comportement staffie

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/10/2006, 21h27
Voilà, j'ai croisé quelques fois des staffies qui m'ont sauté dessus pour mes faire des grosses bises. J'en ai vu également en agility qui était magnifiques et très rapides!

Autant dire que ces chiens me plaisent beaucoup, mais leurs antécédents m'inquiètent. Sont-ils sociables avec les autres chien? Le mal est-il plus difficile à éduquer que la femelle?
Réponse rapide à ce message
05/10/2006, 21h42
bonjour :
sa dépend le caractere du chien .
mais sinon il son tres sociable comme chien c'est facile a éducer
pour ma par.
amicalement theo.
Réponse rapide à ce message
07/10/2006, 22h14
Je connais deux personnes qui on des Staff et ils sont adorable gentil je les ais meme promenais seule sans leur maitre et ils m'on ecouté mais il y en a un des deux qui accepter les autres males pas l'autre c'est pour ca que sont maitre ne l'amenais pas partout avec lui.
En faite ca depend du chien mais je pense que si tu l'amene voir plein d'autres chiens quand il est petit ya plus de chances pour que ca se passe bien.
Réponse rapide à ce message
26/10/2006, 00h55
mais leurs antécédents m'inquiètent ? ? ? ?

Faut juste connaitre les chiens et savoir les canaliser. Ne t'attends pas a un chien de tout repos ou hyper sociable avec ses congéneres. Il peut l'être, il faut juste user de la sociabilisation. Par contre attention, il monte très vite dans les tours lorsqu'il joue, faut juste le savoir
Réponse rapide à ce message
26/10/2006, 13h33
Euh je comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu écris"qu'il monte très vite dans les tours lorsqu'il joue"
Réponse rapide à ce message
26/10/2006, 14h13
je pense que ca doit etre : il part tres vite en agressif !

le jeu commence doucement, on s'echauffe et tout a coup bagarre !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
26/10/2006, 17h44
IL y a un numéro de "vos molosses" complètement consacré au staff.
Son caractère, son utilisation ses qualités et ses défauts.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 00h08
en meme temps il y quand meme une différence entre american staff et staffie (staffordshire bull terrier)...
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 01h32
slt je suis nouvelle sur ce forum!!
je posséde 1 femelle staffie et en effet il ne faut pas confondre amstaff et staffie: ils n'ont pas du tt le meme caractère!
le staffie est 1 chien très sociable et affectueux, ultra sportif!! et super marrant :64:
personnellement je n'ai jms eu de pb avec d'autres chien elle est très sociable et surtt très joueuse! elle a montré 1 seule fois de l'agressivité et c'était justifié: mon labrador de 10 ans se faisait agresser par 1 chien!!
mais attention quand on a 1 staffie on ne veut plus que ça!!!!
j'espère t'avoir éclairé sinon n'hésite pas j'adore parler de ma chienne
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 12h20
attention au caractere du staffie, en effet c'est un chien très sociable, mais de trop nombreux exemple me montre que c'est un chien qui peut être aussi chaud en caracetere avec ses congéneres. J'en ai deux, j'en fréquente depuis un bonne dizaine d'années et on organise de gros rdv a vincennes assez souvent.
Le staffie s'adapte excellement bien aux congéneres de sa maison, ce qui n'est pas forcement le cas a l'extérieure.
Ce n'est pas en effet un mini staff, rien a voir.
Mais même de petite taille ce n'est pas le chien de monsieur tout le monde
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 15h27
Ah! le Staffie c'est un bull terrier? Je croyais que c'etais un staff alors desolé pour la confusion.
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 15h36
alors le staffi n'est pas un bullterrier le staffi est un chien stable dans son compartement rarement agressif trés sociable avec les gens et trés joueur.
il aime se dépenser et a besoin de se dépenser tout les jour
ce chien est un bon chien pour les gens qui veulent un chien pas très grand et très sportifs je considère cette race com l'une de mes race préféré.
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 16h16
pour que tout le monde s'en sorte un peu mieux

staff ou amstaff de son vrai nom americain staffordshire terrier



ensuite le bull terrier



et enfin le staffie de son vrai nom le staffordshire bull terrier

__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Réponse rapide à ce message
27/10/2006, 16h25
ok merci pour les photos ca ressemble au pit bull
Réponse rapide à ce message
29/10/2006, 09h13
Je trouve pas qu'il ressemble au pit bull, c'est plus le am staff.

Bref, merci pour vos renseignements. En fait, j'ai rencontré des staffies en expo, qui m'ont fait une fête du tonnerre, alors que l'on ne se connaissait pas. J'en ai vu en agility qui m'a scotchée par sa rapidité et par sa manière qu'il avait de sauter dans les bras de sa maîtresse, à chaque fin de parcours.

Aujourd'hui j'ai une femelle berger hollandais adorable avec les autres chiens, mais elle est encore jeune. Dans l'avenir je souhaite bien lui trouver un ou une amie chien, mais je voudrai qu'ils s'entendent. Et un jour j'èspère bien avoir des enfants et j'ai entendu que des bonnes choses du staffie auprès des enfants.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que je ne veux pas d'un chien que je ne suis pas capable de maitriser en cas de bagarre ou autre.
Comme l'a dit Fabio ce n'est pas le chien de monsieur tout le monde et j'en ai bien conscience. On m'a dit aussi cela pour le bh, pour l'instant ça va, mais on fait très attention à son éducation et à ne pas se laisser déborder, car malgré tout elle sait se montrer dominante.
Merci Fabio pour ton message privé, je pense aller y piocher des renseignements.
Réponse rapide à ce message
04/11/2006, 12h41
Bonjour,

Je pense que tu as fait le bon choix en te portant sur le staffie. Que ce soit avec ton berger hollandais ou avec tes futurs enfants.
Bien entendu le staffie n'est pas un chien de tout repos mais il est extrêmement sociable pour peu qu'il ait été éduqué correctement.
Ce chien est originaire d'Angleterre ou on le surnomme d'ailleurs "nannie dog". Il s'entend merveilleusement bien avec les enfants, c'est un chien très patient.
Au niveau de son caractère, il faut savoir que c'est une vraie pile, il ne convient pas (ou très peu) à une vie en appartement. Il a besoin d'espace et de se dépenser régulièrement. Il aime vivre aux côtés de ses maitres et partager la vie de famille. En ce qui concerne sa sociabilité avec ses congénères, un bon choix d'élevage et un ptit tour en club d'éducation lui feront le plus grand bien. Si tu sais te montrer ferme au premier signe d'agressivité il n'y aura aucun problème. Je ne possède pas moi même de staffie mais j'en cotoie régulièrement, je connais des gens qui les sélectionnent et les élèvent et je n'ai entendu que de bonnes choses à son sujet. Et, comme dit plus haut, la seule crainte à avoir pour toi, c'est de ne plus vouloir d'autres races que le staffie une fois celui-ci adopté !!

Quant à sa ressemblance avec l'american staff, c'est tout simplement parce que le staffie est un ancêtre du staff...
Réponse rapide à ce message
06/11/2006, 08h22
Pour les staffs et staffies que j'ai pu voir en ballades, chez des amis ou en expos, il m'est quand même apparu que les 2 races étaient trèèèèèèèèèèès sociables envers l'homme (comme le bull terrier), mais avec les congénaires, j'ai vu autant d'am staffs sociables avec congénaires y compris du même sexe, que de staffies sociables, et il y en a aussi beaucoup dans ces 2 races qui ne peuvent pas saquer leurs congénaires...

Je crois qu'on peut dire que c'est idem pour les 3 races (am'staff, staffie et bull terrier) :

- Extrêmement sociables envers l'homme

- Mais souvent difficiles avec congénaires du même sexe : Ce qui importe n'est pas le choix entre staffie et staff pour moi, c'est un peu pareil niveau relation entre congénaires (tu as du sociable et du pas sociable dans les 2) l'important pour faire de ton chien un chien sociable envers congénaires c'est :

1) le choix de l'élevage et des parents de ton chiot (=20% du travail) : si tu veut absolument que ton chien soit cool avec les autres chiens (ce dont on peut difficilement être sûr avec un terrier type bull mais c'est plus que faisable quand même), choisi des parents cool, tu mettra déjà quelques chances de ton côté.

2) Au boulot : à toi de faire les 80% du travail restant : socialisation du chiot envers les autres chiens : lui présenter un max de chiens, et pas que des chiots, surtout aussi des adultes équilibrés qui sauront lui montrer gentillement les limites à ne pas dépasser, qui sauront lui montrer comment se comporter...
Réponse rapide à ce message
04/05/2007, 10h00
Pour repondre a ta question
J'ai moi meme une femelle staffie et question caractere c un amour tout depend de l'education que tu lui donne c sur que si quand elle joue et qu'elle te mords,..et que toi tu laisse faire tu aura des pb avec car avec ses chiens il faut leur montrai que tu les domines sans en venir au main..tout en douceur tu dois lui montrer ce que tu ne veux pas qu'elle fasse et une fois cette autorité mis en place ses chiens sont des anges debordant d'energie.
Au sujet du comportement vis a vis des autres chiens, il suffit juste d'une bonne sociabilisation etant petit et apres ce n'est que du bonheur ce sont des chiens formidables contrairement a ce que l'on peut entendre!!
Réponse rapide à ce message
24/05/2007, 02h52
Citation:
Envoyé par M-x
Il s'entend merveilleusement bien avec les enfants, c'est un chien très patient.

Stop les mythes, le staffie, comme TOUS les autres chiens s'entend avec les enfants uniquement, comme TOUS les autres chiens si celui ci a été un tant soit peu sociabilisé a leur présence. De plus la mentalité anglaise du chien n'a rien a voir avec la mentalité Francaise. Le staffi est le nany dog des ENFANTS DE LA MAISON et pas de la maison du voisin ou des gens qu'il ne connait pas.

Je vois tous les jours des staffis, ecrtains adorent TOUS les enfants, d'autres ne les calcules pas, d'autres en ont un peu peur, les miens adorent les miens mais ne pretent pas attention a ceux qui sont dehors. Mais un staffi avec un gamin trop turbulents je ne suis pas sur que la patience soit de mise


Au niveau de son caractère, il faut savoir que c'est une vraie pile, il ne convient pas (ou très peu) à une vie en appartement.

Il convient très bien a une vie en appartement, il suffit juste de lui offrir l'activité physique dont il a besoin.

En ce qui concerne sa sociabilité avec ses congénères, un bon choix d'élevage et un ptit tour en club d'éducation lui feront le plus grand bien. Si tu sais te montrer ferme au premier signe d'agressivité il n'y aura aucun problème.

Pas d'accord, le staffi, peut aussi bien être un adorable chien a l'exterieure et devenir un véritable diable en une fraction de seconde.
La gestion d'un terrier est un long travail, le staffi encore pire lol, c'est un véritable terrier qui n'a peur de rien et qui est plutôt a tendance dominant. de plus il endort facilement les gens qui ne connaissent pas la race et peut avoir une croissance tardive. Donc attention, il ne suffit pas d'un bon choix en élevage, aucuns éleveurs ne peut garantir la sociabilité d'un chien !


..
Citation:
Envoyé par marlene
Merci Fabio pour ton message privé, je pense aller y piocher des renseignements.
de rien :53:
Réponse rapide à ce message
10/01/2008, 15h14
Ne t'inquiète pas le staffie n'est pas un am'staff miniature (bien que peut inquiétant également)mais belle et bien une race a part entière avec son propre caractère que je définirai de joueur'affectueux mais ne se laissant pas marcher sur les pied.La mienne sait jouer avec toute sorte de chien mais dès qu'on l'emmerde trop montre les dent...Rien de bien grave ellepince très fort mais ne déchire pas!Avec les enfant c'est une crème elle aurait même tendance à les protéger.Mais toujours sous surveillance comme avec un caniche ou n'importe quel autre chien!
A ne pas mettre entre toutes les mains comme tout les molosse car têtu et speed (2-3h dans la journée)mais sinon pépère le reste du temps (après 2 ans)!voili voilou.Mais SUPER race!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Staffie Législation & Formalités
staffie catégorisé ???????? Molosses & Molossoïdes
Staffie 4 mois volé Molosses & Molossoïdes
Staffie vendu en LOE Législation & Formalités
Staffie calme, est ce normal? Sport, Concours & Expositions


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum