catsrer son chien le rend t'il moins dominant????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2006, 13h13
Bonjour,
tout est dans la question....
est-ce que ça joue sur l'agressivité aussi...????

Merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 13h26
tout dépend de l'age auquel tu le fais Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 13h56
Bonjour,

J'ai castré mon chien parce qu'il avait un problème à la prostate. Il avait 7 ans. Cela n'a rien changé dans son caractère dominant. Il chevauche moins. C'est tout. (mon chien chevauchait tout ce qui bougeait avant : chat, veau, patte de poney.... bref un obsédé mdr). Il est dominant avec qui? les autres chiens uniquement ou l'homme aussi?
Répondre
27/09/2006, 14h04
il a 1 an et 4 mois...
il est dominant avec les autres males et essai de monter uniquement les chiennes en chaleurs...de ce point de vu la il est pas trop pénible.
Moi ce que je souhaiterais c'est que son rapport avec les autres mâles se calmes...
Si un mâles vient lui renifler le derrière (chose normal chez les chiens) il devient agressif!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 22h26
Ben le mien est toujours énervé quand on lui renifle le derrière. Donc pour cela il n'a pas changé. Il n'est pas agressif, mais gronde. Il préfère reniflé que d'être reniflé. Il est moins tenté d'aller vers les autres (et encore c'ets même pas dit). Moi je ne sais pas, il me semble que chaque chien réagit différemment à la castration.
Répondre
27/09/2006, 23h19
Citation:
Envoyé par nicoso
il a 1 an et 4 mois...
il est dominant avec les autres males et essai de monter uniquement les chiennes en chaleurs...de ce point de vu la il est pas trop pénible.
Moi ce que je souhaiterais c'est que son rapport avec les autres mâles se calmes...
Si un mâles vient lui renifler le derrière (chose normal chez les chiens) il devient agressif!!!!! Smiley
Barth est pareil, et l'autre mâle n'a même pas le temps de s'approcher de lui de toute façon... je me suis résignée : il est agressif envers les autres mâles c'est tout et je ne pourrais pas le changer, bon il faut dire aussi que j'ai pas pris la race la plus facile... mais c'est comme ça...

Je ne suis pas pour la castration et je ne pense pas que ça puisse régler tout les problèmes de comportement agressifs chez nos amis... si tu castre un mec il sera plus gentil? je ne suis pas sûre... Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 07h24
Citation:
Envoyé par sdc18
Je ne suis pas pour la castration et je ne pense pas que ça puisse régler tout les problèmes de comportement agressifs chez nos amis... si tu castre un mec il sera plus gentil? je ne suis pas sûre... Smiley
jamais essayé, mais par contre c'est vrai pour les chats, chevaux, taureaux, verrats ...donc pour les chiens évidemment que ça a une incidence, mais malheureusement ce n'est pmas encore rentré dans les moeurs ... dixit la fille qui a 3 chiens, 1 chatte, et un lapin: stérilisés ! attention, chez moi ça rigole pas ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 10h21
La stérilisation à cet âge (plus d'un an...) n'est guère efficace sur l'agressivité ! (ma mère a fait castrer son ratier dans ces eaux là et ça n'a rien changé du tout...). Je pense qu'il faut le faire beaucoup plus tôt !
Répondre
28/09/2006, 10h41
ok...merci pour vos renseignements.....j'aurais pensé pouvoir le rendre plus sociable avec les mâles en le castrant, je vais voir si je le fait quand même ou non car c'est une somme!
Répondre
Avatar
28/09/2006, 10h54
Je ne pense pas qu'il soit trop vieux et que ça ne changera rien...

Il est encore jeune.. Est il agressif avec tous les mâles? Ou seulement s'ils se sent agressé?

Moi, d'après ce que j'ai pu entendre de plus sérieux, chez les chiens qui sont déjà bien agressifs (de vrais guerriers lol), la castration ne changera peut être (sûrement) pas grand chose, mais chez un chien qui n'est pas encore trop agressif, ça peut franchement aider puisque déjà les autres mâles ne le verront plus comme un "concurrent", et si lui à la base n'était pas un furieux bagarreur, ça peut sûrement l'aider à ne pas empirer et même à se calmer...
Répondre
Avatar
28/09/2006, 10h58
Nicoso, d'après ton dernier post je crois que ton chien agresse surtout en réponse à une autre agression?
Donc c'ets vrai que la castration dans ce cas permettra à ce qu'il ne se fasse plus attaquer car les autres mâles ne le verront plus comme un concurrent..
Répondre
28/09/2006, 18h04
en fait avant il devenait agressif avec les chiens dominants avec lui mais depuis qu'il s'est fait attaquer par surprise par derrière (cf post besoin d'aide) il ne supporte plus aucun mâle et devient méchant si on lui renifle le derrière!!!! Smiley
je sais plus quoi faire les sorties deviennes une corvée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien de 9mois agressif quand on le gronde et moins propre Races de chiens
chien dominant Comportement & Éducation
Chien Dominant Comportement & Éducation
Chien dominant Comportement & Éducation
chien de chasse = dominant ????? Races de chiens