Annonce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2004, 14h30
Désolée de faire passer ca ici, mais je fais suivre!

Urgent: Cause déménagement.

Jeune rottweiler (22 mois), LOF (à confirmer), tatoué (250269800423492).
Cherche nouveau propriétaire expérimenté, connaissant la race. Trés joueur et n'ayant pas de problème avec ses congénaires.

Personne non sérieuse s'abstenir.

Prix à débattre.

Possibilité de contact: 06 65 75 08 85 à partir de 10h.

Département 74.
Répondre
Avatar
09/08/2004, 16h12
Prix Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ils le donnent meme pas!!!! Moi jamais de la vie je vendrai mon chien, prefere encore le donner!!!!
Me ferait trop de mal d'avoir l'impression de me faire du fric sur son dos!
Répondre
Avatar
09/08/2004, 16h28
le probleme quand tu donne un chien tu attire les viandard de tous bords
ses especes .. Smiley
auto sensure
Répondre
Avatar
09/08/2004, 16h35
Oui elle le "vend" pour eviter que tout le monde s'empresse. Comment dire, "acheter" fait reflechir ... Enfin ca depend qui!
Répondre
Avatar
09/08/2004, 18h07
A wééé... j'avais pas pensé à ca.... hihihi.... alors moi dans ce cas je dirais que le vend pour voir les gens serieux intéréssés... et au dernier moment je dirai qu'en fait je le donne Smiley
Je sais pas, je pourrais pas vendre mon chien moi!!! enfin pas le donner non plus d'ailleurs...
Répondre
Avatar
09/08/2004, 19h30
Ton chien tu l'as eu comment? On te l'a donné?

Sinon en gros c'est ca. Je penses pas qu'elle le donne mais demandera une petite somme. Mais bon faut voir avec elle. Ce qui compte c'est que ce chien trouve un foyer au plus vite.
Répondre
Avatar
09/08/2004, 22h40
Moi si on me l'a donné??
Ben non elle vient d'un elevage....pk?
Biensur l'important c k'il trouve une bonne famille !
Répondre
Avatar
09/08/2004, 23h48
Bein je comprends pas ta reaction du depart ... Sachant que tu as payé ta chienne ...

Sinon encore heureux qu'elle veut pas se faire du fric par dessus son dos, sinon elle a affaire a moi!
L'important c'est de faire circuler l'info et de lui trouver des maitres connaissants bien la race, et etant pres a s'occuper d'un chien a fort caractere !
Répondre
Avatar
10/08/2004, 07h59
Je trouve normal de payer un elevage, qui a nourri et soigné le chien depuis sa naissance, et ses parents avant ca....

Je trouve anormal de payer un chien à une personne qui veut s'en débarasser pour son confort personnel. (deja qu'elle s'en débarrasse mais en plus si elle se fait du fric c'est pire que honteux!)

Voila.... moi je trouve ca plutot logique comme raisonnement....
Répondre
Avatar
10/08/2004, 09h40
Facile de dire pour confort personnel, ce qui est absolument faux! Et encore moin pour se faire du fric sur son dos!

Certain oui le font, mais connaissant cette personne de tel affirmation a son sujet ne sont que ramassi de mensonge. Et je ne laisserai personne le dire.


Si tu es interessé par ce chien contact la ... Tout de meme pas tres compliqué de taper un numero sur son telephone ... Mais oui la communication est payante.

Désolée si je suis froide, mais je comprends qu'on puisse avoir les nerzs a cause de ces multiples abondont. Ici ce n'est pas le cas. Elle ne lache pas son chien au premier passant qui le veut. Mais recherche pour lui une meilleur situation.

Un rott a sa du caractere, et c'est un chien sensible. Si c'est pour qu'il pete un plomb, c'est pas la peine.
Répondre
Avatar
10/08/2004, 10h31
Citation:
Envoyé par Elenwë
Certain oui le font, mais connaissant cette personne de tel affirmation a son sujet ne sont que ramassi de mensonge. Et je ne laisserai personne le dire.
Alors je te propose de te calmer tout de suite :

Dans mon premier post je faisait une constatation par rapport à moi => en aucun cas je ne l'ai incriminée

Dans mon second post : apres explication, je dis qu'elle a raison de faire comme ca

Et dans mon quatrième post : je dis qu'une personne qui veut s'en debarasser pour confort personnel c'est honteux de le vendre => ais-je dit que c'etait le cas de la personne qui vend son rott?
Non, c'etait juste la réponse par rapport à la question qui m'etait posée...

Pas la peine de s'emballer comme ca
Horreur de me faire agresser dés le matin....
Répondre
Avatar
10/08/2004, 10h55
Et bien désolée ... M'excuse mais bon .... Marre de m'en prendre plein la gueulle quand meme!

Mais c'est vrai que j'ai pas ete tres charmante. Et je m'en excuse.

Pardonnée? Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2004, 08h34
Smiley C'est tendre ici à ce que je vois ! Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2004, 15h45
Citation:
Envoyé par Elenwë
Et bien désolée ... M'excuse mais bon .... Marre de m'en prendre plein la gueulle quand meme!

Mais c'est vrai que j'ai pas ete tres charmante. Et je m'en excuse.

Pardonnée? Smiley
Mé oui hein :62: Smiley
Moi aussi parfois je m'emballe...
Répondre
Avatar
11/08/2004, 23h41
Bein on va quand meme pas ce taper dessus! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2004, 08h15
perso quand je demenage , j'emmene mes enfants , mon mari et mon chien !!!
Répondre
12/08/2004, 12h25
On a pas toujours le choix quand on demenage, moi j'avais une dogue allemand et une scottish ,je demenage en appartement j'ai donc du me separer de ma dogue allemand non pas parce qu'elle etait trop grosse (parce que question larve et gros dodo un dogue allemand ça s'y connait et ça bouge pas beaucoup!) mais pour sa securité! Ma toutoune ne supportait pas d'etre seul et avant comme je travaillais pas il n'y avais pas de problème je m'absentais tres peu, mais quand s'est arrivé et que je la laissais dans la maison elle sautait par la fenetre pour sortir il lui est meme arrivée de passer à travers la fenetre (en cassant le carreau) donc en appartement en plein centre ville et surtout au 7eme etage je n'aurai eu qu'une peur c'est qu'elle saute! J'ai reflechi pendant des semaines, j'ai revisité plusieurs fois l'appart pour voir s'il n'y avait pas une solution (probleme c'est que dans tout l'appart c'est des baies vitrées) et j'ai du me resoudre à lui trouver le meilleur maitre possible. Lorsque les personnes venaient je regardais le comportement de la chienne et il m'est arrivé de refuser que les gens prennent la chienne car je voyais qu'elle n'etait pas en confiance du tout! Puis j'ai enfin trouvé la personne ideale, la chienne est tres heureuse, je demande des nouvelles tous les 2 ou 3 jours (je dois devenir envahissante d'ailleurs Smiley )
donc parfois on a pas trop le choix mais c'est clair que moi aussi ça m'ennerve de voir des annonces du genre: donne caniche (ou autre petit chien) cause demenagement comme si c'etait une raison suffisante! Un chien peut s'emmener partout du moment qu'il ne craint pour sa santé à LUI! Mais c'est vrai que la plupart du temps c'est plus pour le confort du maitre et ne pas s'embeter avec les sorties du chiens!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
12/08/2004, 12h56
Moi j'ai refusé une dizaine d'appartements pour pouvoir garder mon chien, ce qui m'a obligé à continuer à vivre avec mon ex pendant 2 mois dans notre maison (alors qu'on etait séparés) Smiley

J'ai préféré m'en prendre plein la tete plutot que de laisser mon chien... chacun à ses priorité, et pour moi mon chien est la première.
Il y a toujours une solution (c'est mon avis hein, plus la peine de recommencer comme à la page 1 l Smiley Smiley .

Enfin soit, la décision de cette personne est prise et y a plus qu'a espèrer que le chien sera heureux ou il ira et que ses maitres initial ne lui manqueront pas trop.
Répondre
Avatar
12/08/2004, 13h46
Moi aussi, je refuserai un bon job, et des condition de vie qui ne me permettrai pas de garder ma chienne...
Je sais, c'est pas forcément raisonnable, mais elle passe avant tout, même avant le choix de mon lieu de vie et de mon job, tant pis!

M'enfin je peut quand même comprendre ceux qui ne font pas comme moi, chacun sa façon de vivre...

Dans tous les cas si le chien trouve un 2e maître qui le rend heureux, y a pas de mal!
Répondre
Avatar
12/08/2004, 20h21
Ce n'est pas un demenagement d'une 100aines de Kms! Mais des milliers de Km! L'autre cote de la planete quoi ... Elle a bien conscience qu'un chien c'est des responsabilités! Mais elle n'a pas trouvé d'autres solutions actuellement ...

J'etais comme vous y'a qlq mois, on abandonne pas son chien. Mais des fois on a pas le choix ... C'est tout! Elle refuse de le mettre a la SPA. Elle prefere trouver celui qui pourra le rendre autant heureux actuellement.

Moi aussi j'ai une chienne, 4 ans de vie commune et pour rien au monde je me separerai d'elle! Cependant quand les pbs s'accumule et qu'il y a un demenagement ... Et bien on a pas le choix a contre coeur. Je prefere qu'elle le replace ds un bon foyer, qu'il est un caractere cassé par les evenements!
Répondre
Avatar
13/08/2004, 10h02
Citation:
Envoyé par Elenwë
Je prefere qu'elle le replace ds un bon foyer, qu'il est un caractere cassé par les evenements!
Smiley A ton avis, qu'est ce qui va le traumatiser le plus :

* perdre son maitre?
ou
* changer de maison?

Quant au déménagement, 100 mètres ou 5000 km je vois pas ou est la différence... c'est juste le trajet qui dure plus longtemps.
Enfin soit, je propose de clore car on tombera jamais d'accord!
Répondre
Avatar
13/08/2004, 14h07
Oui je penses ...

Tant que tu n'auras pas une situation comme celle ci, dure de comprendre!
Répondre
Avatar
16/08/2004, 18h33
Il doit quand même falloir un grand courage pour laisser son chien comme ça... Celà veut dire aussi qu'on accepte l'idée qu'il sera mieux ailleur (sinon mieux).
Après tout, si le chien est dans une famille aimante et qui s'en occuppe y très bien, à mon avis, il se fera vite à sa nouvelle vie, c'est pour les anciens maîtres le plus dur, moi j'en serai malade...
Répondre
Avatar
16/08/2004, 21h39
Carine tu veux pas qu'on compatisse à son malheur non plus?
Je trouve ca plus que déplacé de la plaindre!!!!

Elenwe, tu ne sais pas dans quel situation je me suis retrouvée avec mon chien : parcours mes nombreux posts et tu le verra.
J'ai un staff qui n'est pas mon chien, je me suis retrouvée seule à l'assumer alors que j'avais rien demandé... je n'ai meme pas choisi d'avoir un chien et surtout pas de cette race et de cette force et de ce caractère.
Elle m'a tout detruit : murs, meubles, vetements, chaussures, plantes,... et activités de fille de 20 ans... fini les we à la mer, les dodos chez les copines,....je me suis retrouvée seule à 20 ans avec un boulot, une maison ete un chien agressif et destructeur à assumer... ben j'assume... je rentrerai pas dans les details pour le reste.
Evidement la replacer dans une famille m'aurait facilité la tache... mais j'ai décidé d'assumer seule et de prendre les choses en main meme si j'ai souvent pleuré car je croyais ne jamais m'en sortir... ce chien me pourissait la vie meme si je l'aimais.

Pareil pour les autres membres du forum : certains se sont retrouvé dans des situation tres difficiles mais le chien a toujours ete là pour les accompagner, quelque soit le probleme.

De toute facon tu défend bec et ongles cette personne, tu ne peux pas supporter qu'on accepte difficilement qu'elle doit abandonner son chien... de plus tu as été limite insultante dans les posts precedents.... désolé de ne pas cautionner l'attitude de ton amie comme si c'etait naturel d'abandonner son chien quand on a des problemes.... tu aurais voulu quoi : qu'on l'encourage et qu'on lui dise bravo?

Maintenant je peux comprendre qu'elle a de réels problemes et qu'il est preferable pour le chien d'etre replacé (je n'ai pas dit qu'elle agissait bien, j'ai dit que c'etait plutot dans l'interet du toutou) mais c'est plutot ta facon de voir les choses qui me derange!
Enfin soit, on va pas polémiquer... j'en ai marre de tjs ecrire la meme chose...

On arrete de se repondre si tu veux bien... c'est saoulant à force.
Répondre
16/08/2004, 22h36
Citation:
Envoyé par sensi
J'ai un staff qui n'est pas mon chien, je me suis retrouvée seule à l'assumer alors que j'avais rien demandé... je n'ai meme pas choisi d'avoir un chien et surtout pas de cette race et de cette force et de ce caractère.
Elle m'a tout detruit : murs, meubles, vetements, chaussures, plantes,... et activités de fille de 20 ans... fini les we à la mer, les dodos chez les copines,....je me suis retrouvée seule à 20 ans avec un boulot, une maison ete un chien agressif et destructeur à assumer... ben j'assume... je rentrerai pas dans les details pour le reste.
Evidement la replacer dans une famille m'aurait facilité la tache... mais j'ai décidé d'assumer seule et de prendre les choses en main meme si j'ai souvent pleuré car je croyais ne jamais m'en sortir... ce chien me pourissait la vie meme si je l'aimais.
C'est une belle preuve d'amour envers ton chien. Félicitations !!! Je pense que dans ton cas, je ferais la même chose, c'est sûr...
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
16/08/2004, 22h39
Merci mais faut pas me feliciter (juste m'encourager Smiley )... ca me parait logique et naturel d'agir comme ca...
Répondre
17/08/2004, 09h04
Citation:
Envoyé par sensi
Merci mais faut pas me feliciter (juste m'encourager Smiley )... ca me parait logique et naturel d'agir comme ca...
Je suis bien d'accord avec toi mais a priori ce n'est pas logique et naturel pour tout le monde et c'est bien dommage !!!
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
17/08/2004, 13h13
Citation:
Envoyé par sensi
Carine tu veux pas qu'on compatisse à son malheur non plus?
Je trouve ca plus que déplacé de la plaindre!!!!
Si elle ne peut pas s'occupper de ce chien comme il le mérite, et bien je trouve que c'est déjà pas mal de le reconnaître (pas facile de se dire qu'en effet, le chien sera plus heureux avec d'autres)...Ca ne me paraît pas abominable que le chien trouve une famille qui pourra lui consacrer plus de temps non?

C'est clair, moi non plus je ne pourrai pas faire ça, mais chacun fait sa vie, et rien ne me dérange tant que le chien n'est pas malheureux.

Si c'est vrai, que cette personne aime vraiment son chien, qu'elle ne cherche pas seulement à s'en débarrasser lâchement, mais qu'elle ne peut plus s'en occupper, quel mal y a t'il à lui chercher une vie meilleure?
Répondre
Avatar
17/08/2004, 15h20
Carine, rien du tout.... evidemment c'est beaucoup mieux pour le chien!!! c'est evident!!!!

Stp lis le post depuis le début, les explications données ne sont pas vraiment convaincantes.... la personne ne reconnait pas qu'elle est incapable de s'en occuper.... elle dit etre obligée de le donner à cause d'evenements extérieurs : un coup un déménagement, un coup la famille qui ne respecte pas ses principes d'education, un coup les freres qui menacent de je sais plus quoi,....
Enfin soit... j'en ai un peu marre de poster tjs sur ce truc moi Smiley
Chacun fait ce qui veut mais moi j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord.
Répondre
Avatar
17/08/2004, 15h30
Citation:
Envoyé par sensi
Stp lis le post depuis le début, les explications données ne sont pas vraiment convaincantes.... la personne ne reconnait pas qu'elle est incapable de s'en occuper.... elle dit etre obligée de le donner à cause d'evenements extérieurs : un coup un déménagement, un coup la famille qui ne respecte pas ses principes d'education, un coup les freres qui menacent de je sais plus quoi,....
Enfin soit... j'en ai un peu marre de poster tjs sur ce truc moi Smiley
Chacun fait ce qui veut mais moi j'ai le droit de dire que je suis pas d'accord.
Voui, mais tu sait, je veut toujours croire en la gentillesse des gens, croire qu'ils ne feraient pas ça sans vraie raison valable...
Mais tu as peut être raison, la preuve, il y a 2 minutes dans un post totalement similiare à celui ci sur un autre forum, ou je prend parti pour la pauvre maîtresse qui a l'air anéantie de devoir donner sa boul français, alors qu'en réalité, elle la donne parce que celle ci pisse partout!

Donc là je suis un peu énervée Smiley , ye a marre de ces hypocrites qui jouent les amoureux des chiens (tu parles, dès le moindre problème du toutou, ya plus personne! Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
REMERCIEMENTS POUR JAMAIQUE ET ANNONCE ARRIVEE GANDJA Santé & Maladies