cloture du jardin pr gd chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2004, 15h53
Hello,
J'ai une amstaff de 5 ans qui n'hésite pas à s'enfuir pour aller se promener tranquillement dés qu'elle peut... tout est bon pour s'enfuir: sauter ou creuser!!!
Dans ma nouvelle maisons j'aurai un trailli de 1m50 de haut et qui n'entre pas dans le sol.
J'avais pensé creuser des tranchées et y insérer un grillage pour éviter qu'elle creuse + augmenter la hauteur de la cloture.
Quelqu'un me propose une autre solution : disperser du souffre (wiwi du souffre... Smiley ) le long du grillage : il paraît que ca irrite leur nez et donc ils ne s'approchent pas de la cloture.....

Avez-vous deja entendu parler de ca?
Est-ce que ca vous parait raisonnable comme moyen???
UN GRAND MERCI D AVANCE
Répondre
Avatar
11/06/2004, 16h26
Oui, il faut mettre de la "fleur de souffre". C'est un genre de répulsif. Très efficace parait-il. Je n'ai pas essayé personnellement, mais j'en ai beaucoup entendu parler.
En effet, je me méfirais de ce genre de poudre. Sinon, vous pouvez la mettre de l'autre côté de la cloture. Pas du côté chien, pour éviter qu'elle en ingère.
Pourquoi n'investissez-vous pas dans une cloture anti-fugue? C'est vrai que c'est cher mais pour une chienne Am'Staff, la loi n'est pas très clémente, alors moins elle trainera dehors, mieux ce sera pour elle...
La cloture anti fugue est un dispositif simple. Le chien a autour du cou in collier récepteur. Vous aurez à disposition des piquets émetteurs. Ceux-ci ne sont pas reliés entre-eux. Ils sont juste disposés autour de la propriété (pas nécessairement cloturée). Ils sont en relation grace à des ondes. Lorsque le chien s'approche de la cloture, son collier émet une très faible décharge électrique. L'intensité est biensur réglable mais il ne s'agit pas de faire souffrir le chien... Au bout de quelques jours ne chien prend alors conscience de l'étendu de son territoire.
Répondre
Avatar
11/06/2004, 18h24
je pense que le mieux serait la cloture anti fugue ! vous seriez plus tranquille ! Smiley tres efficace, j'ai mon voisin qui en a installe une, car son labrador saute le grillage ( 1m50) pour venir chez moi ! depuis il ne vient plus ! ouf
Répondre
Avatar
16/06/2004, 20h52
wi lol j'aurais du penser à la cloture antifugue mais j'ai pas trop l'esprit pratique moi!!!!

Mais si elle saute en hauteur ca marche qd mm?
Et si elle creuse en dessous??

Je dois lui laisser le collier toute sa vie ou c un temps limité?
Dans ce cas peut on vraiment etre sure qu'elle ne s'enfuira plus???
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
16/06/2004, 21h30
certains disent que c un procédé barbare genre de la torture????

Ca lui fait vraiment mal???
Répondre
Avatar
17/06/2004, 07h13
Pas de panique!
Déjà avec ce type d'installation, le chien ne peut ni sauter ni creuser. En effet, il ne s'agit pas d'un "fil électrique à vaches" où il serait possible de passer dessus ou dessous. C'est vraiment un système très perfectionné.
Pour ce qui est du "barbarisme", ce n'est pas ma vision des choses. Votre Staff' va en ef effet s'approcher une fois, deux fois, et peut-être trois fois si elle a la tête un peu dure.
L'avantage de ce système c'est que c'est le chien qui se punit seul. Il n'y a pas de télécommande, ou d'interventions humaines. Le chien apprend seul l'étendu de sont territoire.
Comme je vous le disais dans le précédent mail, il est toujours possible de régler l'intensité électrique. En effet, ce type de matériel doit s'adapter aussi bien aux Caniches qu'aux Saint Bernards. Il y a surement des intensités différentes!!!!
Répondre
Avatar
17/06/2004, 12h12
Alors Sensi la puce va se ballader Smiley
Nous avons une amie qui a une femelle beauceron et au début elle partait dans le champ du voisin et notre copine disait trop rien car elle revenait juste après mais un jour elle est revenue avec le ventre ouvert, elle s'était accroché dans un grillage. Donc véto, opération ... etc....
Ben depuis notre copine avait mis la fameuse cloture et le fameux collier pour ne pas qu'elle sorte quand le portail s'ouvrait car elle ne fuguait pas par le grillage comme la tienne.
J'ai vu la chienne elle va très bien, s'arrête à la limite du portail alors que le collier ne marche plus mais la maitresse lui a laissé pour que ça reste dans la tête de la puce.
Elle a du se prendre une ou deux décharges et après elle a compris !!
Donc voilà pour l'histoire et donc d'après moi c'est une bonne chose Smiley
Répondre
Avatar
21/06/2004, 17h30
oui la cloture electrique est tres bien quand ils ont prit un coup je t'assure qu'ils comprennent tres vite qu'il ne faut pas s'approcher meme eteind
Répondre
Avatar
21/06/2004, 20h26
on m'a aussi proposé autre chose :
augmenter la hauteur de mon grillage et poser un grillage à meme le sol, ce qui l'empecherait de creuser et de sauter....
C'est pas mieux ca comme solution?
Je sais pas trop quoi faire... parce qu'avec la cloture electrique un chien exterieur peut tt à fait rentrer dans mon jardin... et là je vous dit pas le carnage... ou meme un enfant pourrait passer dans mon jardin pour recuperer un ballon et comme mon chien devient completement fou à la vue d'un ballon si le gosse essaye de le recuperer je ne sais pas quelle peut etre la reaction de toutou....
Bien sur en me presence pas de probleme... mais la journée pendant le boulot c'est autre chose...
Qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
22/06/2004, 06h27
Citation:
Envoyé par sensi
on m'a aussi proposé autre chose :
augmenter la hauteur de mon grillage et poser un grillage à meme le sol, ce qui l'empecherait de creuser et de sauter....
C'est pas mieux ca comme solution?
Je sais pas trop quoi faire... parce qu'avec la cloture electrique un chien exterieur peut tt à fait rentrer dans mon jardin... et là je vous dit pas le carnage... ou meme un enfant pourrait passer dans mon jardin pour recuperer un ballon et comme mon chien devient completement fou à la vue d'un ballon si le gosse essaye de le recuperer je ne sais pas quelle peut etre la reaction de toutou....
Bien sur en me presence pas de probleme... mais la journée pendant le boulot c'est autre chose...
Qu'en pensez-vous?
si tu peux surelever ton grillage c'est le plus simple,mais si elle creuse la gros probleme Smiley pour le collier electrique je connais des personnnes qui n'ayant pas d'autres solutions car chien fugueur sauteur creuseur Smiley et depuis plus de problem d'ailleurs un des deux chiens a carrement disparu,mais la collier plus cloture voila bon courage Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2004, 13h39
Bonjour,

En effet, vous pouvez commencer par creuser une tranchée d'un mètre de profondeur afin d'enterrer du grillage. Mais si la chienne creuse vraiment, il faut vraiment en enterrer profond. Genre un mètre.
Pour la hauteur (hors sol) vous pouvez aller jusqu'à 2,50 mètres. En plus, il faudrait incliner du grillage (comme à l'armée). Vous voyez ce que je veux dire?! Si tout en haut de votre grillage, il y a un pan incliné (45°)pour ne pas que le chienne puisse se hisser.
Par contre, ça fera un peu terrain militaire chez vous! Mais bon, la fin justifie les moyens.

En tous cas, même si vous optez pour la cloture anti-fugue, elle ne dispense pas de cloture!!! Surtout pas! En effet, l'arrivée d'un chien ou d'un enfant sur son territoir pourrait être dangereuse. L'avantage, c'est que la chienne acquière des interdits.
Elle ne fuguera pas:
- parce qu'elle ne PEUX pas...
- mais parce que c'est INTERDIT.

Très important cette notion d'interdits...
Répondre
Avatar
22/06/2004, 22h50
wi voila donc en fait ca me ramene à ma toute premiere idée... enterrer du grillage.
Je crois qd mm aps que je v aller jusk'a un mur incliné mon chien c pas un kangourou c plutot une grosse memère!!! elle saute environ 1m70-80 dans ses bons jours

Je vais juste augmenter la hauteur + mettre un cache-vue comme ca le chien ne sera pas tenté!

Pour le sol j'hesite entre enterrer du grillage ou en poser une large bande à meme le sol (mais bon ca va reduire la surface pr moi et puis ca sera surement moins esthetique)

J'hesite
Répondre
Avatar
22/06/2004, 23h56
Ou sinon tu badigeonnes ta cloture de moutarde tous les matins Smiley ok je sors...
Répondre
Avatar
23/06/2004, 15h46
Citation:
Envoyé par pitzbull
Ou sinon tu badigeonnes ta cloture de moutarde tous les matins Smiley ok je sors...
MDR wé c'est une solution mais bon... pas tres pratik....

O fait mon voisin a un chien qui fugue aussi pour se promener et il a essayé le souffre mais ca marche pas avec son chien
Répondre
23/06/2004, 16h40
Je crois pas trop à la notion d'interdits, enfin ce que je veux dire, c'est que c'est pas fiable à 100%. Pour la clôture à vaches, ça marche bien, mon gros avait tâté 2 fois et après, fini!!!!!!!!! Si tu peux pas monter la hauteur du grillage, tu tires juste 2 ou 3 lignes horizontales parrallèlles au dessus du grillage, bon, ok ça fait un peu camp retranché, on trouve de appareil pas trop cher à relier au secteur, c'est plus économique que ceux à batterie des paysans. Pour le sol, je cherche aussi, je sais pas avec ma doguita, mais le souffre ne marchait pas avec le gros et avec le York où je vais habiter....

Phil
__________________
Marraine, Marraine la Fée, dis moi que je suis la plus belle!
Répondre
Avatar
27/06/2004, 10h46
Citation:
Envoyé par Phil
Si tu peux pas monter la hauteur du grillage, tu tires juste 2 ou 3 lignes horizontales parrallèlles au dessus du grillage, , on trouve de appareil pas trop cher à relier au secteur. Pour le sol, je cherche aussi, je sais pas avec ma doguita, mais le souffre ne marchait pas avec le gros et avec le York où je vais habiter....
Phil
Je comprends pas trop l'histoire des fils et de l'appareil à relier Smiley

Pour le sol je crois que je v creuser des tranchées et y insérer du grillage
Répondre
Avatar
11/02/2005, 20h37
Bon le demenagement approche.... normalement cet été je serai dans une maison avec un jardin Smiley Smiley Smiley
C'est Akira qui va etre contente!!

Concernant le cloture, à priori j'obte pour :

La cloture existante (toute neuve, bien solide) qui fait 1m20
+
Un espece de "rajout" au dessus de la cloture existante, en grillage mais incliné (ou arrondi) de facon à ce qu'il aille vers l'intérieur du jardin


Apres faut que je trouve un truc pour empecher akira de creuser.... et un brise vue qui ne demande pas trop d'entretien et joli.

Vous en pensez quoi?
La cloture au final sera assez haute pour ne pas qu'akira saute au dessus?
Répondre
Avatar
11/02/2005, 20h56
alors ca va peut etre te paraitre barbare,mais un plus d'une cloture electrique ( pour l'adulte),g tiré un fil de barbelé le long du fil tendeur en bas....c discret et efficace!ils n'y sont allez qu'une seule fois!!
Répondre
Avatar
11/02/2005, 20h58
Citation:
Envoyé par snuffx
alors ca va peut etre te paraitre barbare,mais un plus d'une cloture electrique ( pour l'adulte),g tiré un fil de barbelé le long du fil tendeur en bas....c discret et efficace!ils n'y sont allez qu'une seule fois!!
C'etait même pas le peine de proposer SmileySmileySmileySmiley Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2005, 21h08
pourkoi????Le fil electrique est plus violent!! kan je dis "fil barbelé",il est tendu le long du fil tendeur de grillage,c pa un truc comme chez les bidasses!!!
Répondre
Avatar
11/02/2005, 21h28
La cloture anti-fugue c'est nikel !
En plus, la decharge est juste un coup d'electricité statique. C'est reglable et le plus haut niveau equivaut à un coup lorsque tu sors de ta voiture par exemple.
La pile, c'est du 9v.
Le 1er niveau a suffit. C'est surtout la surprise et le fait de ne pas savoir d'où cela vient.

Par contre cela n'empechera pas ton chien de franchir la ligne si une chose l'enerve méchamment.

Pratique, peut se poser le long du grillage ou s'enterrer. 275 €
Répondre
11/02/2005, 22h00
Siouplait !!! le souffre vous le trouver où ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/02/2005, 22h26
et les arbres? surtout si c pour cette été. les racines bien profonde empécherais de creusé?
je pose la question, c peu etre idiot Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2005, 11h07
Tout ce qui fontionne à l'electricité je n'en veux pas Smiley

Bah oui béa, les arbres j'y avais pensé.... soit des sapins, soit une haie....

Le fil barbelé j'arrive pas à etre convaincue de l'efficassité.... le chien pourrait passer quand meme je pense
Répondre
Avatar
12/02/2005, 11h17
je pense que le haut du grillage largement incliné vers l'intérieur c'est une bonne idée; car moi mes fox ne sautent pas par dessus le grillage, mais grimpent (oui oui), donc avec du grillage incliné vers l'intérieur, ça évite ce genre de pb

pour la haie je prendrais des arbres plutot dans le genre sapin, il y en a une variété qui est très serrée mais je ne sais plus le nom, si ça me revient je te le dis.
Répondre
12/02/2005, 19h51
se qui me fais peur avec les barbelés, c que le chien pourrait se blessé. et sa fait mal les barbelés.
Répondre
Avatar
12/02/2005, 20h48
je te rassure le chien y mettra le nez qu'une seule fois,comme pour la ligne electrique.....enfin pour ce ki est des arbres......j'espere que vous etes pas pressés!!!!parce qu'avant que les racines soit conséquentes....
Répondre
Avatar
13/02/2005, 14h44
Bon ben y a pas de solution miracle zutttttt

- arbres : entretien + le temps que ca pousse
- electricité : ca je veux pas
- barbelé : apparemment efficasse mais peut blesser le chien (de combien de cm sont ecartés les picots?? le chien peut tres bien trouvé un endroit sans picots non?)
- ajout d'un rentrant en hauteur : pas super esthetique et à mon avis pas facile à réaliser


Et, par exmple.... si je laisse la cloture de 1m20 mais que j'ajoute un brise-vue genre en bambou de 1m60.... + juste un barbelé à ras du sol.... c'est pas bien ca?
Répondre
Avatar
Typhon
16/02/2005, 17h42
en balade, l'autre jour, paloma s'est ouvert le thorax sur 20 cm en sautant par dessus un barbelé qu'elle n'avait pas vu.

perso, j'écarterai les barbelés autant que l'électricité.

tu vas rester longtemps dans cette maison?

la solution à la maison a été de faire enterrer du grillage sur une 50aine de cm. le grillage fait environ 1m50 de haut, et une haie plantée devant.

mais si tu ne restes que 2 ou 3 ans, la haie, ça sert à rien... mais le brise-vue sur plus haut, ça me semble une bonne idée.

sinon, tu vas laisser akira toute seule dans le jardin pendant la journée? tu n'as pas peur des vols??
Répondre
Avatar
16/02/2005, 20h58
Bah non j'achete et je compte rester minimum 8 ans dedans...

J'ai les boules qu'akira passe o dessus.
Oui t'as raison je vais pas mettre de barbelés...
Je vais enterer du grillage et mettre un brise vue assez haut en attendant que la haie pousse...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Link creuse sous la cloture Comportement & Éducation
cloture Autres sujets