besoin d'être rasssuré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2006, 11h25
Bonjour,

j'ai un labrador croisé staff de 11 mois adorable Smiley mais j'ai peur que son caractère change...
En fait c'était un chien plutôt soumis, jouant avec tous les autres chiens sans problème. Un jour il s'est fait mordre par un bullterrier et s'est défendu, depuis impossible qu'ils se croisent sans se battre. Il s'est également battu avec un chien qui était argneux Smiley avec lui depuis qu'il était petit et comme avec l'autre c'est préférable qu'ils ne se recroisent pas...

Comme vous pouvez le voir avec ces 2 chiens, ça n'est pas le mien qui a commencé à être agressif, il s'est simplement défendu mais maintenant j'ai peur qu'il devienne agressif avec les autres chiens.
Est-ce que le fait qu'un chien (croisé staff!!!!!!)ai gouté à la bagarre lui donne envie de recommencer ou est-ce que ça ne change rien Smiley ?

Merci beaucoup pour vos réponses....
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 11h37
non le fait qu'il soit ou pas croisé avec un staff ne change rien
ton chien devient adulte simplement et c'est un mâle Smiley
il faut simplement éviter de lui créer une situation de stress quand il est en contact avec d'autres chiens
essaye de lui faire cotoyer des chiens sympas, de les laisser s'aborder sans tirer sur la laisse et de bien le féliciter quand il ne manifeste pas d'agressivité ou de peur
je pense que pour ça les bons clubs d'éducation canine et de la patience peuvent être vraiment une bonne solution...
Répondre
01/06/2006, 12h42
ça me rassure si la race n'y est pour rien...car une personne me disait que c'était dans ses gênes de se battre car il a du staff, je n'ai pas apprécié cette remarque car je pense que tout dépend de l'éducation qu'on lui donne!!
On le fait cotoyer d'autres chiens, depuis tout petit il est en permanence en contacte avec d'autres chiens de toutes les tailles...il est très joueur et jamais en laisse (il obéit très bien) mais c'est vrai que maintenant on doit sans cesse le surveiller, faire attention....
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 12h58
tu sais le mien en général depuis qu'il a reçu une grosse rouste malgré tout ses signaux d'apaisement qu'il envoyait à un autre mâle adulte, il va au carton avant de savoir si c'est une chienne ou un chien
ça se calme très vite mais les premières secondes d'explications sont en général très impressionnantes et les propriétaires de chiens plus petits que lui..c'est à dire quasiment tous...n'apprécient pas du tout..
donc en règle général je ne le détache pas ou en pleine campagne et j'essaie de limiter les rencontres avec d'autres mâles avec qui je sais que ça peut dégénérer....
Répondre
01/06/2006, 13h02
même si ton chien n'est pas méchant et bien j'aurais peur de la réaction du mien face au tient...avant il se laissait dominer il s'en foutait maintenant face à un chien dominant soit il s'en fou soit il riposte....c'est pile ou face!!!! Smiley
Répondre
01/06/2006, 14h01
Citation:
Envoyé par Maya
... il va au carton avant de savoir si c'est une chienne ou un chien
ça se calme très vite mais les premières secondes d'explications sont en général très impressionnantes et les propriétaires de chiens plus petits que lui..c'est à dire quasiment tous...n'apprécient pas du tout..
Si tu parles de la même race que sur ton avatar alors ça on connait. Notre léo fait de même: d'abord mettre tout le monde sur place puis on négocie Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 14h03
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par Maya
... il va au carton avant de savoir si c'est une chienne ou un chien
ça se calme très vite mais les premières secondes d'explications sont en général très impressionnantes et les propriétaires de chiens plus petits que lui..c'est à dire quasiment tous...n'apprécient pas du tout..
Si tu parles de la même race que sur ton avatar alors ça on connait. Notre léo fait de même: d'abord mettre tout le monde sur place puis on négocie Smiley
bah vi c'est ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2006, 16h34
ton chien est en train de devenir adulte donc son caractère va forcément changer...
je connais ce problème dont tu parles... mon fox (un terrier donc un chien pas forcément sociable avec les autres) s'est fait attaqué à plusieurs reprises par un westie (terrier aussi) et au bout d'un moment il s'est mis à riposter... et maintenant ils ne peuvent plus se voir, entre eux c'est la guerre ouverte, dès qu'ils se sentent ils n'ont qu'une envie : en découdre...
sauf que j'ai éduqué mon chien avec soin et que même s'il voit l'autre et se rue sur lui, il se couche sur ordre et se laisse rattacher... (c'est drolement pratique)
l'autre soucis c'est que maintenant quand il voit un autre westie il peut avoir le même comportement... il a généralisé... d'où l'importance de le contrôler car dans ce cas c'est lui qui chercher à attaquer.

mais aves les autres chiens il a des rapports normaux...
et ce d'autant plus que comme on ne voulait pas le faire reproduire ni qu'il soit inutilement frustré lors des chaleurs des femelles on l'a fait castré.
Il a gardé le même caractère (on ne l'a pas fait par rapport à un caraactère trop fort, un fox est un fox et il a gardé la même tête de mule) et a des rapport normaux avec les autres chiens.

quand tu vois que ton chien a une réaction agressive envers un autre chien tu ne dois pas le laisser faire et tu dois lui montrer que ce n'est pas bien que tu n'es pas d'accord.
Répondre
02/06/2006, 11h57
justement on lui fait comprendre que ça n'est bien lorsqu'il n'est pas aimable.....
Il n'a eu des problèmes qu'avec ces 2 chiens mais c'est vrai qu'une ou deux fois son poils s'est hérissé en rencontrant un chien dominant donc dans ces cas la on l'arrete tout de suite on le calme on essai d'anticiper...

On pense à le faire castrer et ce que tu me dis est interessant, ça évite des bagarres?
Répondre
02/06/2006, 15h27
par rapport aux chiens que je connais et qui sont castrés je trouve que çà les rend moins macho, moins rouleur de mécanique avec les autres, moins provoquant...
çà a fait du bien à Orion pour qui un autre chien n'est pas un rival mais un copain... (mais faut pas le chercher non plus)
avec Attila je n'en ressent pas le besoin car il est plutôt soumis et dès qu'un chien se montre un peu insistant, hop il se soumet alors qu'orion n'était pas du tout comme çà au même âge (13 mois)
et çà m'arrange car je compte faire reproduire un jour tout petit Attila ce qui n'était pas le cas pour Orion

par contre avec les chiennes sterilisées çà ne change pas leur relation avec les autres femelles, la mienne l'est et quand une autre femelle la regarde de travers çà chauffe aussi (mais tout dans les régles de l'intimidation, çà n'a jamais dégénéré)

en tout cas je ne regrette absolument pas d'avoir fait castré Orion
et on a toujours fais attention à son poids, régime adapté + exercice, il a gardé son poids normal

si vous pensez le faire je ne peux que vous encourager à aller dans ce sens
Répondre
05/06/2006, 15h18
Faut pas confondre, la castration ne modifie absoluement pas le caractère du chien : un dominant reste un dominant, s'il est agresssif envers ses congénères, la castration ne changera rien.
La castraction sert à éviter les fugues "amoureuses" et les déboires et désagrements que cela peut occasionner.

Nous avions un fugueur auparavent, dcd depuis de sa belle mort. Je ne compte plus les coups de fil en pleine nuit nous demandant de récupérer notre chien qui chantait la sérénade à une chienne du village, ni les participations à quelques avortements pour des grossesses non désirées car notre brave était corniaux.

Notre nouveau chien a donc été castré, il vient de la SPA et nous rencontrons un comportementaliste pour corriger ses problèmes d'agressivité envers ses congénères.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
05/06/2006, 20h37
je ne parle pas d'agressivité "pathologique" mais de l'envie plus importante qu'ont certains mâles de rouler des mécanique face aux autres ce qui énerve l'autre et dégénère parfois, etc...

quand aux fugues, la castration ne règle pas le problème si le comportement s'est déjà bien installé et que le chien ne fugue pas pour rejoindre les filles mais pour faire son tour ou pour chercher de la compagnie...

dans les refuges il y a une majorité de mâles... tous les gens ne se cassent pas la tête
les adoptants veulent des femelles
et il nait statistiquement 50% de mâles
la castration adoucie un peu le caractère (c'est biologique) et si elle était moins taboue il y aurait moins de mâles dans les refuges...
Répondre
10/06/2006, 17h16
Salut ! Il faut que tu comprennes que ton chien est en pleine crise d'adolescence! Et du fait que ce soit un mâle n'arrange rien. Cela peut durer encore un an ou deux. C'est pour cela que tu ne doit pas le laisser avec son problème. J'avais un rott, à six mois il s'est fait attraper par un golden à travers le grillage, il lui a déchiré la babine. Il ne s'en ai jamais remis. Il était agressif avec tous les chiens, à ce moment là je pensait que c'était son caractère, j'ai dû m'en séparer, j'ai eu tord. Grâce à lui j'ai suivi une formation de comportementaliste et je veux aider les gens pour qu'ils ne fassent pas la même erreur. Va dans un club de dressage, il verra d'autre chien cela le calmera. Et si tu voit qu'il va y avoir bagarre, reste calme au possible, part en l'appellant d'une voit gentille sans bruitage et dit à l'autre propriétaire de faire pareil. Tu verra ça ce passera bien!!!
__________________
Bise, Lydie...
Répondre
10/06/2006, 19h59
Je voudrais ajouter mon grain de sel quand a la castration. Si effectivement un chien dominant a pris l'habitude de se castagnier, le castrer ne l'en disuadera pas. Par contre, et cela est très souvent le probleme chez un jeune chien, si il se bat uniquement lorsqu' il a été agressé par un autre mâle, le castrer reglera très certainement le pbme. En effet, il ne sera plus percu comme un mâle par les autres rouleurs de mécaniques, donc, il ne se fera plus agresser... c'est ce qui c'est passé avec mon gaston, castrer pour cause de prostatite, et qui depuis ce jour n'a plus JAMAIS été agressé par un autre male alors qu'il était sans arret ataqué avant sa castration. (faite à l'age de huit ans).
Je peux aussi vous rassurer sur une chose qui inquiete beaucoup les gens au moment de prendre la décision : son caractère n'a pas changé, il n'a pas pris de poids, et est resté le même brave Gastounet. (aujourd'hui dcd depuis trois ans)
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
11/06/2006, 15h32
super ton témoignage Tokia

ce n'est que mon avis, mais je ne dirais pas que les autres chiens ne considèrent plus les castrés comme des mâles mais plutôt qu'ils ne les considèrent plus comme des rivaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ETRE AMBITIEUX Humour, Photos & Vidéos
besoin d'être rassurée Santé & Maladies
question peu etre idiote Santé & Maladies
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation