Dilème pour un 2ème chien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2008, 20h33
Coucou,

Je voudrais bien reprendre un 2ème chien mais je ne sais pas lequel choisir alors je vous demande vos avis... Alors déjà les 2 races : bouledogue francais VS stafforshire bull terrier (staffy)
Je me représente pour que vous ayez toutes les données en main : J'ai 22 ans, je suis élève infirmière en dernière année et je vis en appart (F2 de 50m²) avec Seb 23 ans. Je rentre tous les midis quand je suis en cours mais quand je suis en stage je suis soit de matin (6h30-14h) soit de soir (13h30-21h). Seb ne rentre pas tout le temps. J'ai mon gros Booster de 26 mois castré qui est très pot de colle et avec qui j'ai une grande complicité ainsi qu'avec Seb (quoi une complicité différente). Comme tout dogo, il est hyper dominant avec ses congénères mais ca passe très bien avec les femelles non dominantes! Niveau sortie, il a 4/5 sorties hygiéniques de 10mn (si j'ai le courage, il a aussi une grande ballade en laisse de 30-45mn) et 1/2 fois sorties par semaines on va faire du vélo dans les champs donc il tract, court seul et fait le con dans l'eau. Pour la grande ballade, j'ai pas toujours le courage quand je rentre des cours ou des stages!
Donc j'hésite entre un staffy pcq j'adore cette race qui est hyper speed et c'est un terrier pour les points négatifs. Donc je veux pas la rendre hyper active, malheureuse et destructrice pcq elle ne sort pas assez... Booster à été habitué comme ca, c'était galère au début mais bon j'assume et maintenant ses sorties lui suffisent.
Autrement le BF pcq j'adore leur tete de grimlins! Dedans je ne me fais pas de souci pour ces chiens de canapé mais dehors, si c'est pour que Booster est une copine pour jouer mais qu'elle ne joue pas pcq elle n'a pas assez d'endurance, ca va pas être évident!
En conclusion, j'adore ses 2 races mais j'ai pas envi de faire un malheureux, soit une staffy pcq elle n'aura pas assez de sortie, soit Booster pcq il devra aussi me partager! et qu'il n'aura pas une copine pour pouvoir courir et faire le con. Pour la BF, je ne vois pas ce qui ne pourrait pas convenir...

Donner moi vos avis svp
Salutation
Audrey

PS : Désolé pour le roman!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
25/10/2008, 10h55
Vu 21 fois mais personnes n'a de commentaires! Smiley

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
25/10/2008, 11h09
Eh bien moi je pense que tu es la seule à même de pouvoir choisir selon ton expérience passée avec la chienne que tu avais adopté, tu as pu te rendre compte des rapports qu'ils ont eu Booster et elle et Booster vis-à-vis de cette situation (jalousie ou non?).... Une question me vient est-ce que ton zhom est d'accord pour prendre un deuxième chien car avec la chienne que tu avais ce n'était pas l'amour fou à ce que je me souviens.
Après pour ce qui est des deux races je ne connais pas suffisamment leurs besoins mais ce que je sais c'est que le bouledogue est un chien à face plate ce qui veut dire que lors de chaleurs il aura du mal à jouer avec Booster. Je te conseille de te rapprocher d'éleveurs des deux races et de discuter avec eux afin de déterminer laquelle des deux races pourrait te convenir, par contre ne t'arrête pas à un seul avis le mieux étant de tél à plusieurs éleveurs.
J'espère t'avoir aidé un peu Smiley
Répondre
25/10/2008, 12h28
Moi je dirais simplement que le boul' niveau probléme de santé t'es servis (et pour le prix aussi) alors que le staffie est plus robuste. Smiley Moi mon choix serait déjà fait en tous cas Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
M-x
M-x
25/10/2008, 13h17
Bonjour,

En ce qui concerne le staffie, je ne sais pas si il pourrait se contenter de balades uniquement hygiéniques, à voir mais je reste très septique... C'est un chien qui peut s'habituer parfaitement à la vie en appartement mais comme tu l'as dit toi même c'est un chien très speed, il a besoin de beaucoup se dépenser. En ce qui concerne la relation avec ton dogo, quelque chose me dit que la femelle staffie finirait par avoir le dessus... Par contre pas de problème, elle l'épuiserait plutôt deux fois qu'une !!
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
25/10/2008, 16h22
Merci pour vos réponses!

Spirit : Mon homme est refroidit concernant les adoptions de chien adulte mais pas de chiot! Donc la dessus pas de problème...
C'est vrai que je pense encore beaucoup de la mauvaise relation qu'il y a eu entre Ciarra et Booster, mais je me dit que j'aurais la chienne chiot donc que la hiérarchie s'établira en meme temps que la miss grandira...
Et faut aussi que Booster me partage! Je suis sa maitresse mais faut pas pousser mémé dans les orties lol Quand j'aurai un enfant, je vais pas me séparer de lui pcq il est exclusif! Je travail ça avec lui depuis que Ciarra n'est plus là... Même s'il essait d'être encore derrière mes fesses, je le vire!
Concernant le BF je sais que c'est un chien à "problème". Le dogo aussi d'ailleur alors je suis servi!
J'ai appelé pas mal d'éleveur de staffy et BF mais tout le monde me dit que ça dépend de Booster et que de toute facon, elle va grandir avec lui, que la hiérarchie va s'établir et n'oubli surtout pas de me dire qu'ils ont une femelle de dispo! Donc...

Elwin : C'est vrai que le BF n'est pas donné mais j'ai 200€ de différence entre les deux (à part si je prends un BF non LOF) donc c'est pas trop une question de prix (quoi en tant qu'étudiante, je fais quand meme attention!).

M-x : Tu me dis que la staffy épuiserait mon dogo mais est-ce qu'elle sera épuisée? L'éleveuse chez laquelle j'ai craqué pour une puce (seulement craqué!) me disait que c'est vrai que les toutous sont speed mais qu'il pouvait s'accomodé de sorties hygiéniques un jour sur 2 en gros! Je vous l'ai déjà dit et je ne lui ai pas menti non plus mais ya des jours ou j'ai pas le courage ou meme pas le temps! Pourtant j'adore est dehors avec Booster mais ya defois où je ne peux pas! Elle m'a aussi dit qu'avant d'avoir son élevage, elle vivait en plein Paris avec 4 staffy et qu'elle bossait aussi, du coup, ses chiens n'avaient pas non plus énormément de sorti et ne pouvait pas énormément se dépenser vu Paris mais qu'il n'avait pas l'air de se plaindre...

Bref, je ne sais pas quoi faire...
J'ai peur de faire une malheureuse (staffy) mais je ne sais pas si le BF est un chien qui me correspond...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
25/10/2008, 16h52
OK alors si je me mets une minute à ta place je choisirais le Staffie, pourquoi tu vas me demander. Le BF est sûrement plus fragile que le staffie, entre la face plate et les yeux plutôt globuleux, si Booster est un peu brutal je pense que le BF aura plus de "chance" d'être blessé que le staffie. Et puis avec un chiot femelle tu auras déjà moins de chance d'avoir des bagarres par la suite. Et j'ai l'impression à te lire que tu as un penchant pour le staffie, non??
Répondre
25/10/2008, 20h42
Le staffy m'a toujours beaucoup attiré après le dogo mais je me suis toujours dit que c'était pas possible en appart car trop speed et c'est du terrier! Mais Booster aussi je me disais que c'était pas possible en appart non plus et il est pourtant là lol Et j'ai envi de trouver une copine à Booster alors je me penche vers cette race.
Le BF c'est quand j'ai prix Booster il y a avait aussi des BF et j'ai adoré leur comportement et leur physique hors du commun! Mais j'ai quand meme moins le coup coeur que pour un staffy. Mais je me dis que leur comportement est plus approprié pour un 2ème chien d'appart...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
M-x
M-x
26/10/2008, 13h16
Le staffie est un chien extraordinaire !
Et pour répondre à ta question, je pense que ton dogo sera épuisé le premier mais que le staffie ne le sera pas forcément ! C'est une véritable pile ! Je ne pense pas personnellement que la vie en appart soit un problème, il prendra le rythme. La seule question pour moi c'est, est-ce que tu tiendras le coup avec deux furies dans l'appart ? Smiley
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
26/10/2008, 19h00
La femelle staffy qui me plaisait m'est passé sous le nez!
Trop deg... Le sujet est donc clos!
Merci à tous pour vos réponses...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
27/10/2008, 23h46
Mais Drydry tu n'avais pas DEJA un deuxième chien?????? une petite croisé bull?
Répondre
28/10/2008, 09h11
Citation:
Envoyé par bouri
Mais Drydry tu n'avais pas DEJA un deuxième chien?????? une petite croisé bull?
Si Bouri, j'avais bien une croisée bull mais je l'ai replacé car ca ne passait pas avec Booster et il y avait beaucoup de travail à faire avec elle et je ne me sentais pas capable de bien la reprendre en main...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un 2eme chien... Questions Autres sujets
Zues 2ème jour ! Sport, Concours & Expositions
accueil 2eme chien Comportement & Éducation
2ème entrainement d'Aëydann Comportement & Éducation
un 2eme chien Races de chiens