çà lui ferait une montée d'étage/jour en fait, c'est tout.... c'est justement cette histoire de pattes qui m'ennuie .... bon, la porter, là à deux mois je la prends facile, mais c'est clair, dans qq mois je chanterai pas pareil !!!! à tout hasard, elle pèsera combien à 5 mois ? pour l'âge adulte je sais hein, mais j'ai aucune idée durant la croissance, .... je ferai comme pour mes gosses (mère indigne qui les pèse pas ! Smiley ) si ils sont gros et roses, c'est bon !!!
Répondre
Avatar
23/08/2005, 20h41
à 5 mois je dirais une trentaine de kilos si mes souvenirs sont bons..c'est pour ça qu'il faut être costaud..

pour lui apprendre à ne pas monter sans l'ordre, je pense que c'est possible! Smiley

au pire tu mets une chaise en travers au début, elle comprendra vite Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 20h46
ben j'ai déjà une barrière en bas des marches de toute façon (protection pour les enfants) mais je préfère qu'elle reste en bas par obéissance et pas comme une malheureuse lol
bon, je verrai bien, mais c'est à mon sens le meilleur endroit de la maison pour son dodo ... c'est mon mari qui va être jouasse ... mdr Smiley
ainsi je l'aurais sous la main, si besoin de la sortir en nocturne. ou si elle flippe un peu d'être séparée de ses frères et soeurs. mais je pense faire migrer son nid petit à petit sur le palier devant ma chambre !!!
Répondre
Avatar
23/08/2005, 20h52
oui c'est une bonne idée!!

mais va pas te casser la figure toi dans les escaliers si tu dois la sortir la nuit Smiley Smiley

parce que c'est elle qui va dormir dans la chambre avec ton zom, et toi seule dans le salon avec une jambe dans le plâtre Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 20h56
Smiley Smiley Smiley Smiley j'imagine bien le joli gadin !!! à deux semaines de la rentrée, c'est pile ce dont j'ai besoin !!!!!
Répondre
Avatar
24/08/2005, 10h49
bonjour... perso, je ne laisserai pas monter le chien du tout... trop risqué pour les articulations... et puis il va pas tout comprendre, tantot il a le droit, tantot il a pas le droit de monter... (c'est le cas de ma chienne avec le canapé, il suffit qu'on lui dise une seule fois de monter dessus 5 min puis la faire redescendre, t'es sure qu'elle remonte sans qu'on lui autorise quoi que ce soit pour passer ses journées et ses nuits dessus... et quand on lui dit non ou qu'on la vire elle comprend plus...)...

pour ce qui est de porter "le gros bébé" de 5 mois, ava etre galère en effet, surtout si quand tu la prend dans tes bras elle se laisse faire au début, et puis qu'au milieu de la montée elle commence a se débattre... (spécialité de mon dogue quand il était petit lol maintenant il s'écrase au sol comme une merde pour pas se laisser porter mdr Smiley , pis de toute facon l'est trop lourd pour le peser maintenant lol)

voilou... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2005, 11h10
voilà justement le dillemme ....... je fais quoi si elle chouichouinne la pauvre mémère toute seule en bas la nuit ... dans le noir .... Smiley
bon un peu de sérieux, si elle dort en bas, je lui prépare un coin douillet ( à moins qu'elle trouve le chemin du divan toute seule Smiley ) et je lui fais pas de gagatises style " ouuu la mémère va faire un gros dodo blablablablaaaa"" c'est bien çà ?
Répondre
24/08/2005, 11h34
Tu peux la faire dormir dans ta chambre le temps qu'elle s'imprègne de la maison.

Trop dur quand on est une petite doguette de formir seule dans le froid....................................et pis en quinze jours, 1 mois elle aura pris le coup et restera en bas.

Par contre si tu as de la moquette dans ta chambre Smiley Smiley Smiley Smiley tu n'as pas envie d'un vary kennel ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/08/2005, 18h06
ben la vary, j'ai peur qu'elle me serve pas a grand chose en fait ..... si ce n'est les premiers temps pour l'éduquer.
ce que j'aurais bien fait aussi, c'est de dormir en bas sur le canapé, le temps qu'elle se sente pas trop seule et apprenne à se retenir la nuit... mais je voudrai pas qu'elle s'habitue à ma présence .... Smiley Smiley
c'est complexe en fait .... je voudrai pas qu'elle pleure toute la nuit, qu'elle se sente abandonnée !
Répondre
Avatar
28/08/2005, 12h25
ah ben si tu adopte la méthode seule en bas et vous en haut, elle risque (ce n'est pas le cas de tout les chiens) de pleurer une, deux voire trois nuits... dans ce cas, il faut l'ignorer une petite demi heure avant que vous alliez vous coucher, monter et meme si elle pleure, l'ignorer (elle s'endormira de fatigue) et biensur éviter de redescendre au beau milieu de la nuit cela la relancerait... et le matin en redescendant, l'ignorer un petit moment puis continuer une journée "normale"...
si elle pleure, elle fera cela pendant les premières nuits... mais elle comprendra vite que meme si elle fait la vie elle n'aura pas ce qu'elle veut...
après c'est a toi de choisir si chambe ou pas chambre...
Répondre
Avatar
28/08/2005, 15h54
merci pour tes conseils neleee !
finalement, Alcyone dort en bas mais le soucis c'est que tant qu'elle ne dort pas, comme tu le dit elle couine après moi .... bon je suis bonne poire, je suis restée avec elle la première nuit. Smiley mais je ferai comme tu le dis, le coup de l'ignorance ( pauvres voisins, quand elle chouine, on croirait que j'ai adopté un loup !!!)
Répondre
28/08/2005, 16h47
Citation:
Envoyé par cycy
merci pour tes conseils neleee !
finalement, Alcyone dort en bas mais le soucis c'est que tant qu'elle ne dort pas, comme tu le dit elle couine après moi .... bon je suis bonne poire, je suis restée avec elle la première nuit. Smiley mais je ferai comme tu le dis, le coup de l'ignorance ( pauvres voisins, quand elle chouine, on croirait que j'ai adopté un loup !!!)
C'est sypa pour les oisins !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/08/2005, 17h17
arf oui des boules quies dans chaque oreilles pour tout le monde... lol Smiley
na, elle s'y fera vite la petite... ca parait un peu cruel et méchant de laisser "souffrir" un chiot de la sorte mais cela fait partie de l'éducation...
Répondre
28/08/2005, 18h11
Citation:
Envoyé par neleee
arf oui des boules quies dans chaque oreilles pour tout le monde... lol Smiley
na, elle s'y fera vite la petite... ca parait un peu cruel et méchant de laisser "souffrir" un chiot de la sorte mais cela fait partie de l'éducation...
C'est une méthode "cruelle" et inutile !!

Tout peut se passer en douceur !!

Mais chacun fait comme il l'entend !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/08/2005, 18h16
Smiley

dans certaines situations il faut parfois laisser son chiot afronter ses peurs et ses angoisses plutot que de le surprotéger... ce n'est pas une méthode de tortionaires non plus... après chacun fait comme il veut, comme il peut...
Répondre
28/08/2005, 21h36
Quand on a eu barth il a fallut aussi penser aux escaliers pour ses articulations, malgrés le fait qu'il ne soit que dans la catégorie des chiens moyens (enfin bon 32 kg quand même Smiley ) il a fallu qu'on le porte jusqu'à ses 5 mois environ....pour monter les escaliers...
Aujourd'hui on le porte toujours mais juste pour le monter et le descendre de la voiture (c'est un 4X4 dont le coffre fait au moins 1 mètre de haut), mais je pense toujours à ses articulations quand il monte et descend les escaliers même si aujourd'hui il a plus de 15 mois...
Fais bien attention à ça surtout que ta chienne est une race géante... tant de personne ne font pas attention ou ne pense pas à ce problème et se retrouve avec un chien qui a de l'arthrose a moins de 10 ans (pour exemple un mec que mon ami connait a un chien de chasse et à chaque fois qu'il l'emmène en voiture son braque descend et monte tout seul dans le coffre du 4X4, résultat : a 5 ans le chien ne tient presque plus debout... quel C**!!!)

De toute façon si tu viens ici c'est que tu vas bien t'occuper de ta doguette, alors bon courage à toi, et grosse léchouille de Barth... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2005, 09h02
bon finalement la miss dort en bas, et j'ai mis une barrière à l'excalier.
mais parfois, la journée quand les enfants montent dans leur chambre, la miss essaie de les suivre sur 2 ou 3 marches, et je l'ai même retrouvée à mi-escalier ! je la gronde, et elle sait qu'elle a fait une bétise car dés qu'elle me voit arriver, elle dégringole des marches Smiley Smiley
j'ai une marche à ma porte d'entrée, mais elle est trés large, et quand je la sort, je ne la porte pas, elle descend tout doucement.
c'est pas facile a expliquer, c'est une marche trés large et peu haute.
ah c'est pareil, elle court pour jouer avec les enfants, mais elle a une de ces allures ! parfois elle galope, parfois elle sautille, en tournant du c** d'une drôle de façon ! c'est une démarche normale pour son âge ? (le véto lui a posé sa puce jeudi dernier et visite, il a rien dit de spécial !) et si elle a envie de courir avec les petits, je la laisse faire ???

j'ai tellement peur d'abimer ses aplombs !!! comment je verrai si sa croissance est compromise ??
Répondre
Avatar
29/08/2005, 13h30
si c'est une marche qui est peu haute, cela n'aura pas de conséquences sur ses articulations... en fait ce qui est dangereux c'est le poids qui pèse d'un coup sur ses fragiles articulations ... et a répétition c'est nocif, mais si tu dis qu'elle la descend doucement alors no prob...

laisse la jouer avec les enfants, il ne faut juste pas la forcer a marcher ou courrir longtemps (longues ballades par exemple) mais il faut qu'elle se défoule et se dépense aussi...
pour sa démarche j'arrive pas bien a visualiser exactement quand tu dis qu'elle tourne du c**... rien d'alarmant je pense, les chiots ont souvent une démarche un peu cafouilleuse et démesurée...

pour ses aplombs, c'est juste à surveiller si pas de douleurs en courant ou en se levant, si les pattes avant grandissent "droites" (qu'elles partent pas sur les cotés), que tu n'entendes pas de claquement des articulations etc... c'est juste de la surveillance générale, si tu remarques quelque chose qui te semble bizarre ou délicat, réfères-en a ton véto...
mais tu as l'air de bien t'en occuper et de vouloir bien faire... aucune raison pour que cela n'aille pas... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2005, 14h09
Moi j'ai mis ma chienne a dormir toute seule dès le 1er jor et tout c'est bien passé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2005, 19h41
hihihi neleee c'est pas facile a décrire non plus Smiley je dirai qu'elle a une démarche pataude, çà doit être le propre des grandes races je pense !
Répondre
29/08/2005, 19h53
il faut quand même la "laisser vivre"..... Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
29/08/2005, 22h47
Citation:
Envoyé par cycy
hihihi neleee c'est pas facile a décrire non plus Smiley je dirai qu'elle a une démarche pataude, çà doit être le propre des grandes races je pense !
lol oui si c'est une démarche un peu bourrue, un peu pataude, oui c'est typique des grands chiens lol... mon dogue quand il était petit trébuchait en marchant tellement il ne savait pas quoi faire avec ses pattes avant mdr Smiley Smiley
faut juste le temps que ta petite arrive a coordonner l'avant avec l'arrière lol ca viendra... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2005, 11h21
Smiley oui didou, tu as raison, mais j'ai tellemnt lu de mises en gardes concernant ses pattes !!
remarque, elle risque pas de trop en faire, quand elle en a marre, elle s'asseoit !!!
Smiley sortir faire pipi à 100 m de la maison c'est loin hein ..... Smiley
Répondre
30/08/2005, 12h23
Citation:
Envoyé par cycy
Smiley oui didou, tu as raison, mais j'ai tellemnt lu de mises en gardes concernant ses pattes !!
remarque, elle risque pas de trop en faire, quand elle en a marre, elle s'asseoit !!!
Smiley sortir faire pipi à 100 m de la maison c'est loin hein ..... Smiley
je sais, pour les TN c'est pareil... mais tu sais chez moi il y a des marches pour entrer et sortir de la maison, et je ne peux pas empêcher les chiens d'y passer, je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais...
quand je vois l'exemple de Steph qui a porté Ryan tous le temps jusqu'à ses 5 ou 6 mois et qu'à cet âge là il était déjà gravement dysplasique des deux hanches... ben....

bref tout ça pour dire: faire attention oui, mais empêcher le chien de tout faire c'est mauvais aussi à mon avis! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2005, 13h27
Coucou!
J'ai une doguette de 2 ans et j'ai eu les mêmes interrogations que toi...

Pour les escaliers, on habitait au 2e étage sans ascenseur au début, donc on l'a portée tant qu'on a pu, et ensuite, on la faisait descendre doucement en laisse. Ce qui est le plus mauvais pour les articulations c'est la descente des escaliers, c'est là qu'il faut faire le plus attention.

Courrir : Ne pas la faire courrir, cependant, il faut la laisser jouer, donc elle va forcément courrir c'est normal et ce n'est pas un drame, il faut juste ne pas forcer.
Elle peut jouer avec les enfants ou les autres chiens bien sûr, au contraire...

Les ballades : au pas, tranquillement, et pas de trop longues ballades au départ... Eviter les sauts (elle fera forcément des bonds en jouant et ce n'est pas grâve), mais c'est juste qu'il faut éviter le plus possible.

En fait, laissez là se défouler d'elle même, mais ne forcez pas l'effort.

Sinon, manger en hauteur c'est bien pour les aplombs aussi...

La démarche : la première fois que mes parents ont vu ma chienne ils m'ont demandé si elle était normale vue sa démarche lol (surtout en plein jeu)

A éviter : les glissades sur sol glissant (carrelage).
Répondre
Avatar
02/09/2005, 11h01
Smiley salut moi aussi j'ai fait tres attention a tou ca n'a pa empeché que Tess est tordue de partou on y peut rien c'est comme ca qu'on l'aime et comme quelqu'un l'a dit plu haut laissé la vivre du moment ou vous ne l'obligeai pas a courir il n'y aura pas de soucis.vous l'avez dit vous meme elle sait s'arretai quan ca la fatigue trop il faut juste etre vigilante sur le fait que les enfants ne la derange pas lorsqu'elle se repose c'est encore un petit bou quan meme
Répondre
Avatar
06/09/2005, 16h00
moi j'habite au 3 eme etage d'un appartement et g pas de souci avec mon chien, il y a 40 marches et ses articulations se portent tres bien.
j'en ai parlé a mon veto qui m'a certifié qu'il ne risquait rien tant qu'il montait pas 10fois/jour
Répondre
Avatar
06/09/2005, 17h33
bon, des nouvelles de ma grosse !
après quelques nuits à pleurer, elle s'est enfin calmée, et dort tranquillement dans le salon. Smiley

merci pour vos témoignages !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENCE dogue allemand Races de chiens
A DONNER DOGUE ALLEMAND Races de chiens
Dogue allemand qui prend de l'age ? Races de chiens
dogue allemand Races de chiens
experts en dogue allemand ? Races de chiens