Abattu dans la voiture par la police en plein Paris (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2006, 20h04
Citation:
Envoyé par beatrice
ont ils payer les réparations de ta voiture?
les flics n'ont aucune excuse, c a eux de faire attention. ils sont sencé protéger nos biens et n'avait donc pas a casser une vitre d'une voiture ne leur appartenant pas et sans raison valable.
ils n'aurai pas casser la vitre, ils n'aurai pas eu a assasiner un chien qui faisait son boulot.
c quand même incroyable certaine histoire Smiley
La réponse du commissariat le jour même:
"La police n'est pas tenu responsable des dégats occasionnés, lorsqu'elle agit en état de légitime défense"



Alors marche et demande pas pourquoi.....!
Répondre
17/07/2006, 12h40
Citation:
Envoyé par Urban Legend duclos Lenka
Et à propos de la presse, je me prépare d'ailleurs à les "secouer" aussi.
48h après, y'avait un article dans "le Parisien".
Savez vous dans quelle rubrique.....-> AGRESSION!!!!
Et oui, le cliché "racaille-Rott" est plus vendeur!!!
Le titre disait "Et soudain le Rottweiller bondit de la voiture..." alos qu'il tjs resté dans la voiture.
L'article, avec des mots choisi, disait, "contraint d'abattre un chien-dangereux", quoi dangereux dans les fais ou juste de part sa race???
Et ensuite "La bête refuse de lacher sa proie"!!!
Je ne crois pas que se soit des termes pour parler d'un animal domestique...
Mais pour le sensationnel, c'est efficace! Imagine toi lisant ça et ne connaissant pas réellement les faits!
Smiley

mais quelle bande de con ces journalistes !!!
(ouf çà fait du bien... mais c'est pas çà qui arrangera les choses...)
le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui aura lu cet article que de gens qui auront eu ta version des faits...
Répondre
17/07/2006, 19h07
Ne peux-tu demander à avoir un droit de réponse dans Le Parisien ?
Vu le climat actuel anti-chien, je pense qu'il ne refuserait pas même si c'est pour défendre ta cause car au fond, ce qu'il cherche, c'est vendre ... or malheureusement, actuellement les articles sur les chiens dangereux, ça fait vendre.

Autant en profiter une fois pour défendre la cause du chien !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
18/07/2006, 08h05
no comment ! Smiley C'est une triste histoire Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 09h45
Citation:
Envoyé par Sasko
Ne peux-tu demander à avoir un droit de réponse dans Le Parisien ?
Vu le climat actuel anti-chien, je pense qu'il ne refuserait pas même si c'est pour défendre ta cause car au fond, ce qu'il cherche, c'est vendre ... or malheureusement, actuellement les articles sur les chiens dangereux, ça fait vendre.

Autant en profiter une fois pour défendre la cause du chien !
Ben, je l'avais contacté de suite, et il m'avais proposé de lui envoyé un texte a condition de garder une certaine neutralité.
Il l'a eu et a refusé hier.
Disant qu'il estimais que ça n'en valais pas peine et que je voulais qu'il réécrive en utilisant des mot à moi.
Culotté!!! Parceque ce que je lui reprochais c'étais les termes bien choisi et d'avoir publié sans vérifié ses infos (ses sources venait de la police!!!)

Je lui est demandé un droit de réponse et m'a répondu, c'est possible mais votre demande sera étudier par notre service juridique interne qui décidera de la publiquation ou non!!!

Alors, je rélisi mon abonnement dès cette semaine...
Répondre
19/07/2006, 16h46
mais ils sont completement fous moi j aurait piquer une crise

on dit rottweiler chien dangeureu juste par ce ke un chien de cette race a mordu une person 1 fois en 21 siecle c GRAVE bientot un caniche sera considerer com chien dangereu c nimporte koi sa mais je comprend pas pq il on tirer 6 fois sur le chien 1 fois sa sufiser pas non falait continuer jesper ke l igs vas faire son boulot


juste pour savoir comment ta fait pour trouver des temoin ta mis de affiche "cherche temoin " ou tu est aller dans des lieu public et ta demander ?

et la a mon avis se jour la les flic se serait fait mordre (apres kil es exploser la vitre) sarcozi aurai encor fait une histoire

"chien dangereu interdit en france"

au faite vs etes au courant je les lut sur se forum (lol kan g vu sa je me suis inscrit pour repondre o sujet telement c un scandale lol je vien souvant sur se forum mais g jamais eu lidee de m inscrire)

bientot si la loi d4e sarcozi es apliquer on aura plus le droi o chien dangereu sur le territoire nationnale


45 race en moin je croi un truck comme sa

en tt cas c mec ki on tue ton chien je me demande si il sont pas aler dans la police juste pour JOUER avec des ARMES

en tt k si il lon tuer juste car c un rott je trouve se comportement raciste

dsl chu en clavier qwerty (chu o portugal) donc m devien ç donc des foi g coriger les faute et parfoi je ne les ai pas corriger
Répondre
19/07/2006, 17h12
Je n'avais pas vu le post .... Et je trouve egalement cette histoire hallucinante !!! Smiley

Je suis vraiment desolee pour Urban et te souhaite vraiment plein de courage dans ta bataille !! Et tiens-nous au courant des resultats...

PS Je suis d'accord que ca aurait ete un bon gros nounours ou un p'tit toutou qui par reaction d'auto protection aurait montre les dents, sur que les consequences n'auraient pas ete les meme !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Maupassant
19/07/2006, 17h23
Ben moi mon pote il lui est arrivé un truc du genre,
Les policiers se sont trompés et on defoncer sa porte (il faut le faire!)
Le chien est arrivé et à grogner contre les policier sans s'approcher (il avait suremement peur) c'etait un rotweiller, les policier l'ont tirés en rafales avec des balles de plombs rien qu'en comptant on a dénombrer 12 inpact faut dire qu'il ont tiré comme des déchainés et à plusieurs qui plus est...
D'ailleurs le chien continuer à avancer et la il à voulu se defendre (normal)
C'est la qu'il ont eu l'idée d'apeller le maitre qui etait à coté pour lui demander d'emmener le chien...
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 20h03
Citation:
Envoyé par Maupassant
Ben moi mon pote il lui est arrivé un truc du genre,
Les policiers se sont trompés et on defoncer sa porte (il faut le faire!)
Le chien est arrivé et à grogner contre les policier sans s'approcher (il avait suremement peur) c'etait un rotweiller, les policier l'ont tirés en rafales avec des balles de plombs rien qu'en comptant on a dénombrer 12 inpact faut dire qu'il ont tiré comme des déchainés et à plusieurs qui plus est...
D'ailleurs le chien continuer à avancer et la il à voulu se defendre (normal)
C'est la qu'il ont eu l'idée d'apeller le maitre qui etait à coté pour lui demander d'emmener le chien...
Bonsoir,

ça devient plus possible......
Alors, tout est permis???

"Maupassant", ton ami a t il porté plainte?
Quelles ont été les suites?
Je souhaiterai rentré en contact avec lui, afin, éventuellement, d'inclure cette, lamentable, mais visiblement courante histoire, dans le dossier de mon avocate, afin d'appuyé plus encore.

Tu peux me joindre en MP


Smiley Smiley Il faut que le carnage s'arrête !!! Smiley Smiley
Répondre
Maupassant
19/07/2006, 20h21
Ben vous savez les flics s'en foutent un peu, il peuvent trés bien agir de cette facon en pretextant la légitime défense...
J'habite dans un quartier assez chaud, les policiers ont parfois peur de s'en prendre au gens qui ont un chien (surtout ceux qui ont un rott, ou un staff)
Mais c'est deja arrivé plusieurs fois que des policiers agissent de la sorte...(meme si je n'exclue pas que certains ont surement du se defendre car ya des gens qui eleve le chien pour attaquer...)
J'ai meme deja vu, des policiers avec des chiens (on apelle ca la brigade canine jcrois...ceux la c'est vraiment les pires, ils trainent comme des cowboy et frime avec leurs berger allemand (qui d'ailleur semble toujours enerver)
Une fois quand j'etait petit (jdevais avoir 11 ans, j'etait au college) il avait lachés des chiens sur les gens et qd les chiens avait mordus les types ils s'en foutaient genre ils ont attendus 30 secondes avant de réagir, moi jtrouve ca innaceptable...
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
19/07/2006, 20h43
Citation:
Envoyé par Maupassant
Ben vous savez les flics s'en foutent un peu, il peuvent trés bien agir de cette facon en pretextant la légitime défense...
J'habite dans un quartier assez chaud, les policiers ont parfois peur de s'en prendre au gens qui ont un chien (surtout ceux qui ont un rott, ou un staff)
Mais c'est deja arrivé plusieurs fois que des policiers agissent de la sorte...(meme si je n'exclue pas que certains ont surement du se defendre car ya des gens qui eleve le chien pour attaquer...)
J'ai meme deja vu, des policiers avec des chiens (on apelle ca la brigade canine jcrois...ceux la c'est vraiment les pires, ils trainent comme des cowboy et frime avec leurs berger allemand (qui d'ailleur semble toujours enerver)
Une fois quand j'etait petit (jdevais avoir 11 ans, j'etait au college) il avait lachés des chiens sur les gens et qd les chiens avait mordus les types ils s'en foutaient genre ils ont attendus 30 secondes avant de réagir, moi jtrouve ca innaceptable...
C'etait pour une raison non ? Smiley .
Répondre
Maupassant
19/07/2006, 20h53
Oui certainement je sais pas...mais bon laisser le mordre et le dechicter pendant une demi minutes c'est pas trés correct?non?
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
20/07/2006, 08h54
he bien c est honteux ces mytes qu ils font sur les molosses mes chiens ont été deux fois attaqués par des bergés tout dépend de éducation qu on leur donne mon sharpei qui est une race de combat est le plus doux il faut encore plus faire attention a mon labrador
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h33
Ton histoire est vraiment triste et j'espère que tu auras des excuses et des dédomagements.
Tiens nous au courant et bon courage Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 01h23
Bonsoir,

Voilà un site ou plutôt un blog de l'UMP sur les chiens dit "dangereux"
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006....html#comments

Chacun peut y laisser un message, espérons que Sarko en lise un peu...
Répondre
Avatar
22/07/2006, 23h45
Bonsoir,

Juste pour vous dire, que je viens de mettre en ligne un blog sur Urban.
Attention, les premières images sont dur!
Puis je parle de lui, je le présente...

J'espère avec se blog, faire connaitre mon histoire et aussi pouvoir plus facilement "réveillé" les différents futur interlocuteurs (asso, avocat,etc...)

Pardon, pour les images de sang (Urban n'est pas dessus, dieu merci), mais comme vous savez, le sensationnel fait vendre... alors battons nous, avec leur propre armes!!!

N'hésitez pas a y laisser vos commentaires et remarques.
Merci d'avance.

L'union est notre force et les urnes... nos armes!

http://urban95.skyblog.com/index.html
Répondre
Avatar
23/07/2006, 00h07
je n'ai pas de mots sauf de la colère..! c'est honteux ce qu'ils ont pu faire..! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je reviendrai sur ton blog .. plus tard..! Smiley

Smiley
Répondre
23/07/2006, 01h21
Quelle bande de B...... excuse moi mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite...

Tu as eu raison de mettre ces photos sur ton blog, ce n'est pas du voyeurisme mais il n'y a que comme ça que certaines personnes comprennent l'ampleur des dégâts provoqués par ce phénomène de la soi disant "agressivité" des molosses...

Si j'avais su, j'aurais du prendre une photo hier... un papy de 80 ans qui promenait son Rott, c'était trop marrant à voir... parceque c'est rare, surtout par chez nous...les gens ont tellement l'esprit fermé et étriqué...

Bon courage à toi, si tu mène des actions fait nous signe...

Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2006, 22h47
Je suis desolee pour la perte de ton chien, c'est une bavure abominable arrivant precisement au point chaud de la polemique sur les chiens dangereux.. C'eut ete un caniche ? auraient_ils tire ? Histoire sordide et "raciale" encore une fois...

Tu devrais egalement envoyer un mail dont l'adresse figure dans le blog de Sarko, tu recevras une reponse sous 8 jours.

Le Parisien n'a pas le droit de te refuser un droit de reponse.

Bon courage meme si helas ca ne te ramene pas ton chien, il faut que la police des polices fasse son boulot, et si c'est trop lent, escalade et saisit la hierarchie superieure..
Répondre
24/07/2006, 22h23
j'ai découvert le blog ce soir et je suis horrifiée.

comment je réagirais si ça arrivais à mon rott Smiley

j'ai ajouté le lien du blog sur mon site .....
__________________
http://img189.exs.cx/img189/7605/banbouga6mp.gif
pour ne plus dire qu'on ne savait pas ...
Répondre
Avatar
24/07/2006, 22h43
Je n'est pas de molosse (j'ai pas la poigne) mais je suis horrifiée par ce qui est arrivé à ce pauvre Urban et je ne pense pas que les flics aient tiré si c' avait été un caniche.

Lamentable!

J'ai visité ton blog et vu le carnage c'est pas de la legitime defense ca a du etre un defouloire! J'espere que ces agents ne s'en tireront pas comme ca et que leur conscience leur fait faire des cauchemares!

Bonne chance à toi.
Répondre
Avatar
30/07/2006, 02h12
Bonsoir a tous,

Pardon a tous, si je n'ai pas répondu a tous.
J'ai reçu de nombreux mail de toute la France, mais aussi de Belgique, de Suisse et d'Espagne.
Ainsi que des policiers, des gendarmes et même un membre d'un syndic de police.
J'ai d'ailleurs créé une nouvelle adresse msn afin de mieux gérer tout ça.

Je ne peux pour l'instant, pas vous donnez des news fraîches.
De toute façon, en cette période de vacances, il y aura peu d’avancer.

En revanche, je peux vous garantir que l'info circule et très bien même!
Il y a eu ce soir plus de 10000 visites sur le blog!!!
Et je suis bien incapable de vous dire combien de forum parle de mon affaire, combien de blog et de site en parle et on mis un lien vers mon blog.

J'ai eu aussi des mails, de revu canin, qui me propose d'en parlé dans le magazine.
J'ai eu un contacte, par téléphone, avec un grand quotidien national et je vous en dirai plus dès que possible.

Merci à tous pour votre soutien, vos conseils, vos adresses, vos témoignages et.... votre envie de faire bouger les choses!

Pardon pour cette réponse collective, mais le temps me manque un peu.

Août sera sûrement calme, mais je serai toujours autant motivé à la rentrée

MERCI ENCORE pour tout et à tous.
Répondre
Avatar
30/07/2006, 13h09
je viens tt juste de lire ce topic et je suis aussi horrifie par ce qu'il t'arrive, je me dit que ca aurais pu arriver a n'importe quel chien, il ne faut pas en rester la et tu as bien raison de tout faire pour que ca bouge.
Répondre
31/07/2006, 13h28
mon dieu c'est vraiment atroce!!!
il faut vraiment faire quelque chose pour empecher que tous nos chien de catégorie soit traité comme ça, ca suffit!!!!
Je n'en revient pas!!! c'est inadmissible on peut plus les laisser agir comme ca!
Essaye de contacter la boutique du molosse c'est dans le 14eme ils ont un super site et je pense qu'ils pourront peut etre t'aider.
Tiens nous au courant et surtout ne laisse pas tomber, ils t'ont pris ton chien, c'est une honte!!!
Répondre
31/07/2006, 14h29
Je ne sais pas si tu habite dans le 14ème mais si c'est le cas j'habite juste à coté de chez toi jaimerai beaucoup te rencontrer si tu ai d'accord et parler de cette histoire avec toi je voudrais t'aider dans cette affaire je suis revoltée, j'ai été sur ton blog les images son atroces ça laisse imaginer la violence de cet acte.
Je possede moi meme un bull terrier qui soit dit en passant ne fait pas parti des catégories mais y ai très souvent associé et je suis moi aussi victime de tous ces ABRUTI qui, la plus part du temps, n'y connaissent rien du tout!!
J'avait aussi un staff qui est classé comme ton pauvre Urban dans la meme catégorie
je te soutien énormément si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit n'hésite pas!
[email protected]
Répondre
Avatar
02/08/2006, 12h30
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NEW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Procurez vous France Soir D'aujourd'hui 02 Août Article pleine page (page 7)
Répondre
02/08/2006, 20h37
Un scan de la page peut etre ? Smiley

Je vais avoir dur de l acheter celui là Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 00h53
Je viens de mettre le scan (X2) de l’article, en ligne sur le blog, faut attendre un peu avant qu’il n’apparaisse!
Répondre
07/08/2006, 13h43
je viens d'aller lire l'article qui pour une fois a rétabli la verité et a montré a tous ces lecteurs qui sont les vrais coupable de cet acte barbare!!!
merci enormement a ce journal de ne pas marcher dans le sens de tous les autres médiats qui ne font qu'enfoncer les molosses comme si ils voulaient exterminer toutes ces races!!
merci a ce journaliste qui a dévoilé la veritable histoire au grand jour en esperant que ca t'aide a faire avancer les choses
je viens en plus de decouvrir grace a cet article que les faits se sont passés au red light, j'habite en plus juste a coté je passe casiment tous les jours devant!! possedant moi meme un bull terrier (qui soit dit en passant ne fait parti d'aucune categorie mais y ai très souvent associés par ceux qui se dise soit disant connaisseur!!) je vais maintenant être encore plus méfiante!!! Il m'est arrivé plus d'une fois d'être contrôlé par la police alors que ma chienne est adorable et de toute façon ne doit faire l'objet d'aucun contrôle puisqu'elle ne fait pas parti d'aucune categorie!!
La police est soit disant "formée" sur les chien dit"dangeureux", ca reste vraiment a voir...
En tout cas encore MERCI A FRANCE SOIR de s'être intéréssé a cette histoire et d'aider a faire bouger les choses dans le bon sens!!
Répondre
09/08/2006, 00h06
Horrifiée par ce qui est arrivée à Urban.. j'ai moi même un dobermann qui n'appartient à aucune catégorie, et je suis sûre que si elle avait été dans la voiture elle aurait sauté par la fenêtre pour les choper.. elle aurait pris tout ce vacarme pour une agression.
Je suis vraiment triste que vous ayez perdu votre chien dans de telles conditions, que l'on n'imaginerait même pas possibles...
bon courage et que justice soit faite.
claridge
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien dans ma voiture une nuit Autres sujets
Plein papier et non LOF ? Autres sujets
un chien tué dans un train par un agent de police sncf Autres sujets
sauter dans le coffre de la voiture Autres sujets
Paris en Aout desert, Lola en longe dans la rue ! Comportement & Éducation