Coup de gueule boul'am

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2011, 14h41
Je vous assure de suite , le coup de gueule n'est pas destiné a la race , qui soit dit en passant est super, mais au club****

***** N'est selon moi pas dans le bon chemin en ce qui concerne la race bouledogue américain.
Ayant moi-même fait partie de ce club et ayant participé a plusieurs expositions organisés par celui-ci je doit dire que j'ai été non seulement déçut , mais aussi choqué par certaines pratiques.

Explications;
Sans parler du manque presque abbérant de l'organisation des expos ( en club équestres a nassweiler , Allemagne), il faut signaler une chose importante, la qualité du jugement est selon moi , passionnée de la race, plus que médiocre.
Le club a semble-t'il pour habitude non seulement de confirmer des chiens croisé ( croisé staff très souvent ) en tant que boul'am mais aussi de les faire participer aux concours et de leur décerner des prix!!!! Smiley

Je comprend bien qu'il s'agit la d'un moyen pour éviter aux propriétaire de staff et croisé staff en particulier de se soumettre la législation abusive mais le problème est que part la suite ces personnes présentent ces chiens en tant que boul'am et plus grave encore , les font reproduirent et vendent les chiots en tant que boul'am!!!!!! Smiley

Ceci est inacceptable! Notre race étant pour l'instant non reconnu le travaille des éleveur et des juges devraient être de parvenir a une homogénéité suffisante de la race qui aujourd'hui en Europe comme aux États-unis, est encore très hétérogènes.
Hors les juges confirment et juges avec allégresses des chiens qui sont parfois plus qu’éloignés du standard...

Un bon point tout de même , lors des expos , tous chien présentant un comportement agressif soit avec ses congénères , soit avec l'homme est immédiatement disqualifié Smiley

Il y a un certains nombres d’éleveurs professionnels et sérieux qui font parfois des kilomètres pour assister au concours et finalement sont très déçut car les juges ne respecte pas le standard.
Autre point , les juges sont bien souvent étrangés , allemand ou autre ( hollande) ils parlent soit l'allemand soit l'anglais. La majorité des participants a l'expos sont des particuliers pas toujours bilingues qui ont bien du mal a comprendre les juges...
Smiley

Voila donc pour mon coup de gueule.
En espérant que le club se reprenne en main ou soit reprit en main car si ça continue en ce sens , la race est loin de parvenir a sa reconnaissance, ou si cela se fait elle risque fort de finir muselé... Smiley
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
coup de gueule hs Autres sujets
enorme coup de gueule Entretien & Toilettage
coup de gueule... Comportement & Éducation
Coup de gueule sur le TAN Entretien & Toilettage