Chiot Terre Neuve gris? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/06/2005, 19h39
c'est peu etre comme les chevaux qui naissent bai et deviennent banc? Smiley
Répondre
14/06/2005, 19h51
oui c'est ce que j'aimerai savoir et je sais pas ou on pouurais en voir apparament au usa ils sont reconnu il faudrait trouver un site sur les usa
Répondre
Avatar
14/06/2005, 20h12
selon l'akc (american kennel club)

Recognized Newfoundland colors are black, brown, gray, and white and black.

www.akc.org

apapremment la couleur ne changent pas
Répondre
14/06/2005, 20h20
merci manye mais j'en ai pas trouve des gris
Répondre
14/06/2005, 21h26
Plein de site ameriquain disent bien qu'il on le standard mais pour trouver une photo Smiley
Répondre
15/06/2005, 06h14
non j'ai pas reussi a trouver une photo d'adulte j'en suis desolecar j'aimerai vour ce que ca donne
Répondre
Avatar
15/06/2005, 13h22
vous pensez quoi de celui-ci? noir sale ou plutôt gris?

Répondre
15/06/2005, 18h32
Merci manu mais vue la qualité de la photo.... Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 18h42
ouais c'est pour ça que j'ai un doute, mais je toruve qu'il tire pas mal sur le gris
Répondre
Avatar
17/06/2005, 14h08
alors je me suis tapée plus de 500 photos des TN de la nationale américaine

en fait, c'était un plaisir parce que se sont des chiens superbes

j'ai trouvé un seul spécimen qui pourrait correspondre à ce que l'on recherche

dites moi ce que vous en pensez!!!



[img=http://img138.echo.cx/img138/9043/fbmnlvs1cn2ggzse6ephzw12kk.th.jpg]



Répondre
Avatar
18/06/2005, 09h32
mais enfin, ça me dépasse toutes ces polémiques sur "lof ou pas lof", "enregistrable" & autres mots ronflants :; hônnetement, qu'est-ce que ça peut bien faire ? moi j'aime mon chien en particulier & tous les chiens en général pour ce qu'ils m'apportent, & non pas pour le faire valoir qu'ils représentent !

ça me fait un peu rigoler ttes ces questions ; à partir du moment où le chien est sympa & qu'il vous plait, en quoi est-ce important ? et puis l'idée de transformer un animal en opération mercantile, ça me gêne ; pas pour un éleveur, dont c'est le boulot, mais pour un particulier, "faire faire des portées" pour ensuite en tirer du pognon, je trouve ça nul.

perso, j'ai un saint bernard que j'ai récuperer par hasard ds un refuge, il n'a pas de papiers, rien à part ses vaccinations & son tatouage & ça me suffit amplement !

qu'on achète des fringues griffées, oui, pas des chiens ou des chats !!
Répondre
Avatar
18/06/2005, 09h49
la question ne se posait pas ici, c'est pas vraiment le thème de ce post..

seulement sache que les éleveurs font un travail remarquable pour la plupart, qui est de faire du bien à une race...de l'améliorer, de la protéger de certaines maladies...

il est loin de s'agir de faire valoir, sinon pour le bien de la race

qui a parlé aussi de faire faire des portées pour faire du pognon???
c'est quoi cette manière de juger les gens, là j'avoue je comprends pas bien, surtout qu'on ne parlait pas de ça..

je sais pas comment expliquer, j'ai aps la tête bien claire ce matin..peut-être pour ça que je comprends pas cette attaque, totalement injustifiée et inadaptée à ce post

mon chien je l'aime, pa sparce qu'il est lof, mais parce qu'il est lui, ça tombe sous le sens...pourquoi j'ai pris un lof? parce que j'ai craqué sur cette race tout simplement, et j'étais sûre d'avoir un chien en bone santé

enfin voilà..là j'ai un peu mal au crâne donc mes arguments sont peut-être pas nets...faut me dire je réexpliquerai
Répondre
Avatar
18/06/2005, 09h50
sinon didou, il me semble que c'en est un gris? tu penses quoi de celui que j'ai mis?

en tout cas reconnu ou pas ici, m'en fiche, il est très très beau Smiley Smiley
Répondre
18/06/2005, 10h02
Merci Didou
Tout simplement magnifique Smiley


Pour Anne>>450 euro pour un chiot TN ,je trouve ca normal de les vendres pour moi a ce prix la(pucé vacciné vermifuge + frais veterinaire pour la bonne santé des chiots etc...)+ nourriture a 50 euro le sac Smiley ,comme je dis plus haut je ne fait pas un commerce puisque mon male est castré maintenant,je voulais avoir un couple de TN et maintenant je vais avoir leur petit ,une femelle bien sure.
Si je sais pas tous les vendres,je suis bien obligé de les gardés aussi Smiley

Ps:anne les gens font ce qui leur plait...
Répondre
Avatar
18/06/2005, 10h52
Anne,

je n'ai rien compris à ce que tu viens de raconter;

ce qui me choque le plus, je crois, c'est cette phrase:

"qu'on achète des fringues griffées, oui, pas des chiens ou des chats !!"

euh????? Smiley Smiley Smiley Smiley


Ma chienne n'est pas lof; elle ne le deviendra jamais car il lui manque 2 dents même si j'aurais bien aimé la faire confirmer à titre initial.
Ca ne change rien dans ce qu'elle m'apporte, dans la façon dont je l'aime, la seule chose qui va changer, c'est qu'elle va se faire stériliser.

Depuis que je l'ai, j'ai visité des expos canines, et oui, je me suis prise de passion pour ça. Donc j'ai décidé d'acheter un chiot qui sera lof, je vais le payer très cher et en plus il sera a l'autre bout de la France; mais j'adore ses parents que je trouve extremement beau, et j'espère qu'il réussira en expo. Oui,c'est un des buts que j'ai pour ce chien. Mais même si ce n'était pas le cas, s'il ne réussissait pas, je l'aimerai pareil....

La majorité des éleveurs font du bon travail de sélection: ne faire reproduire que des chiens de qualité, ayant faits de bons résultats en expos, sans tares (dysplasie, cystinurie, dents, yeux, etc...)
Il y a aussi des éleveurs véreux, on en voie souvent sur le forum, qui produisent des chiens a pb et ne veulent mm pas le reconnaitre;
Et il y a les éleveurs qui font du non lof, en général pas au mm prix (et encore...), qui ont souvent aussi une certaine passion pour leur race, mais qui ne s'adressent pas en général aux mm personnes...

Mais pour moi ce qui est important dans tout cela, c'est que quelque soit la provenance du chien, tu l'aimes et puis c'est tout.

Par contre pour moi il n'y a aucune différence entre le particulier qui fait faire des portées et l'éleveur (non, ce n'est pas son boulot, 90 % des éleveurs ont un autre travail pour manger et payer les croquettes, et heureusement pour eux!), au niveau de l'argent. Les 2 en tirent de l'argent. Les 2 sont passionnés de leur race... (je parle là des éleveurs et particuliers sérieux, hein...)
Je vois pas pourquoi un éleveur aurait le droit de "faire faire des portées" et de gagner des sous la dessus et pas un particulier?

Près de chez moi il y a un élevage qui fait des TN non lofs, ils les vendent 750 euros.
Pour moi c'est du foutage de gueule, il n'y a rien derrière, pas de test de hanches officielles, rien.
Alors que pour le même prix, tu as un chien LOF, plus ou moins sélectionné...

Acheter un chien non lof n'est pas le pb, c'est l'acheter en connaissance de cause et que les gens qui le vendent ne se foutent pas de ta gueule (eux, pour moi, se sont des voleurs, car oui ils se font du fric sur le dos des chiens; pourtant ils ont numéro de siret, etc...)
Répondre
Avatar
18/06/2005, 10h58
Pour parler de ce qui nous amenait ici,

Manue ton TN est peut-etre gris mais c'est vrai que sur la photo on peut pas trop se prononcer...

C'est vrai qu'il est très beau; mais sur toutes les photos que j'ai regardé, c'est le seul que j'ai vu, donc je pense que mm aux USA, c pas super apprécié...
Répondre
Avatar
18/06/2005, 14h42
ce n'était absolument pas une attaque personnelle, ni contre les eleveurs, ni contre personne ; je ne connais pas, je ne juge pas. Vos arguments sur la traçabilité de la race (car je pense que c'est de cela qu'il s'agit) sont louables pour ce qui concerne les pb de santé éventuels et, plus gravement à mon sens, les pbs comportementaux que peuvent engendrer des consanguinité poussées à l"extrême (ex des BA). Maintenant, ce que je trouve gênant (et ça ne vise pas une personne en particulier) c'est de se poser la question "lof" à partir du moment où on connait le chien, qu'on l'aime, qu'il nous plait, point.

Ensuite, je ne critique pas le travail des eleveurs qui, je suis d'accord à 100%, contribuent à perpétuer des races. Pour certains tout du moins car vous le reconnaissez, il y a des brebis galeuses.

Maintenant, oui, "faire faire des portées" pour en tirer de l'argent, ça ça me gêne. L'idée d'élever des chiots, les éduquer, en prendre soin, puis de les placer, ça me dérange. Main ça ne concerne que moi ! Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2005, 14h50
...et puis concernant ma phrase sur les "griffes", je connais nombre de gens qui prenne un "..." avant de prendre un "chien" très prosaïquement. parce que quelque part, c'est un faire valoir.
Répondre
18/06/2005, 15h55
Citation:
Envoyé par anne17
...et puis concernant ma phrase sur les "griffes", je connais nombre de gens qui prenne un "..." avant de prendre un "chien" très prosaïquement. parce que quelque part, c'est un faire valoir.
Mais de façon inconsciente le chien est un faire valoir !!

On se projete dans l'image ou l'imaginaire des gens.

Pourquoi les pitts ont eu beaucoup de succès auprès des jeunes des cités : pour leur image de "tueur"

Pourquoi madame prend un caniche : pour son côté peluche

Pourquoi monsieur préfère les BA parce pareil

De produire du chiot LOF n'est pas forcément que de la consanguinité et heureusement.
UN chien n'est pas un humain et ne" fonctionne pas pareil" les maraiges rapprochés permettent de fixer les qualités et heureusement ce sont des qualités que des défauts mais c'est une pratique qui relève du professionnalisme.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/06/2005, 06h40
2 nouvelles photos prise hier Smiley
[img]ftp://TerreNeuve:[email protected]/Image2.jpg[/img]
[img]ftp://TerreNeuve:[email protected]/Image3.jpg[/img]



http://efexor.skyblog.com/
Répondre
Avatar
21/06/2005, 09h10
ils sont toujours aussi craquants en tous cas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2005, 15h06
Bonjour Efexor,

Je voulais juste te signaler que pour que tes chiots puissent partir en France il ne faut pas tellement de papier que ça.
J'ai eu une portée de st bernard non losh et une partie des chiots sont parti en France. En fait il suffisait juste de leur faire un vaccins contre la rage en plus (tous les chiots étaient d'office vermifugé, pucé,primo-vaccinés et avaient leur passeport européen).

Bien sûre je n'ai pas accepté d'envoyé le chiot par la poste. Certaines personne m'ont demandé si je ne faisait pas la livraison ou si je ne voulais pas faire une partie du chemin. Premierement, j'estime qu'un chiot n'est pas un simple colis et je crois qu'il est important pour les futurs maitres de voir les conditions d'élevage. D'autre part, je ne voulais pas non plus faire une partie de chemin car un parking d'autoroute n'est vraiment pas l'idéal pour procéder à ce genre de chose.

Il y a certaines personnes qui venaient du milieu de la France pour venir chercher leur chiot. Meme pour choisir le chiot, je leur ai demandé de venir sur place : On ne choisit pas un chiot sur base de photo (comment évaluer son caractère ?????) et de plus je voulais les voire et leur poser plusieurs questions avant de leur céder un de mes chiots.

Voilà, tout celà pour te dire que si les gens veulent vraiment leur chiot, il n'hésiteront pas à faire des kilomètres et pour toi ce ne sera pas plus compliqué que celà.
Répondre
Avatar
01/07/2005, 16h04
très bien parlé Violaine, bravo Smiley Smiley

on aimerait voir des éleveurs comme toi plus souvent...

le passeport est délivré par le vétérinaire?
Répondre
01/07/2005, 16h24
Smiley Tout a fait d'accord avec toi violaine,j'ai eu un contact francais sur msn qui voulait que je fait une parti de la route,payement en plusieur fois,je prefere encore gardé mes chiots que de vendre a des gens qu'ils ne veulent pas ce deplacer.(que ce soit fr ou belge pareil)
En plus il a fini par critiquer mes Terre Neuve,comme j'etait pas trop chaud de lui vendre(facile derriere un ecran) Smiley


http://efexor.skyblog.com pour les photos Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2005, 16h47
sont beaux tes loupiots Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2005, 14h44
ouép enfin moi je mitigerai parce que j'aimerai bien que l'éleveuse fasse une partie de la route tout de même quand j'irai chercher le petit... car 2000 bornes dans la tronche ça fait mal et si elle n'en fait rien que 200 ça en fait déjà 400 en moins pour moins....

C'est pas une question de pas se déplacer puisque je l'ai déjà fait mais là c'est pas pareil la voiture elle se conduit pas toute seule et c'est super crevant Smiley

enfin bref.... Smiley le parking d'une autoroute c'ets peut etre pas le top
mais faire 1000 bornes en moins d'une journée mm avec un arret pipi toutes les 2h ça fait énorme pour un chiot de 2 mois aussi...
Répondre
Avatar
14/07/2005, 11h25
Citation:
Envoyé par didou47
ouép enfin moi je mitigerai parce que j'aimerai bien que l'éleveuse fasse une partie de la route tout de même quand j'irai chercher le petit... car 2000 bornes dans la tronche ça fait mal et si elle n'en fait rien que 200 ça en fait déjà 400 en moins pour moins....

C'est pas une question de pas se déplacer puisque je l'ai déjà fait mais là c'est pas pareil la voiture elle se conduit pas toute seule et c'est super crevant Smiley

enfin bref.... Smiley le parking d'une autoroute c'ets peut etre pas le top
mais faire 1000 bornes en moins d'une journée mm avec un arret pipi toutes les 2h ça fait énorme pour un chiot de 2 mois aussi...
Mais tu as quand meme été voire jusque là au moins une fois pour voir l'élevage et les éleveur ont pu te voire aussi et donc on pu avoir une opinion de la facon dont tu vois les choses, ils pu voir si leur chiot sera bien placé ou non ? Moi ici je parlais de gens qui me demandais de pouvoir choisir le chiot sur photo, et que je vienne le livrer sans les connaitres, sans jamais les avoir rencontrés.... Et ça, pour moi, il en était hors de question....

Manue 44, pour le passeport, oui il était délivré par le vétérinaire mais à compléter avec les papier de l'abiec par après (abiec = organisme qui centralise toutes les infos concernant la puce en belgique). Ce passeport te permet de passer les frontière avec ton chien et remplace aussi l'ancien carnet de vaccination.

Ps : désolée de répondre si tard, j'avais oublié ce post Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2005, 11h27
Citation:
Envoyé par violaine1490
Citation:
Envoyé par didou47
ouép enfin moi je mitigerai parce que j'aimerai bien que l'éleveuse fasse une partie de la route tout de même quand j'irai chercher le petit... car 2000 bornes dans la tronche ça fait mal et si elle n'en fait rien que 200 ça en fait déjà 400 en moins pour moins....

C'est pas une question de pas se déplacer puisque je l'ai déjà fait mais là c'est pas pareil la voiture elle se conduit pas toute seule et c'est super crevant Smiley

enfin bref.... Smiley le parking d'une autoroute c'ets peut etre pas le top
mais faire 1000 bornes en moins d'une journée mm avec un arret pipi toutes les 2h ça fait énorme pour un chiot de 2 mois aussi...
Mais tu as quand meme été voire jusque là au moins une fois pour voir l'élevage et les éleveur ont pu te voire aussi et donc on pu avoir une opinion de la facon dont tu vois les choses, ils pu voir si leur chiot sera bien placé ou non ? Moi ici je parlais de gens qui me demandais de pouvoir choisir le chiot sur photo, et que je vienne le livrer sans les connaitres, sans jamais les avoir rencontrés.... Et ça, pour moi, il en était hors de question....

Manue 44, pour le passeport, oui il était délivré par le vétérinaire mais à compléter avec les papier de l'abiec par après (abiec = organisme qui centralise toutes les infos concernant la puce en belgique). Ce passeport te permet de passer les frontière avec ton chien et remplace aussi l'ancien carnet de vaccination.

Ps : désolée de répondre si tard, j'avais oublié ce post Smiley
vi je comprends ms le chiot je ne le verrai pas en vrai avant d'aller le chercher... bon d'un autre côté je risque de ne pas avoir le choix (comme je veux un mâle marron, c'est pas dit qu'il y en ait plusieurs ds la portée... voire aucun Smiley )
Répondre
21/07/2011, 19h44
Bonjour a tous !

je suis intrigué par la couleur de tes chien gris, j'en ai entendu parler et on m'avait déjà dit que en France cette couleur n’était pas reconnu. j'ai pour ma par un terre neuve noir et blanc? et j'aimerais beaucoup avoir une photo de tes toutou gris.

avant de me tourner vers le terre neuve j'avais des dog-allemand qui aussi avait une grande législation sur les couleur d’ailleurs il y a encore une 10 d’années les éleveurs faisait disparaître "merle" cette couleur arrivait par le pariage des arlequin qui finissait par en perdre leur pigmentation depuis pour redonner de le couleur a ses brave bête le merle est devenu le gris bigarre de noir ou de gris. enfin cela pour la petite histoire que peu- être quand France un jour aussi ils seront reconnu comme le meilleur ami de l'homme.

mais j’espère que j'aurais ses photo car même gris je suis sur que ça doit être de très beau chien.
Répondre
26/07/2011, 07h24
cette discussion est tres vieille et on a jamaiis plus eu de nouvelle de ces chiens meme sur le forum terre neuve

sinon en cherchant sur le net tu vas trouver des photos de terre neuve gris

et meme s'ils sont beau ,il est en aucun question de cautionner ces pratiques de faire des portées grises

en effet il y a un grand risque de maladie de peau et autres sur cette teinte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
on voudrais un terre neuve Races de chiens
toilettage du terre neuve Races de chiens