Attaque en forêt .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2011, 09h38
Hier j'ai obtenu confirmation par les gardes de notre forêt qu'un étalon monté a été attaqué début juillet par 2 pitbulls (rapport du vétérinaire) évidemment sans identification et sans maitre à l'horizon .
L'un s'est accroché au poitrail du cheval et l'autre à la base de sa queue . Attaque fulgurante et simultanée .
Le malheureux a rué des 4 fers en tournoyant dans tous les sens, son cavalier tenant toujours bon sur sa selle ! Smiley
Le cheval a réussi à faire lâcher prise le premier chien qu'il s'est aussitôt mis à piétiner, le tuant à coups de sabots bien ciblés.
Puis il a tellement rué que celui qui était sur sa queue a fini par déccrocher lui aussi, projeté à plusieurs mètres et retrouvé mort éventré .
Le cheval est blessé à l'endroit des morsures évidemment, mais il s'est bien remis psychologiquement de l'attaque, le cavalier coriace aussi, et les chiens étant morts sur place l'affaire n'a pas été ébruitée pour éviter d'affoler les visiteurs de la forêt . Smiley
Répondre
30/09/2011, 13h32
wouah quand meme
ca fait froid dans le dos tout ca
j'imagine meme pas si a la place du cheval cela aurait été une famille qui se promenait tranquillement ou autre
Répondre
30/09/2011, 14h45
Oui, "heureusement que ce ne fut qu'un cheval", a-t-on envie de dire, sachant qu'il devait y avoir quelques enfants dans la forêt en ce début de vacances, et des joggeuses isolées qui tentaient de perdre quelques grammes avant le grand départ... Smiley
En tout cas ils n'ont pas été dressés tout spécialement à l'attaque des chevaux, ça m'étonnerait !
Maintenant, savoir ce qui se passe dans la tête d'un pitbull affamé (ils avaient l'estomac vide) à la vision d'un cheval, même monté, surtout s'ils venaient de poursuivre sans succès des chevreuils ou sangliers.... Smiley
Pour moi la seule circonstance atténuante dans l'histoire resterait, (en dehors de l'irresponsabilité de leurs maitres), la surexcitation de poursuites restées vaines et la faim qui les tenaillait peut-être...
Répondre
01/06/2012, 17h17
Malheureuse cette histoire ! Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rencontre en foret de Fontainebleau !!! Races de chiens
voila ceux que font deux doguettes en forêt Races de chiens
ulina et marge en foret Races de chiens
Marge dans la forêt Races de chiens
petite balade en foret pour molosse d ile de france Races de chiens