Dog Argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2007, 03h08
Bonjour,

Je possède un dog argentin de 6 ans et demi(ou plutôt, à l'origine, mon amie)... il est adorable, sympa.... bref un super chien et je l'adore. Smiley

Mon amie l'a dressé dès son plus jeune age et il est plutôt cool même s'il a tendance a ne pas trop écouter lorsqu'il a le nez dans la pisse d'un copain ou qu'il a décidé de se balader....

Smiley Smiley Smiley Le hic (la raison de mon post) : il a la facheuse tendance à bouffer la poubelle à la maison.... Ou quelle soit, il ne peut pas s'en empecher et s'il fallait grimper aux lustres, il le ferait... Smiley Smiley Smiley

Il est bien nourrit, jouit de tous les plaisirs du chien, sorties, calins...

Comme je ne suis pas expert canin... avez vous une idée pour le "rééducquer"

Emmanuel
Répondre
Avatar
06/01/2007, 12h03
ben, planque la poubelle...
Répondre
06/01/2007, 12h08
je crois que c'est normal qu'un chien fasse les poubelles. moi je les mets hors de portée des chiens.
Répondre
06/01/2007, 17h14
trouver une bonne poubelle qui ferme et bien la planquer derirère une solide porte

et travailler le pas toucher de cette chère poubelle ? ou encoe le couché a coté d'elle sans bouger ...

et lui offrir des kongs et autres jeux a remplir avec de bonnes choses a manger dedans
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2007, 20h17
si je laisse la poubelle à la portée de ma chienne quand je m'en vais (ou n'importe quoi de comestible) le premier truc qu'elle fait dès que je m'en vais c'est de se jeter dessus (j'ai pu m'en rendre compte plusieurs en rentrant tout de suite ayant oublié quelque chose, ou en me rappelant la poubelle lol)
Répondre
Avatar
07/01/2007, 08h02
Le chien est autorécompensé dès qu'il fouille dans la poubelle, c'ets un comportement qui est renforcé à chaque fois, à chaque fois il y trouve une grande satisfaction.... donc ce n'est pas quelque chose que tu peut réussir à lui faire passer quand tu n'est pas là...

Je dirais comme les autres : trouver une solution pour qu'il n'y ait plus accès (la ranger dans un placard, trouver une poubelle qui ferme bien..)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin*: apprentissage du mordant et catégorisation Races de chiens
Dogue argentin Races de chiens
dog argentin Races de chiens
Le Dogue Argentin est-il un molossoïde ou un chien de chasse ? Races de chiens