Dilème pour un 2ème chien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2008, 20h33
Coucou,

Je voudrais bien reprendre un 2ème chien mais je ne sais pas lequel choisir alors je vous demande vos avis... Alors déjà les 2 races : bouledogue francais VS stafforshire bull terrier (staffy)
Je me représente pour que vous ayez toutes les données en main : J'ai 22 ans, je suis élève infirmière en dernière année et je vis en appart (F2 de 50m²) avec Seb 23 ans. Je rentre tous les midis quand je suis en cours mais quand je suis en stage je suis soit de matin (6h30-14h) soit de soir (13h30-21h). Seb ne rentre pas tout le temps. J'ai mon gros Booster de 26 mois castré qui est très pot de colle et avec qui j'ai une grande complicité ainsi qu'avec Seb (quoi une complicité différente). Comme tout dogo, il est hyper dominant avec ses congénères mais ca passe très bien avec les femelles non dominantes! Niveau sortie, il a 4/5 sorties hygiéniques de 10mn (si j'ai le courage, il a aussi une grande ballade en laisse de 30-45mn) et 1/2 fois sorties par semaines on va faire du vélo dans les champs donc il tract, court seul et fait le con dans l'eau. Pour la grande ballade, j'ai pas toujours le courage quand je rentre des cours ou des stages!
Donc j'hésite entre un staffy pcq j'adore cette race qui est hyper speed et c'est un terrier pour les points négatifs. Donc je veux pas la rendre hyper active, malheureuse et destructrice pcq elle ne sort pas assez... Booster à été habitué comme ca, c'était galère au début mais bon j'assume et maintenant ses sorties lui suffisent.
Autrement le BF pcq j'adore leur tete de grimlins! Dedans je ne me fais pas de souci pour ces chiens de canapé mais dehors, si c'est pour que Booster est une copine pour jouer mais qu'elle ne joue pas pcq elle n'a pas assez d'endurance, ca va pas être évident!