dogo et allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2004, 16h12
re bonjour,

Un probleme de plus avec notre dogo!!



Depuis 1 mois notre dogo se transforme en GODZILLA il a des boutons partout!! Nous en sommes déja a plus de 200 Euros de Véto entre piqure, consultations et croquettes hypoallergénique!!

Nous allons bientôt devoir faire une prise de sang ce ki va encore allourdir la note! Faut trouver a koi il est allérgique

Est ce ke quelqu'un a eu ou a le même pb que notre dogo niveau allergie?
Merci de vs réponse!
Répondre
Avatar
07/06/2004, 16h15
Chacun voit midi à sa porte. Chaque allergie est différente des autres. Faut en premier trouver à quoi est allergique ta betsiole, après on vera. Donc ... tests !
Répondre
07/06/2004, 20h53
l'avantage d'un chien allergique c'est que l'on crée des liens durable avec ses véto heiiiin Roll Mops ( chien élu mascote de la clinique à titre officieux bien entendu Smiley il y fait toujours le clown )......

90 à 95 % des allergies chez le chien sont dues aux puces donc la première cause, Frontline bien en entendu....

ce qui m'étonne c'est que vous êtes passer d'abord par une croquette hypoalleginique avant un régime d'éviction même simple style ration ménagère afin de confirmer ou non cette origine ( pour preuve Roll Mops ne supporte pas les Virbac hypo... )

penser aussi à l'allergie de contact ( shampooing tous y compris ceux du véto, base lavante en cause )...

acariens... simple à déterminer ( le véto pratique les tests ainsi que pour les puces )

se sont des allergies qui se maitrisse assez bien si on suit les conseils strict de son véto....

mais ce n'est pas les seules... perso nous maintenant on est sur des pododermatite due à une allergie saisonière à ??? des tests seront pratiquer cet automne hors cortico en espérant ne pas être en face d'une auto-immune....

bon courage....
Répondre
Avatar
Patou
07/06/2004, 21h26
Citation:
Envoyé par Roll Mops & Vale
l'avantage d'un chien allergique c'est que l'on crée des liens durable avec ses véto heiiiin Roll Mops ( chien élu mascote de la clinique à titre officieux bien entendu Smiley il y fait toujours le clown )......

90 à 95 % des allergies chez le chien sont dues aux puces donc la première cause, Frontline bien en entendu....

ce qui m'étonne c'est que vous êtes passer d'abord par une croquette hypoalleginique avant un régime d'éviction même simple style ration ménagère afin de confirmer ou non cette origine ( pour preuve Roll Mops ne supporte pas les Virbac hypo... )

penser aussi à l'allergie de contact ( shampooing tous y compris ceux du véto, base lavante en cause )...

acariens... simple à déterminer ( le véto pratique les tests ainsi que pour les puces )

se sont des allergies qui se maitrisse assez bien si on suit les conseils strict de son véto....

mais ce n'est pas les seules... perso nous maintenant on est sur des pododermatite due à une allergie saisonière à ??? des tests seront pratiquer cet automne hors cortico en espérant ne pas être en face d'une auto-immune....

bon courage....
euh... moi c'est a toi que je dis bon courage ! Smiley
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
08/06/2004, 00h06
et si c'était autre chose qu'une allergie... genre démodécie par exemple...
Répondre
Avatar
08/06/2004, 08h48
La démodécie c'est assez localisé initialement comme lésions et un simple grattage cutané permet de la diagnostiquer.
Répondre
08/06/2004, 08h50
Merci pour vos réponses,

Je pense que notre véto aurait du faire les tests dès le départ de l'allergie!!! Il doit avoir besoin d'argent pour ses vacances!!

Au début on a éviter les orties mais les boutons continuaient même sous cortizone, dc il a pensé a une allergie alimentaire dc maintenant croquette hypoallergenique, plus une grosse piqure. Si les boutons reviennent aprés effet de la piqure il fait une prise de sang pour faire les tests!

Heuuu qu'est ce qu'une demodécie???
Répondre
Avatar
08/06/2004, 09h17
Citation:
Envoyé par denpasar
Il doit avoir besoin d'argent pour ses vacances!!
Ben on est tous pareil hein, faut bien vivre !! Smiley

Citation:
Heuuu qu'est ce qu'une demodécie???
Une saloperie type gale (des p'tites bestioles qui rampent dans l'épaisseur de la peau)
Répondre
Avatar
08/06/2004, 19h04
je te souhait pas la demodecie cae cour tou de suite chez un assureur prendre une mutuelle car celle a couter 780 euro pour mon chien, je sais si j etais un eleveur...

le demodecie en gros : les acariens qui mange l animal sur pied=

grattage + croute blancheSmileyeaux morte

bonne apti
Répondre
09/06/2004, 16h38
le mien a eu la même chose, et il m'a fallut du temps pour savoir à quoi il était allergique, je dis pas que ce sera la même chose, mais peut être que ca te mettra sur une piste !!!!

En fait, mon gros est allergique au produit Frontline (l'anti-puce), mais en spray, celui que l'on frotte sur leur corps !!!

Par contre, il accepte très bien ce même produit mais en pipette, celui que l'on applique sur le cou !!! Smiley Smiley Smiley

Allez savoir pourquoi?????????,

Voila
Répondre
09/06/2004, 16h47
le probleme qui se pose maintenant c qu'il a eu une piqure pour diminuer les boutons donc on ne peut plus trop savoir à koi il est allérgique mais nous pensons de plus en plus soit au pollen soit a un stress quand il est seul.

Bref c'est une vrai galère!!!!!!!
Répondre
09/06/2004, 19h28
ba tu sais dans le domaine des allergies c'est disons pas évident même pour le véto hors les classiques bien entendu, pour te donner un exemple, l'Am'Staff d'une amie est allergique à la pelouse fraichement tondue comme tu vois le raprochement n'est pas évident au 1er abords même pour un véto...

seul ton observation pourra aider ton véto, pour certaines les symptomes apparaissent très rapidement pour d'autres de 24 à 48 heures enfin c'est se que j'ai observé sur Roll Mops...mais bon c'est vrai on se pose de drole de questions tout de même...
Répondre
Avatar
09/06/2004, 20h57
Saska avait tendance a avoir, deux ou trois fois par an, des boutons moche qui apparaissaient sur le crane d'abord, quis ca dessendait sur les joue, mais rarement sur le corps. Elle se gratte, et les poils tombe juste a l'endroit ou était le bouton. Le véto à décidé de faire analyser le truc moche et à conclu qu'il s'agissait de Staphylococcus Simulans. Quelques jours d'antibiotique style Dalacine et les bouotons disparaissent. Mais je ne sais pas vraiment ce que s'est ! Tant que ca ne revient pas plus souvent, je me résous à lui donner les antibio. si ca revenait plus souvent, je trouverais une autre solution !!!

Et tout ca, parce qu'elle est blanche m'a dit le véto !!!! Pffffff
En tout cas, bonne chance à vous.... J'ai entendu parler d'un très gros chien (me souviens plus koi) était alergique à l'eau. Immaginez votre dogo avec un petit manteau... et bien elle, pas le choix quand il pleuvait !
Répondre
Avatar
09/06/2004, 21h35
Heu .... on peut pas être allergique à l'eau .... dommage ...
Répondre
Avatar
09/06/2004, 22h00
Pourquoi dommage ?
Répondre
Avatar
09/06/2004, 22h11
Citation:
Envoyé par Dogo
Heu .... on peut pas être allergique à l'eau .... dommage ...
Tu parles ! J'ai vu une émission récemment sur une fille qui était allérgique à la flotte, t'imagine même pas la galère : pas de douche, boit que du lait, mange que des trucs tout secs, sort pas quand il pleut !
Répondre
09/06/2004, 23h36
Ultima m'a fait ça il y a environ 3semaines. Cortisone chez le véto, ja'i arrêté au bout de 3 jours, j'aime pas trop la cortisone....
J'ai commencé à lui tartiner la tête et le museau à la crème solaire hydratante, résultats super spectaculaires en 2-3jours.
Mais bon, c'est peut-être un cas isolé et j'ai aussi arrêté le fromage comme récompense.

Phil
__________________
Marraine, Marraine la Fée, dis moi que je suis la plus belle!
Répondre
Avatar
10/06/2004, 09h01
phil, tu penses donc que la réaction de ton chien était due aux soleil je présume. Dans le cas de saska, ca lui arrive meme quand il n'y a pas de soleil !!! Ellle supporte bien le soleil, elle adore ca et si elle rougie un peu à la longue, ca passe en quelques heures... Mais il m'arrive aussi de la tartiner d'écran total...sous le ventre, et sur la tête !
Répondre
10/06/2004, 09h10
Parce que l'eau est essentielle!!!

Boire, se rafraichir ...........................; Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2004, 10h01
Et justa que le corps est composé à 80% d'eau ... donc si on y est allergique, on est pas très bien ...
Répondre
10/06/2004, 11h03
Oui, je pense que c'était des petits boutons de chaleur, comme les bébés, et elle adore aussi le soleil...
Bon, j'ai aussi arrêté le fromage comme récompense et je suis beaucoup plus stricte sur la nourriture...
Pour l'eau, c'est pas grave (voir le supplice de Tantale) Smiley Smiley Smiley mais allergique au pinard.... Smiley Smiley
__________________
Marraine, Marraine la Fée, dis moi que je suis la plus belle!
Répondre
18/03/2007, 22h26
Citation:
Envoyé par denpasar
re bonjour,

Un probleme de plus avec notre dogo!!



Depuis 1 mois notre dogo se transforme en GODZILLA il a des boutons partout!! Nous en sommes déja a plus de 200 Euros de Véto entre piqure, consultations et croquettes hypoallergénique!!

Nous allons bientôt devoir faire une prise de sang ce ki va encore allourdir la note! Faut trouver a koi il est allérgique

Est ce ke quelqu'un a eu ou a le même pb que notre dogo niveau allergie?
Merci de vs réponse!


bonjour

pas de dogo mais ai eu le même problème sur un labrador : allergie à la viande rouge fréquent chez les chiens de races

hunab
Répondre
19/03/2007, 11h58
Bonjour,

Heureuse de voir que ce post existe car j'ai eu le meme probleme avec Booster...

A 3 mois il a commencer a avoir des gros bouton sur le ventre et sur le dos... Ca ressembalt à de grosse pustules plein de pus, brek!!! Je l'ai emmener chez le véto qui à fait un prélévement à l'a analyser et m'a adressée à une des ses collègues véto-dermato!! Il s'agissait de je ne sais plus quel germe et effectivement après 3 semaines d'antibiotiques il en restait encore un peu mais la véto ne m'a pas renouveler le traitement...

Actuellement, il a de nouveau des boutons mais juste sur le dos et ce ne sont pas des pustules mais juste des gros boutons sous la peau (comme des piqures). Il ne se grappe pas mais il perd énormément de poils...
J'ai appeler la véto elle m'a juste dit que c'était rien que les dogos étaient fragile niveau peau et que ca allait passer et effectivement ca passe mais c'est pas tellement agréable quand on le caresse...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
03/04/2007, 14h11
Maiintenant que Saska est adulte, je n'ai plus jamais de problemes de peau... par contre, je ne lui donne JAMAIS rien d'autre que ses croquettes !
Meme ses intestins qui étaient très fragiles n'ont plus de problemes... OUF ! Et pacience pour ceux qui ont des chiots... avec un peu de chance ça passera avec l'age comme pour la mienne !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies