dog argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/02/2005, 13h45
Bonjour j'hésite entre plusieurs chien je trouve très beau le dog argentin. J'ai 16 ans ai-je le droit de le promené tous seul a l'inverse de l'Am'staff et du rott. Merci d'avance. (Je comprend rien a cette loi un peu chi....) Smiley Maxime



PS: On ne peu plus leur couper les oreilles?
Répondre
16/02/2005, 13h55
bonjour,

Le dogo ne rentre ds aucune catégorie en france.

Pourkoi le dogo???
Répondre
Avatar
16/02/2005, 14h11
oui ? pourquoi le dogo ? si ce n'est que parce que tu le trouves beau je te conseil tres vivement de te documenté a fond sur la race et ses caracteristiques avant de te lancer .......... Smiley
Répondre
16/02/2005, 14h18
Citation:
Envoyé par socrate77
oui ? pourquoi le dogo ? si ce n'est que parce que tu le trouves beau je te conseil tres vivement de te documenté a fond sur la race et ses caracteristiques avant de te lancer .......... Smiley
Tout à fait d'accord!
Répondre
Avatar
16/02/2005, 15h31
J’ai pas fini de me renseigné vous inquiété pas Smiley merci

Et pour les oreilles?(question plus haut)
Répondre
16/02/2005, 15h35
Citation:
Envoyé par ROD
J’ai pas fini de me renseigné vous inquiété pas Smiley merci

Et pour les oreilles?(question plus haut)
La coupe d'oreilles est interdite
Répondre
Avatar
16/02/2005, 21h17
Citation:
Envoyé par denpasar

Pourkoi le dogo???
ptetre parce que c'est un "gros pitt" non?!! Smiley non je me fait vite des idées!!moi j'aimais deja les molosses à ton âge, et pourtant j'avais pas ces idées en tête!!
Je pense que prendre unc hien qui n'est pas dans une des 2 catégorie est quand même moin contraignant!!
Mais sache qu'un molosse demande bcp d'éducation, de temps, de sport...
renseigne toi le plus possible, va en expo pour voir le caractère des chiens, parler avec les maîtres! Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2005, 21h48
Citation:
Envoyé par ROD
Bonjour j'hésite entre plusieurs chien je trouve très beau le dog argentin. J'ai 16 ans ai-je le droit de le promené tous seul a l'inverse de l'Am'staff et du rott. Merci d'avance. (Je comprend rien a cette loi un peu chi....) Smiley Maxime



PS: On ne peu plus leur couper les oreilles?
Je te déconseille fortement le Dogo comme premier chien. C'est vrai que c'est un chien très beau, mais niveau caractère et éducation, c'est très dur et c'est un chien très indépendant.
Pourquoi tu dis que tu as 16 ans alors que c'est marqué 35 dans ton profil ?
Répondre
Avatar
16/02/2005, 22h21
LoL alors sa j’en sais rien du tout j'ai mis aucune date de naissance c'est pour sa peu être. C'est sur que j'aime bien le dogo parce que c'est un gros chien et qu'il a une bonne tète mais je suis sûr que je serai sérieux avec son éducation et sa santé enfin j’essayerai et pas comme certain qui les rendent dangereux si c’est cela que tu peu croire mais je suis pas tous seul il y a mon père avec quand même. Si vous me conseiller pas se chien en premier lequel qui soit un peu dans les même critère? maxime
Répondre
Avatar
17/02/2005, 07h08
Salut.

A tous les demandeurs de conseils je commence par avertir que le dogo bien qu'il soit un chien exemplaire avec l'Homme, doit être éduqué d'une main de fer dès son plus jeune âge. Sans aucune concession, ni violence et injustice. Quelques principes de base sont a respecter et permettent de bien commencer.
Avec une bonne éducation, si la confiance s'est installée, il est sans faille et entièrement dévoué au maitre et sa famille.

Ensuite, il est bon de savoir que les mâles sont durs ! Même si ils sont aussi pot de colle et agréable avec l'Homme et les enfants.
Ils remettent en cause l'autorité, et là il faut être au courant et avoir un adulte qui serre la vis et prenne l'ascendant. Mon dogo fait 50 kg et n'a pas fini de grossir... mon amie ne peut pas le retenir si il est enervé par quelque chose. Jamais agressif mais très costaud. Cela peut être dangereux si l'on ne tient pas suffisamment son chien. Dangereux pour le maitre qui peut tomber, pour le chien et les autres.

Le mâle est également redoutable avec les chiens mâles ! Attention !

Il faut bien comprendre, que c'est une crème, un gros nounours, un bon copain, mais qui doit rester a sa place de chien et contrôlé.

Tu as 16 ans mais tu habites où ? Chez tes parents ? Si oui qu'en pensent-ils ? Quel cadre de vie ? Qui paiera les lourds frais Smiley ?

Ce sont des questions qui peuvent surprendre, mais c'est tres important.
Attention, le dogo doit être éduqué d'une main de fer !

Tes parents seront de toutes façons responsables de tout ceci.
Je comprends que le dogo t'interesse et il le mérite, mais il faut l'assumer.
Répondre
Avatar
17/02/2005, 10h49
Salut et merci

Oui j'habite encore chez mes parents. Pour les frais c'est eux et un peu moi. J'habite dans une maison avec un petit jardin et une petite terrasse. Comme on ma déconseillé comme premier chien le dogo j'ai aussi pensé au dogue de bordeaux qu'en pensez vous? maxime
Répondre
Avatar
17/02/2005, 12h57
Citation:
Envoyé par ROD
... Comme on ma déconseillé comme premier chien le dogo j'ai aussi pensé au dogue de bordeaux qu'en pensez vous? maxime
En fait, on te déconseillera les molosses en général surtout.
Plutôt qu'une race ou une autre, pour un molosse je te conseillerais une femelle si tu n'es pas sûr.

C'est surtout en accord avec tes parents (sont-ils prêt a avoir un chiende + de 5O kg ?) et ce que tu es prêt a faire...et ne plus faire.
Je préfère insiter sur le cout, même si vous avez les moyens, je préfère le dire.
Mon chien mange 1kg de Proplan Puppy Large Breed par jour + vaccin + accessoires + frais de véto (il faut y penser) + cloture + educ ...

Qui l'éduquera ?

Je sais, c'est chiant...mais bon. C'est bien de te renseigner de toute façon.
Choisis bien l'élevage et les parents aussi. Smiley
Répondre
Avatar
Mehdi
17/02/2005, 17h09
Citation:
c'est un chien très indépendant
Ben les miens c plutôt des pots de colle et visiblement c héréditaire en plus! Smiley
Répondre
17/02/2005, 20h03
si tu veu un dogo, et que t'y connais rien en chien. tu peu te faire la main en prennant des chiens en famille d'acceuil.
en plus sa te permettra de t'organisé.
mais si tes parents sont d'accord pour participé a la vie et que tu veu faire de l'éduc, je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir un dogo, femelle pour commencé. et dans un bon elevage, t'aura les conseils de l'éleveur.
Répondre
Avatar
18/02/2005, 15h32
Citation:
Envoyé par ROD
...J'habite dans une maison avec un petit jardin et une petite terrasse. Comme on ma déconseillé comme premier chien le dogo j'ai aussi pensé au dogue de bordeaux qu'en pensez vous? maxime
Et pourquoi pas un staffie (bull terrier du staffordshire)?
Tu le prends blanc comme çà t'auras l'impression d'avoir un mini dogo?
Emma, Elle est catégorisés aussi Leelou?
Répondre
Avatar
18/02/2005, 19h45
pourquoi le staffie et plus facil a éduquer d'un dogo????
Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2005, 20h21
Non, le Staffie ne fait parti d'aucune categorie .... et attention plus facile a eduquer ...me fait rire ! c'est du terrier ......... Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2005, 20h40
oui mai comment la phrase été tourné c'est pour ca que je demande apré j'ai peu étre mal compri....
mais bon apré chaque race a son caractére bien a lui et chaque chiot a en plus un caractére différent, ce qui nou donne certaine fois bien du fil a retorde Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2005, 23h07
Staff Staffie et Bull Terrier, sont des caractères trés fort , donc à fortement déconseillé pour quelqu'un dont ce serat le premier chien... Pour les molosses idem, c'est des chiens sur d'eux a fort caractère et qui connaisse leur force et si y a pas de répondant en face pour les stopper et les remettre dans le droit chemin, le résultat pourrait être catastrophique.
Pour exemple, si tu connais quelqu'un qui a se genre de chien molossoide demande-lui qu'il te laisse le promener, sous sa surveillance bien entendu, et tu devrais vite comprendre qu'elle est leur potentiel musculaire...
Par contre, un molosse que je te conseillerais, si vraiment tu aime ces chiens, essaye le Sharpei, plus facile da caractère, attention, facile veut, plus simple que les autre a fort caractère c'est tout...
Répondre
Avatar
20/02/2005, 09h32
Pourquoi n'essaies tu pas les "critères de sélection" sur ce site , ça te permetrait de te faire une idée
https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
Répondre
Avatar
20/02/2005, 18h29
et bien moi ! je ne te conseillerais pas un Sharpei ... car effectivement la race n'est pas reputée pour etre specialement cool .......... maintenant chaque chien est different ! :53:
Répondre
Avatar
22/02/2005, 16h39
Citation:
Envoyé par walisépa
pourquoi le staffie et plus facil a éduquer d'un dogo????
Smiley
Ben désolée mais même avec un fort caractère, un staffie c'est quoi 15 kg de muscle maxi alors que le dogo c'est 3 à 4 fois plus si je ne me trompe pas! Donc controller un staffie sera plus aisé que controller un Dogo, il me semble
De plu, à part le délit de sale gueule qui fera que le proprio sera probabalement un rien embêté, y a pas de problème à ce qu'il soit détenu par un mineur comme Maxime.
Et fort caractère ou pas, ces chiens sont surnommés "nanny dog" par les anglais il me semble, donc plutot OK avec les enfants.

A part çà j'ai pas de molosse donc je fais que passer et dire mon point de vue extérieur.
Répondre
Avatar
22/02/2005, 19h53
Voici un récit que j'ai fait la semaine dernière sur la rencontre d'un lévrier saluki et d'une dogue argentin. C'est la race préférée de mon lévrier!

Chaque jour apporte son lot de surprises canines.
Hier matin, en pleine forêt. nous apercevons de loin un dogue argentin en liberté
Afin d’éviter une rencontre forcée sur un petit sentier à 2 chiens qui ne vont peut-être pas s’apprécier, je bifurque sur la droite, laissant ainsi à Omar le choix de me suivre ou d’attendre la suite…
Il attend. Son intuition infaillible lui a fait reconnaître à 300m une femelle, équilibrée et joyeuse, exactement ce qu’il recherchait pour s’amuser un peu.
Nous sommes restées 2 heures ensemble, la jeune femme était une passionnée de dogues bien connue dans le milieu des molosses, et elle m’a appris en passant qu’il avait fallu 9 races de chiens pour créer le dogue argentin, dont….l’hirish wolfhound !!! Pour apporter la vitesse.
C’est vrai que ces chiens (j’en connais 3) sont attentifs, sportifs, endurants, obéissants, joueurs, observateurs, assez indépendants pour ne pas être collants…Donc ils se sont mis à 9 chiens de races différentes, ils ont mélangé leurs qualités pour fabriquer un chien presque parfait ! Alors que pour fabriquer le saluki, 1 seule race a suffi ..le loup !
Pour rire un peu, on se fait un petit test de rappel sur nos 2 zigotos qui jouent à 100m devant nous.
Au premier sifflement, sa chienne revient. Au premier appel, Omar pose ses fesses par terre, après avoir fait tournoyer ses oreilles, comme Bill dans Boule et Bill (référence à la littérature belge ), pour voir si par hasard il n’y aurait pas quelque chose d’intéressant dans le secteur, dont je voudrais le priver, on ne sait jamais ! Il avait l’air vexé d’être traité comme un demeuré… qu’il était !
Il a beau avoir l’exemple de chiens obéissants autour de lui, il garde son réflexe de défense inné : la méfiance et la liberté !
Et l’air fier et dégoûté qu’il a pris, mon Saluki ! Oui, on a bien ri… mais après je me suis sentie obligée de céder à tous ses plaisirs (prolongation de jeux), pour qu’il oublie ma vilenie !
N.B. : J’ai compté le nombre d’éleveurs de dogues argentins en France : plus de 70 !
Répondre
Avatar
22/02/2005, 20h32
En fait, pour le dogo, il à fallu 10races, le dogo est à l'origine un chien de chasse au gros gibier, plus particulièrement créer pour chasser le puma en argentine...
Si tu veux en aprendre un peu plus regarde là : http://home.nordnet.fr/~m.lechat/la_race.htm
Répondre
Avatar
23/02/2005, 09h29
Merci pour les renseignements! Je me débrouille en espagnol, donc tout sera bon à lire pour moi.
Mon saluki, (descendant naturel des loups d'Arabie), a de plus en plus de mal à trouver des compagnons de jeux à la .hauteur ! Il lui faut un chien assez grand (il mesure 72 au garrot) sinon il a tendance à mordiller les petits ou moyens qui courent avec lui à l'encolure, (comme s'il s'agissait de proies), équilibré, sur de lui, sportif et endurant, capable de sauter les grands fossés qui bordent les allées de la forêt et y prendre plaisir, inventif ( jeux de bâtons), chasseur et pisteur sans être obsédé, adroit pour ne pas se télescoper en pleine vitesse (et éviter le VTT de sa maîtresse), assez instinctif et malin pour détecter les vrais dangers des faux, ni exclusif ni jaloux, bref ses meilleurs copains de jeux sont les dogues argentins (femelles, je ne connais pas de mâles à l’heure actuelle) .
Pour ma part, ce qui me frappe le plus dans cette race, en dehors de son esthétique, c’est la politesse de ces demoiselles, qui viennent me dire bonjour en levant la tète vers moi, me fixent longuement de leur regard intelligent, et ensuite seulement vont jouer avec leur copain.
Leur regard me marque beaucoup : franc, perçant, scrutateur, confiant, amical…Je suis presque flattée d’être bien jugée et appréciée !
!
Répondre
Avatar
24/02/2005, 05h20
C'est bien souvent le cas de bon nombres de molosses, faut dire qu'ils ont la gueule de l'emploi !!!!! Car de loin, leur psysique pourrais faire peur à certains, mais si ont les regardent dans les yeux, avec leurs têtes bien rondes, on ne peut que succomber !!!
Par contre, ce n'est malheureusement, rarement le cas dans l'autre sens... Si les gens aprennait à connaître ces chiens, bon nombres de lois n'aurait même jamais été pensées !!!
En attendant, content de voir que tu t'intéresses à ces chiens pour ce qu'ils sont, et non ce qu'ils représentent, merci à toi pour eux...
Répondre
06/03/2005, 16h16
Juste un petit détail qui m'a choqué dans la conversation :
LE DOGO NE FAIT PARTIE D'AUCUNE DES DEUX CATÉGORIES !!! (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y entrera pas un de ces quatres matins pourris !

Et autre chose : que celui qui connait un dogo indépendant m'en parle.... ce sont plutôt des chiens qui ne supportent absolumnet pas la solitude !

A savoir aussi : la majorité des femelles présentent le meme inconvénient que les mâle : elles se bastonnent entre elles ! (bon, pas la mienne, mais je sais que j'ai du bol, et elle vient d'un bonne élevage, ce qui est FONDAMENTAL !!!

Sinon, et pour finir, je pense que si tu veux vraiment un dogo, (femelle par pitié !) engages toi dés le début à aller au moins une fois par semaine dans un club de dressage, et pourquoi pas faire de l'agility !
Tu apprendras les rudiments de l'éducation, ton chien s'éclatera et apprendra a bien se comprter avec d'autres chiens...
Voilà, ah, au fait : plus de coupe d'oreille en France !
Bonne chance à toi, et surtout bon choix !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
10/01/2006, 23h08
et pourquoi pas le boxer ?
Répondre
10/01/2006, 23h50
en effet la loi peut évoluer, donc prend une femelle LOF. on ne sait jamais. Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2006, 22h11
quelque soit le chien que tu veux prneds le temps de la reflexion et de la selection ne te contente pas d'aller voire un eleveur vas en voire le maximum dnas ta region ca te permettra d'avoir une idée sur la race et de voire quels sont les caracteres qui te plaisent le plus.

Renseigne toi sur les cout qu'occasionne un tel chien et quel temps cela te prendra t il car a ton age on a souvent d'autres envie que d'aller promener un chien touts les soirs pendant deux heuires pour qu'ils detendent ....


Choisit ton chien en fonction de son caractere je pense que c'est leplus important.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin*: apprentissage du mordant et catégorisation Races de chiens
Dogue argentin Races de chiens
Dog Argentin Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens