probleme de peau sur patte (purulente)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2020, 21h19
bonjour a tous , je viens sur ce site , car je ne sais plus que faire . ma chienne a un problème de peau que mon veto a déclarer comme je le site
""Surpression mécanique locale avec enfoncement des follicules pileux (Comme une hernie dans un pneu) puis réaction auto inflammatoire à corps étranger le tout dans un contexte de dermatite allergique "".
résultat sa patte est gonflée , purulente .après visite chez 3 dermatho.
le premier l a opéré nikel puis retour entre 7 et 12 mois après , le deuxième traitement puis retour 6 mois après.
en final toujours le même problème. donc je vais de site en site posée la question ..parmi vous y en a t il qui on eu se problème, et si oui quel a ete le traitement,.. a ce jour j ai essayé avec l aide des veto et dermato,
keforal , le generique de l augmentin, plus divers pour la peau, shampoing etc .
merci a tous si vous avez eu un traitement qui a marche , je l essayerais avec mon veto
Répondre
20/11/2020, 01h02
Bon, je suppose qu'après le traitement antibiotique ça va pour le moment

Je suppose que vous êtes condamnée à entretenir la zone régulièrement pour tout le temps (petit savonnage à la bétadine une fois par jour par exemple )

Ma vieille chienne a des espèces de verrues qui s'infectent régulièrement, les traitements des vétos ne donnent rien de satisfaisant, je nettoie autour et je protège à l'argile verte, ça ne supprime pas le problème mais au moins ça limite le risque d'infection et ça marche mieux que les traitement locaux de la dernière véto
Répondre
21/11/2020, 17h05
Ma vieille shi tzu à tjrs eu une peau sensible, et ça s'est accéléré sur le tard. Antibiotique en traitement de choc sur plaie, puis pommade au miel. Dernièrement, elle n'a pas cicatrisé après qu'on lui a retiré de vilaines grosseurs => plaie sur infectée. Idem, antibio en injection,.. La plaie de 6cms2 à fini par ne plus suinter grâce à un badigeon de tr bon miel bio d'apiculteur (cadeau gourmandise d'ami)
Effet visible dès le lendemain. J'enlevais l'excédent pus et miel ts les jrs avec douceur, puis rapidement vu un film protecteur sain se former. Cicatrisation tr rapide. Hélas,la véto a fait faire 1 biopsie d'1 autre grosseur (cancer). Ma Boubou s'est endormie artifiellement à 14ans3/4. Propagation cancer(grosse masse agglutinée aux surrénales)+ autres causes de morbidité et souffrance abrégée . Je ne vous raconte pas ça pour vous déprimer, mais vous maintenir en alerte si d'autres plaies se renouvellent fréquemment. La véto n'avait pas du tout prêté attention au départ à la ptite grosseur /patte.
Répondre
22/11/2020, 01h57
En effet le miel est super efficace pour toutes sortes de plaies
Un chat de ma mère avait un cancer à l'oreille, qui a duré des années mais qui gagnait de l'importance. Ma mère mettait tous les jours le produit du véto, malgré cela le chat dégageait une odeur de chair pourrie. Quand je venais et mettais du miel à la place, le chat semblait apprécier et surtout la plaie restait saine pour pas mal de jours. (bien sûr cela ne soignait pas le cancer, mais cela assainissait , et freinait la gangrène)
Je ne pense absolument pas que les kystes de la chienne de @gegoune soient un problème cancéreux. Un kyste peut s'ulcérer et en ce cas oui, le miel peut s'avérer utile.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien écrasé par un van, peau arrachée sur une patte Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies
problème de peau Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies