gigi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 19h35
je vous rejoins avec grand plaisir.
Cela fait déjà quelques temps que je lis vos messages et il est grand temps que je me signale.
J'ai toujours eu des chiennes Croisées Pure Race Smiley
Ma chienne REGLISSE est x labrador Noire (obligé avec un nom pareil) qui fait de l'obéissance.
J'aime beaucoup la communication avec nos amis, les méthodes douces, les médecines douces. Tout ce qui est doux et serein et harmonieux avec nos quat'pattes.
D'ailleurs à ce sujet je veux bien avoir votre opinion sur la Tellington TTouch. Avez-vous déjà assisté à ces stages ou formation, comment l'avez-vous vécu ?
Répondre
Avatar
MANU
04/07/2008, 05h49
Bonjour et Bienvenue sur le Forum où j'espère que tu te plairas et te feras de nombreux amis...
Répondre
04/07/2008, 07h33
Bienvenue Smiley
Répondre
04/07/2008, 11h14
bonjour et bienvenue Smiley

tu es la première nouvelle qui parle d'un tel sujet ! je ne connais que le peu que j'ai pu lire sur le net. mais j'ai testé un truc dérivé du TTouch : le T shirt en cas de peur de l'orage (et d'autres bruits) et ca a bien marché Smiley

des photos de ta réglisse ? Smiley moi j'ai failli appeller ma choupette : réglisse justement (j'ai pas eu le choix par la suite)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/07/2008, 12h29
[quote="mitee"]tu es la première nouvelle qui parle d'un tel sujet ! je ne connais que le peu que j'ai pu lire sur le net. mais j'ai testé un truc dérivé du TTouch : le T shirt en cas de peur de l'orage (et d'autres bruits) et ca a bien marché Smiley

Justement ma chienne avait peur des orages et des coups de feu et surtout des feux d'artifice, et c'est ce qu'il m'a poussé à suivre une journée Workshop spécial bruits violents à Genève début Mai.
Cela fait deux mois que je mets à profit tout ce que j'ai appris ce jour-là et le week end dernier j'ai demandé à mon fiston de faire péter un pétard à 3m du chien : un sursaut, un regard vers la source et c'est tout, le soir on a eu un gros orage : j'ai mis le Tshirt et aucune réaction négative, vers 10h30 un feu d'artifice dans le village : là il y avait un peu d'inquiétude : quelques TTouchs et elle s'est apaisée au bout de deux trois minutes et le lendemain un nouvel orage, et absolument pas de réaction.
Ces réactions avant le stage étaient la fuite éperdue en avant, son regard dans le vague, plus aucune connection possible avec elle, salivation, tremblement, un jour elle a eu les babines qui ont blanchies.
Donc inutile que je vous précise que j'adhère à 200% à cette méthode qui aide le chien dans des situations difficiles, qui respecte l'animal augmente son bien-être et influe sur son comportement et son tempérament, renforce la concentration et aime à la communication entre maitre et son animal.
Répondre
Avatar
TIA
04/07/2008, 14h42
Bienvenue Gigi et Réglisse ! Smiley
Répondre
04/07/2008, 16h01
bienvenue !!!!
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
05/07/2008, 06h31
merci à tous et à toutes de votre accueil,
j'espère que nous pourrons échanger plein d'idées et de plaisir à partager avec nos amis à quat'pattes.
Répondre
05/07/2008, 11h55
Smiley Smiley exellent enfin quelqu'un qui peut me dire ce qu'il a experimenté ! j'avoue que la méthode me tente bien (meme si mes louloutes sont pas des plus peureuses) et j'ai deja tenté le T shirt avec bons résultats Smiley mais la suisse ca fait loin quand meme !


Smiley des photos des photos ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion