Adieu Victor....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/01/2005, 13h57
Smiley hélas ce petit bout de 3 mois ne connaitra pas l'année 2005 au grand désarroi de son maître...
POur ceux qui ont suivi, mon voisin recherchait activement un molosse avec une préférence pour le dogo, refoulé par les SPA et refuges il a décidé d'en acheter un chez un éleveur...
Emporté par une saloperies en 3/4 jours, le petit Victor n'est plus...
Je mets un petit post car je l'aimais bien ce petit pirate et Voxane l'a cherché l'autre jour chez mon voisin... mais elle n'a pas retrouvé son pote!!
La maladie semble inconnue ou assez rare pour le véto d'où une autopsie...
En fait le loulou a eu des vers, qui ont disparu avec les vermifuges mais son état ne s'améliorait pas, il ne mangeait pas et se désydratait très très vite... Il a été mis sous perfusion pendant 2 jours mais son corps ne se battait pas... Plusieurs radios ont été prises mais rien n'a été dévoilé mis à part que le produit utilisé pour lire la radio restait dans l'estomac... il ne le rejettait pas...
L'autopsie a montré que son intestin grêle était crâmé et que son gros intestin n'avait rien... bref l'énigme persiste...
On aimerait tous savoir ce qui lui est arrivé (véto, maître, éleveur et nous aussi...)
Voilà une petite étoile depuis quelques soirs brillent de mille feux... elle s'appelle Victor et n'a que 3 mois... Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2005, 15h51
Smiley elle est triste ton histoire , tiens nous au courrant et amitiés a ses maitres .... Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2005, 16h18
Triste histoire en ce début d'année... Smiley Smiley Smiley

Repose en paix petit Victor...amitiés à ton maître.
Répondre
Avatar
03/01/2005, 17h46
Merci! Smiley Nous aussi on a été très triste par cette nouvelle... je vous tiendrai au courant des résultats...
Une chose est sûr, il va en reprendre un autre... c'était son premier chien, il ne veut pas rester sur un drame.... même si Victor restera toujours Victor
http://monphotoservice.com/VOLUME039/57 ... 127562.jpg ... Dors bien petit pirate.... Smiley
Répondre
Avatar
k.si
03/01/2005, 18h07
c'est bien triste !!!!!


pauvre petit pirate !!! c'est malheureux...... tiens nous au courant .......

grosse lèches de réconfort de la part de Taï au pauvre maitre de victor
Répondre
Avatar
03/01/2005, 18h16
pooovre ptit bout !!! une pensée pour lui et pour ses maitres !!! Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2005, 18h16
Merci!! ça me rend toute triste de revoir les pitites photos... Smiley et merci pour le maître qui était vraiment malheureux quand il a revu son petit Victor sous perf, tout maigre, allongé sur la table du véto!! Aaaah elles prennent rapidement une place importante dans nos coeurs ces petites boules de poils...
Répondre
Avatar
yastasinan
05/01/2005, 21h55
comme c'est triste
toute mon amitié à son "papa"
je comprends la peine qu'il peut ressentir
Répondre
Avatar
12/01/2005, 23h08
je suis vraiment desoler pour cette adorable petit bou moiaussi j ai perdu mon chien en ce debut d annee un chauffar la taper et ne s ai pas arreter la collone a ete toucher et c etais la fin mais c est mon histoire tiens moi au courrant de cette maladie que l on puisse se meffier condoliance a ses maitre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2005, 13h16
merci pour tous vos messages!!
Alors en ce qui concerne la maladie... pour l'instant pas de précisions!!
Par contre ce matin, j'ai vu une pitite nouvelle... Vulna dogo femelle de 3 mois et des poussières... c'est la soeur de Victor et elle est superbe. Victor n'était pas confirmable à cause de sa tâche sur l'oeil de ce fait mon voisin l'avait payé un peu moins cher. Vulna, elle, est confirmable donc l'éleveur lui a fait juste la différence entre le tarif confirmable et non-confirmable.
Voilà pour les dernières news toutes fraîches de ce matin... pas encore de photos mais ça ne devrait pas tarder... Elle a déjà fait la connaissance de Voxane... au début intimidée (évidemment Voxane lui sauté sur la tête et par dessus elle...) elle s'est vite mise à jouer Smiley
Donc bienvenue Vulna!!
Répondre
Avatar
15/01/2005, 13h37
super cool pour toi
Répondre
Avatar
15/01/2005, 13h59
bon denouement apres une bien triste histoire
en tous cas c'est une bonne nouvelle ca... ton voisin doit etre enchanté...
et vivement les photos de la petiote!!
Répondre
Avatar
k.si
15/01/2005, 15h34
c'est une bonne nouvelle ....

Mais..... sans savoir ce que c'était comme maladie ...c'est pas un peu risqué de prendre la soeur?
Répondre
15/01/2005, 15h55
c'est aussi ce que je me disais... moi j'aurais demandé le remboursement du chiot et je serais allé voir ailleurs...
Répondre
Avatar
15/01/2005, 19h11
ouais je sais pas... avant de faire ça, l'éleveur a rappelé tous ses clients pour savoir si les chiots étaient OK... pas de soucis... d'ailleurs il n'avait jamais eu ce type de soucis!! Moi je ne connais pas l'avis du véto mais peut-être que mon voisin, si!! Je ne l'ai pas vu assez longtemps pour discuter de ce pitit Victor... Je vous dirais tout ça quand j'en saurai plus!!
Répondre
Avatar
16/01/2005, 16h28
Un petit mot, car je sais à présent de quoi est mort le petit Victor : parvovirose... Voilà maladie qu'il l'a emporté en quelques jours...
Répondre
Avatar
k.si
16/01/2005, 16h36
c'est qu'en même dingue qu'il se soit chopé ça, non?

Je viens de vérifier pour Taï, cela avait fait parti dès ses premiers vaccins!!!

il ne l'avait pas fait vacciner ton voisin?



j'ai trouvé ça qui explique ce que c'est http://www.lhassa-apso.com/La-parvovirose.html
Répondre
16/01/2005, 17h18
Citation:
Envoyé par k.si
c'est qu'en même dingue qu'il se soit chopé ça, non?

Je viens de vérifier pour Taï, cela avait fait parti dès ses premiers vaccins!!!

il ne l'avait pas fait vacciner ton voisin?



j'ai trouvé ça qui explique ce que c'est http://www.lhassa-apso.com/La-parvovirose.html
Hé, c'est pas parce qu'un chiot a ses vaccins qu'il ne risque rien !!! Le problème, c'est qu'à partir du moment ou le bébé à ses vaccins et son rappel, on se dit qu'il ne craint plus rien et bien c'est absolument faux !!! S'il est encore immunisé par sa maman au moment du vaccin, et bien celui-ci ne sert à rien. C'est valable pour la vaccin de 7 ou 8 semaines et le rappel 1 mois après !

Donc, il semblerait que Victor était immunisé par les anti-corps de sa maman lors de sa primo et lors de son départ de chez l'éleveur ! Une fois dans sa nouvelle famille, soit il était "porteur" (et oui, c'est le cas lorsque l'élevage est atteind) soit il a cotoyé un chien l'ayant ou la trinballant, son immunité s'est arrêté naturellement avant son rappel ou après, ça n'aurait peut-être rien changé), et il a développé la maladie !!!

D'un point de vu garantie, ça annule la vente si la maladie se déclare 5 jours après la vente, si c'est plus tard, il n'y a plus de garanties, mais ça ne veut pas dire que ça vienne pas de l'élevage.
Moi, de peur de revivre cette horreur j'aurais pas repris là-bas tout de suite car si ça vient de l'élevage, c'est sûrement pas la faute de l'éleveur, mais il a du boulot pour ne prendre aucun risque dans l'avenir. J'aurais repris mais un peu plus tard, une fois que l'éleveur aurait eu une autre portée sans soucie !!!

Si j'en parle, c'est que j'ai connut cette horreur, en plus même pas une vraie parvo-canine, une sorte de "mutante" transportée par les renards sur mon terrain, j'ai perdu à 2 mois et 10 jours mes 13 bébés hollandais, à 7 semaines : 2 bb pyrénées et j'ai même faillit perdre ma jeune pyrénée de 6 mois (à jours des vaccins pour tout ce petit monde) (pour la "mutante", résultats suite autopsie bien sûr)

C'est vrament une cochonnerie et je ne souhaite à personne de vivre cette horreur.

Enfin, je souhaite à ton ami baucoup de bonheur avec sa petite nouvelle...
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
k.si
16/01/2005, 17h22
c'est clair .... que je croyais qu'une fois le vaccin fait on était tranquille !!

En tout cas c'est bien triste .......
Répondre
16/01/2005, 17h37
C'est vrai, beaucoup pensent comme toi... et c'est normal car les éleveurs "parlent peu".
Ca n'aide pas. En fait il y a risque jusqu'au rappel 1 an après, si le chien passe l'année sans problème, après ce rappel là, y a pratiquement plus aucun risque.

Pour Victor, il suffit que ces frères et soeurs aient perdu l'immunité de leur mère au moment du vaccin, et dans ce cas, ils risquent pratiquement rien puisque le vaccin a pris le relais. Le problème, c'est que c'est différent pour chaque chiot, donc... à surveiller.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
17/01/2005, 15h40
Je pense (mais ce n'est au mon avis) que la maladie vient de dehors... en effet Victor avait pour habitude de se promener dans un pitit parc le soir... mais la journée il y a tous les SDF avec leur toutou... Je ne le savais pas qu'il faisait ça.. sinon je lui aurai dit de faire attention et d'éviter cet endroit, lui il ne voyait pas puisqu'il bosse toute la journée...alors... il y a eu aussi pendant un moment un chien crado se balladant dans la résidence... s'il a fait pipi devant notre immeuble... enfin voilà... C'est vrai que c'est mieux de sortir les toutoux parce qu'ils s'habituent à toute sorte de chose... mais pour Victor ça ne lui a pas été favorable... Cette maladie l'a emporté de manière foudroyante et vraiment douloureuse. Je ne souhaite cela à personne... Quant à l'éleveur, il a recontacté tous ses clients pour savoir si les chiots allaient bien et apparemment ça va.
Répondre
Avatar
k.si
18/01/2005, 14h41
oui ...je pense qu'il ne faut pas cherhcer plus loin ...c'est certainement dans le parc ....

Le povre .....

Et comment va la tite soeur ?
T'a des photo?
Répondre
Avatar
18/01/2005, 17h26
Citation:
Envoyé par k.si
oui ...je pense qu'il ne faut pas cherhcer plus loin ...c'est certainement dans le parc ....

Le povre .....

Et comment va la tite soeur ?
T'a des photo?
vi elles sont dans "photo", rubrique divers
Répondre
Avatar
k.si
18/01/2005, 19h37
Citation:
Envoyé par lajule
Citation:
Envoyé par k.si
oui ...je pense qu'il ne faut pas cherhcer plus loin ...c'est certainement dans le parc ....

Le povre .....

Et comment va la tite soeur ?
T'a des photo?
vi elles sont dans "photo", rubrique divers

vi j'ai vu juste aprés avoir poster !!!! Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2005, 12h55
je fais remonter ce post, car ayant reçu des mails de l'éleveur qui s'est senti aggressé par mes posts... je tenais à lui faire mes excuses publiquement.
J'avoue être assez désemparée et triste face à cette réaction mais ne voulant pas créer de conflit je préfère m'excuser.
Donc voilà qui est fait.
Répondre
Avatar
24/01/2005, 13h31
ton voisin a-t-il bien désinfecté chez lui ?? parce que le virus d ela parvo est extrêmement résistant : il ne faudrait pas que la nouvelle petite l'attrape aussi....

le virus résiste jusqu'à 6 mois (voire un an suivant les conditions....) Smiley

l'eau de javel le détruit
Répondre
Avatar
24/01/2005, 14h08
Désolée Salmo mais je ne vais plus trop parler des aut' toutoux que Voxane pour l'instant... Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2005, 15h22
Citation:
Envoyé par lajule
je fais remonter ce post, car ayant reçu des mails de l'éleveur qui s'est senti aggressé par mes posts... je tenais à lui faire mes excuses publiquement.
J'avoue être assez désemparée et triste face à cette réaction mais ne voulant pas créer de conflit je préfère m'excuser.
Donc voilà qui est fait.
tu avais rien dit de reprehensible Smiley
Répondre
24/01/2005, 16h15
Beh, j'avais pas suivi l'histoire mais c'est en effet bien triste pour Victor. Smiley
Pour parler de l'éleveur, en effet, tu n'as rien dit de bien accusateur à son égard, tu n'as pas prononcé son nom, tu n'as fait que te poser des questions sur ce qui était arrivé au petit dogo "masqué"! Smiley
Enfin, ... c'est dommage car par ce post, j'ai appris beaucoup de choses sur les vaccins entre autre!
Bises Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2005, 16h16
bah non... c'est ce que je me dis aussi... mais comme je n'ai pas envie de re-recevoir ce type de mails, je préfère m'excuser...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perdue choupette chatenay malabry 92 ADIEU ma BELLE
Adieu caline ... Santé & Maladies
Adieu, mon peuleu Autres sujets
adieu ! Autres sujets