Bonjour à tous!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2005, 22h10
Je vous salut tous,

Ayant eu un dogue allemand pendant mon jeune âge j'ai lié des liens formidable avec les dogues.
Depuis quelques mois j'ai mon appartement et je n'ai donc plus de chien (et oui mon vieux dogue allemand reste avec ma mère logique c son toutou) le vide est grand pour moi qui est toujours eu un dogue à mes cotes.
Mais grand dilemme, je vie dans un appartement avec un petit jardin, mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un dogue mon favori est le Bullmastiff mais en appartement je ne pense pas qu'il puisse s'épanouir comme il se doit. Donc je fais appelle à vous pour me conseiller dans mon choix d'un dogue plus léger.

Je vous remercie d'avance et j'espère moi même pouvoir participer plus activement à ce forum.
__________________
J'adore les Chiens et encore plus les Dogues
Répondre
Avatar
26/09/2005, 12h00
Smiley salut,
je pense qu'il y a des personne plus experimenté que moi sur se forum qui pourront mieu t'orienter que moi mais voici mon histoireet mon avis. Smiley
moi j'ai eu Tess (une femelle DA) dans 30 m² avec mon mari et on vivait dans une barre donc pas de jardin en étant etudiant à l'époque en plus et tou c'est trés bien passé du moment ou on a du temp a leur accorder! Smiley
mais je ne peu pas te donner de vrai conseil c'est a toi de voir si tu te s'en pres a rentrer directement a la maison parce qu'il y a un chien a sortir ,a nourrir pluto que d'aller directement manger au resto avec les copain ou les collegue et reflechir s'il ne va pas rester de tres longue heures tous seul (surtou pour un chiot c'est beaucoup une journée Smiley ) .
Répondre
Avatar
27/09/2005, 11h30
je rejoins ingridt, ce n'est pas la place qui importe, mais le temps qu'on leurs accorde !
j'ai une petite maison et un petit jardin, MAIS mon jardin est accessible par le sous sol donc escalier, donc niet pour ma dodue. je vis donc comme en appart, sorties pipi en laisse etc .... et nous sommes trés heureux !
Répondre
Avatar
27/09/2005, 19h04
salut moi aussi je suis en appart avec un DA...
pas de souci, ft l'habituer tt petit à etre seul si jmais tu travaille et ft te preparer à de longues ballades le soir et encore plus longue le WE, mais kel plaisir!!!
par contre si tu habite en ville, oublie pas de te ravitailler en sac car gros chien gros cac...
et ne t'inkiete si les voitures s'arrete qd il te croise , si les mémés et leur petits chiens s'echappent en courant qd il te voit...
qd tes potes viendront tu leur preteras des blouses pour pas que ton chien leurs bavent dessus
tu feras pleins de connaissance car les gens ont jamais vu de chien avec de si grosses pattes et tu te feras bien sur pleins d'enemis qui connaissent rien aux animaux...
voilà j'espere que je t'aurai convaincu
Répondre
27/09/2005, 22h12
Merci beaucoup pour tout vos avis ... Il faut desormais que je me renseigne d'avantage sur le Bullmastiff et que je passe voire des éleveur dans ma région.

Merci Bcp!
__________________
J'adore les Chiens et encore plus les Dogues
Répondre
05/10/2005, 20h25
PFFF! C’est fou j'aime tellement tous les molossse que je n'arrive vraiment pas à me décider, j'ai vue divers élevage de différente race de dogues mais non, je n'arrive pas à me décider... c'est trop dur de choisir...
__________________
J'adore les Chiens et encore plus les Dogues
Répondre
05/10/2005, 20h54
alors contrairement à ce qu'on peut croire le bullmastiff en appart c'est largement faisable!! ma mere en a et du moment qu'ils sont avec leur maitre ya pas de probleme! tu pourras avoir tout le terrain que tu voudras si toi tu n'y es pas ça n'interessera pas ton chien!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
07/10/2005, 11h33
j'ai l'impression que c'est pour beaucoup de molosse du moment ou vous n'y etes pas il s'ennui et demande a etre dans vos pattes en tou cas avec le DA ca se passe comme ca a la maison .je generalise trop?? Smiley
Répondre
07/10/2005, 11h59
non c'est à peu pres ça. la difference entre le da et le bullmastiff (ma mere a les deux donc je peux comparer) c'est que le da est tres collant au niveau des calins. le bullmastiff est avec son maitre mais pas forcement à le coller et à lui baver dessus toutes les deux secondes pour avoir un calin. je pense qu'il est plus discret.
je precise que j'adore ces deux races mais je prefere la discretion du bullmastiff (qui reste tout de meme un chien tres affectueux)
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
08/10/2005, 14h00
Smiley c'est sur vu la masse j'aimerai bien de temps en temps que Tess se fasse plus discrete Smiley Smiley Smiley mais j'aurai du mal a m'en passer maintenant!! Smiley
Répondre
08/10/2005, 21h58
Vivement que je trouve mon tit toutou sa me donne trop envie mais je veux prendre le temps de me décider, parce que c'est un choix et un engagement pour 10ans enfin de toute manière je l'aimerai mon chien mais bon, je prend le temps, je me renseigne, ... mais vous me donnez trop envie ça c'est clair.
__________________
J'adore les Chiens et encore plus les Dogues
Répondre
Avatar
09/10/2005, 09h23
Smiley t'as bien raison prendre le temps de la reflexion c'est la meilleure chose que tu puisse faire .bravo pour ta sagesse Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2005, 16h43
bonjour...

c'est vrai qu'avoir un dogue (allemand, argentin, de bordeaux ou autre) en appart est très faisable, meme si c'est un petit appart, s'il n'a pas de quoi se défouler a l'intérieur il faut qu'il ait de quoi le faire a l'extérieur (lieux de promenades a proximité, si possible où tu pourras lacher ton chien en liberté...)...

perso j'ai un dogue de bordeaux de 18 mois dans un appart avec un jardin (mais qui n'est pas cloturé en plein, donc je ne peux pas le laisser en liberté dedans sans surveillance, donc c'est presque comme si j'avais pas de jardin...). et cela se passe très bien du moment qu'on joue avec et qu'on prenne le temps de les défouler...

le bullmastiff n'est pas des chiens que je connaisse le mieux pour t'en parler, mais de ce que j'ai lu et vu de la race c'est assez placide et calme (limite chien de canapé qu'on doit bousculer pour aller promener lol, j'avais lu cela dans un bouquin lol), très bon gardien, très joueur, affectueux mais relativement indépendant. par contre les rapports avec ses congénères sont souvent cahotiques (mais bon c'est toujours une question d'éducation ca!!!!).

si le dogue de bordeaux t'intéresse, c'est un chien hyper affectueux (le mien un peu collant, mais celle que j'avais avant l'était moins... question d'éducation...), très obéissant, aime apprendre et travailler dans le jeu, très intelligent etc... c'est une race que j'adooooore!!!!! si t'as des infos a demander n'hésites pas Smiley Smiley

je trouve ca bien que tu te renseignes avant de prendre et que tu prennes le temps de bien réfléchir aux pour et aux contre, tout le monde ne le fait malheureusement pas... bravo pour cela!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion