Différences entre l'Amstaff & le Staffie (Bull Terrier)? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/03/2007, 23h21
suis pas allée jusqu'au bout mais j'y reviendrai c sur...

il m'a l'air très bien fait ce blog!

t'as tout lu?
Répondre
17/03/2007, 23h51
oui
Répondre
Avatar
18/03/2007, 11h40
alors?
Répondre
18/03/2007, 12h28
exellent ce blog pas mal fait je le met en lien sur le mien !!!
allez y !
Répondre
18/03/2007, 12h57
Moi aussi je le trouve vraiment bien... dans les explications, les photos et tout le reste...

Bravo à ce Monsieur Smiley
Répondre
18/03/2007, 13h00
il a du galerer a trouver certaines photos !
Répondre
24/03/2007, 00h41
j'ai lu les contrainte dans une de vos reponses et vous avez oublié la sterilisation et aussi le vaccin contre la rage, bien qu'il soit necesaire pour tout les chiens. Etant detenteur d'un american staff croisé dogo j'ai etait obligé de passé par la.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
24/03/2007, 09h33
Citation:
Envoyé par nesta1300
j'ai lu les contrainte dans une de vos reponses et vous avez oublié la sterilisation et aussi le vaccin contre la rage, bien qu'il soit necesaire pour tout les chiens. Etant detenteur d'un american staff croisé dogo j'ai etait obligé de passé par la.
Euh, l'américan staff n'a pas besoin d'être stérilisé, et l'am'staff non lof n'a tout simplement pas le droit d'exister en france et risque saisie et euthanasie à tout contrôle...

Tu es en France Nesta? Et il a quel âge ton croisé staff (peut être est il né avant la loi de 99)? C'est marqué croisé staff sur sa carte d'indentification? Smiley
Répondre
24/03/2007, 11h15
oui je suis en france et mon chien a 6 mois. Sur ke carnet de santé y'a ecrit am'staff croisé dogue argentin, je n'ai pas la carte d'identification. je n'ai pas encore tout fait.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
24/03/2007, 12h49
dommage si il y avait eu que écrit croisé dogue argentin, je pense que ça aurait mieux passé...

En même temps j'y connais pas grand chose en molosse Smiley
Répondre
24/03/2007, 13h17
ben quand tu croise un képi range ton chien dans ta poche... Smiley
Répondre
24/03/2007, 14h32
sa va encore j'ai pas eu l'occas d'avoir affaire au policiers mais bon j'espere ne jamais avoir affaire a eux. il sont tellement lourd avec sa...
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
24/03/2007, 15h32
Citation:
Envoyé par nesta1300
sa va encore j'ai pas eu l'occas d'avoir affaire au policiers mais bon j'espere ne jamais avoir affaire a eux. il sont tellement lourd avec sa...
Moi aussi j'espère sincèrement pour ton loulou que tu n'aura jamais à faire avec eux...

C'est pas seulement "ils sont tellement lourds avec ça"!!!!! Smiley
tu sembles prendre les choses très à la légère Smiley , ton chien risque LA MORT! En est tu consciente?
Après la vague d'accidents de cet été ils sont encore plus à cheval sur la loi en plus... On ne cherchera pas à savoir si ton pit est gentil ou pas, il aura droit au même soirt que les autres s'ils arrivent à savoir que tu as un croisé staff... Et c'est vite fait : un contrôle, une dénonciation de voisins ou de gens du quartier pas rassurés... Et te voilà obligée de présenter les papiers de ton chien... et c'est la fin....

Tu as pris ce chien sans connaître la loi??? Et ton véto ne connais pas la loi non plus alors??? car marquer croisé staff sur ses papiers c'est signer son arrêt de mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est incroyable que ça arrive encore... les euthanasies de croisés staffs innocents n'ont pas fini d'être avec des gens et des vétos comme ça... Smiley

J'espère sincèrement que ton chien est plus typé dogo ou porte et fenêtre que staff parce que là..
Encore que même les proprios de dogo lof se font embêter!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 15h35
Citation:
Envoyé par sdc18
dommage si il y avait eu que écrit croisé dogue argentin, je pense que ça aurait mieux passé...

En même temps j'y connais pas grand chose en molosse Smiley
Même un croisé dogue argentin ça comence à être chaud avec les contrôles, car le chien entre dans la description contenue dans la loi...
Et avec tous les croisés staff enregistrés sous le nom de croisés boxerXlabrador, même les croisés boxer sont dans le colimateur.... Faut pas dramatiser non plus mais suffit d'un flic un peu zèlé qui appliquera la loi à la lettre...
Un simple non port de muselière pour un chien pourtant en règle peut terminer en eutha...
Répondre
24/03/2007, 15h43
il a mis la photo du chien dans les croisés : il est trop bringé pour etre typé dogo...
de là a dire c'est un staff, les policiers confondes deja entre les chiens a papiers alors les croisés ....
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/03/2007, 15h47
Ah, je viens d'aller voir et il n'a pas l'air très typé staff en effet, tant mieux, encore moins dogo d'ailleur, donc ça devrait aller mais raison de plus pour que ce soit d'une bêtise sans nom d'avoir été marquer croisé staff sur ses papiers... Smiley
Répondre
24/03/2007, 15h56
et impossible de changer ça? Smiley
Il est con le véto quand même Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 16h07
Citation:
Envoyé par sdc18
et impossible de changer ça? Smiley
Il est con le véto quand même Smiley
Ah oui, possible à changer en trouvant un véto qui veut bien traffiquer le tatouage, on renvoie l'ancienne carte en mettant que le chien est décédé, on se démerde pour changer le tatouage, et on refait une nouvelle carte...

Et le véto risque gros, trèèèèèèèèèèèèès gros! Smiley Autant dire que c'ets impossible à faire, les vétos n'ont pas à payer pour les bêtises des gens... Smiley
Répondre
24/03/2007, 16h16
ui et oxo j'attend toujours des photos de ton staff Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 16h26
Citation:
Envoyé par shaka
ui et oxo j'attend toujours des photos de ton staff Smiley
Ma rapelle pas que tu m'ais demandé...
Répondre
Avatar
24/03/2007, 16h29
Voilà ma grosse dondon Pépite, 8 ans avec mon bull Oxo Smiley





Répondre
24/03/2007, 17h06
Bin pour tout vous dire c kan j'ai eu le chien le carnet etait deja fait, il au nom de l'ancien proprio donc il va falloir que je le change. Je vais m'en occupé serieusement. Mais bon vous saver a marseille j'ai rarement vue de molosse avec des museliere dans la rue et meme a la vue des flics donc bon.
Puis en se qui concerne mon chien sa va ou j'habite il es bien aimé
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
24/03/2007, 17h12
Oxo: J'ai vue ton staff et franchement il es trop beau, tu lui donne quoi a manger, je cherche a se que mon chien devienne musclé aussi. je le promene pas mal de fois dans la journée mais c pas tout je pense. je pense qu'on va bien s'entendre tout les deux.
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
24/03/2007, 17h13
Citation:
Envoyé par nesta1300
Bin pour tout vous dire c kan j'ai eu le chien le carnet etait deja fait, il au nom de l'ancien proprio donc il va falloir que je le change. Je vais m'en occupé serieusement. Mais bon vous saver a marseille j'ai rarement vue de molosse avec des museliere dans la rue et meme a la vue des flics donc bon.
Puis en se qui concerne mon chien sa va ou j'habite il es bien aimé
Ben oui, fais de ton mieux, tu n'as plus que ça à faire, j'espère que tu n'aura pas de soucis avec ton loulou!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 17h23
Citation:
Mais bon vous saver a marseille j'ai rarement vue de molosse avec des museliere dans la rue et meme a la vue des flics donc bon.
Puis en se qui concerne mon chien sa va ou j'habite il es bien aimé
oui c'est vrai, je confirme !! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 17h25
Citation:
Envoyé par nesta1300
Oxo: J'ai vue ton staff et franchement il es trop beau, tu lui donne quoi a manger, je cherche a se que mon chien devienne musclé aussi. je le promene pas mal de fois dans la journée mais c pas tout je pense. je pense qu'on va bien s'entendre tout les deux.
Elle mange des croquettes, environ 200 et quelques grammes par jour...

Mais je pense que c'est dans sa morphologie, car elle était trop grasse quand je l'ai eue (adoptée il y a 2 mois), et n'avait que très peu d'exercice (vivait en boxe et sortait peu)... Elle avait de l'embonpoint (les photos datent de son arrivée), et elle a perdu un peu de gras depuis à la maison avec une activité et des ballades normales, mais elle reste très balaise pour une femelle, visiblement c'est dans sa nature, dans ses gênes, c'est tout... Même en maigrissant, son ossature reste compacte...

Elle a pris un peu en muscles depuis qu'on l'a mais pas énormément, c'est juste qu'elle est comme ça, elle doit venir d'une lignée de chiens plutôt costauds....

Ton chien a pris du patrimoine génétique de ses parents donc il sera comme il sera et avec une bonne nourriture et du sport tu peut obtenir une meilleure carrure mais ça ne fera pas de miracles...
Et vu qu'il a du dogo, il devrait être plus élancé, moins compacte qu'un staff? Tout dépend de quel côté il a pris le plus, tu verra au fur et à mesure qu'il grandira...
Répondre
Avatar
24/03/2007, 17h26
Citation:
Envoyé par malisco
Citation:
Mais bon vous saver a marseille j'ai rarement vue de molosse avec des museliere dans la rue et meme a la vue des flics donc bon.
Puis en se qui concerne mon chien sa va ou j'habite il es bien aimé
oui c'est vrai, je confirme !! Smiley
J'espère que tu n'es pas trop embêtée par les flics avec ton Chichi lol(j'adore ces ptites bêtes)! Smiley
Répondre
24/03/2007, 17h58
merci oxo

belle bete !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 18h08
Citation:
J'espère que tu n'es pas trop embêtée par les flics avec ton Chichi lol(j'adore ces ptites bêtes)!
non pour l'instant ça va j'ai pas trop eu de problème !!!!! Smiley Smiley Smiley
c'est vrai qu'ils sont trop marants ces ptit fous !!!!! d'ailleur c'est la mascotte du quartier !!!! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 10h28
en fait il y a 2 race a ne pas confondre :
- l'American staffordshire : 2eme categorie (port de la musoliere, sterilisation, declaration en mairie...)
- Le Staffordshire bull terrier (staffie) (qui n'a rien a voir avec le bull terrier, mais avec le bull dog )

* Le staffie s'il est inscrit au LOF, n'est pas concerné par la loi de 1999 et donc pas d'obligation vis a vis de la loi...Mais le seul petit probleme si vous posseder un staffie est que les gens le confonde avec l'am'staff c pourquoi mieux vos toujours avoir ses papiers sur vous...
Avant tout excessivement sympathique, ce drôle de petit chien est un concentré d'énergie et de tendresse.

Au niveau du caractere (moi meme possedant un staffie) :
Le staffie est par sa taille plus petit mais a besoins de se depenser enormement, c'est un grand sportif comme l'am'staff
Le staffie est un molosse tres doux et tres equilibre. Ces un chiens polyvalent. Sa gentillesse, et sa protection feront un excellent chien de compagnie.
C’est vraiment le chien idéal, qui s’adapte à toutes les situations, à la ville comme à la campagne, particulièrement propre, excellent chien de famille, sûr de lui, et courageux, il ne manifeste aucune agressivité inutile, pas belliqueux à l’égard de ses congénères, qui n’aboie qu’à bon escient, particulièrement tendre, patient et protecteur avec les enfants, et très obéissant, équilibré, il apprend très vite.
Bref le chien rêvé !
Le staffie se destine à un public varié. Il serait même tout indiqué, pour le néophyte attiré par un premier molosse. Contrairement à certains chiens qui ne sont à mettre en toutes les mains, le staffie est réputé moins « pointu » que d’autres, ce qui rend plus facile son éducation, même chez un non connaisseur. Le staffie conviendra parfaitement à une famille où il s’intégrera sans problème et sera un bon compagnon pour tous ; il ne pose pas de difficultés avec les enfants avec lesquels il s’entend très bien.
Le staffie est un monstre d'affection; Mais ce qu'il adore peut-être plus encore que son maitre, ce sont les enfants, qu'ils soient ou non de la famille. Surnommé « nanny dog » (chien nounou) par les Anglais, avec les petits le voici tout doux ; avec les plus grands ce sont des jeux interminables. Le Staffie est un clown ; son allure naturelle, c'est courir, bondir, tourner en rond, faire l'acrobate. Il sait aussi jouer tout seul, avec ballon ou bâton, après quoi il s'endort tout d'un coup, puis repart à plein régime mener sa joyeuse vie.
il peut vivre en appartement si on a du temps à lui consacrer, et si ses 100000 volts trouvent à se dépenser.
Peu encombrant, on peut d'ailleurs l'emmener partout ; car laissé seul et oisif, il grignoterait tout ce qu'il trouve.
Mais tout en gardant un certain entêtement Terrier, il s'éduque bien, tout en douceur car sous ses dehors de petit Hercule, c'est un sensible ; l'envoyer au coin est préférable à une correction.
Si le Staffie n'est pas vraiment un gardien de biens, il aboie un peu, pour marquer le coup, sa large gueule pouvant impressionner, il est en revanche un redoutable gardien de personne.
En effet, si son maitre est menacé, ce n'est plus la même chanson : c'est ainsi qu'un staffie sud-africain défendit son propriétaire contre 6 voyous ; atteint d'une balle dans la tête, il combattait encore avant de s'écrouler mort. A Pretoria, une statue fut érigée en son honneur.
Un Staffordshire n'a peur de rien : il croit son crâne plus solide que les poteaux, les voitures moins rapides que lui ; on se doute qu'aucun de ses congénères l'impressionne.
Avec une sociabilisation correcte, il se montre cependant civil, ne provoquant jamais le premier, ne prenant pas la mouche facilement ; mais à partir du moment où il se fâche, ça peut faire mal…


L'am'staff :
a conservé un caractère bien affirmé, tétu diront certains, et un courage à tout épreuve. Il s'attache tout particulièrement à son maître pour qui il sera prêt à tout, un peu moins à son territoire (à titre personnel nous ne le considérons pas comme un véritable chien de garde)
Très sportif, un american staffordshire a besoin de se défouler. Une heure quotidienne de promenade, éventuellement fractionnée, sera nécessaire à son développement. Dès l'age de 8 ou 9 mois, une fois son ossature formée, des pratiques telles que le cani-cross ou l'agility sont envisageables et permettent de renforcer les liens entre le maître et son compagnon.
Le seul souci vis a vis de se chien adorable son le regard des gens qui le considere comme un pitt et le port de la musoliere,...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
difference entre staff amstaff ?? Races de chiens
Différences entre un Terre-Neuve et un Leonberg? Races de chiens
Différences entre élevage amateur et pro ?? Législation & Formalités
rech fox, staffie ou bull terrier Races de chiens
Régionale Amstaff, Staffi et Bull Races de chiens