duscus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 18h30
bonjour
je suis une tite nouvelle
je suis de la manche pres du mont saint michel
je suis la proprietaire d'un braque de weimar du nom de caf
mais aussi d'une beaucerone
d'une lab/ dob
Répondre
17/12/2009, 22h01
bonsoir
je suis inscrite depuis 2 jours et je ne sait pas trés bien comment fonctionne le forum
j'ai une petite chienne bouvier bernois de 3 mois elle est adorable mais elle mordille tout le temps
y a til un moyen de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arréte ; merci de m'aider

Bernadette proprietaire de Elphie
Répondre
18/12/2009, 00h26
"je suis inscrite depuis 2 jours et je ne sait pas trés bien comment fonctionne le forum
j'ai une petite chienne bouvier bernois de 3 mois elle est adorable mais elle mordille tout le temps
y a til un moyen de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arréte ; merci de m'aider "

Bienvenu sur le forum !!

Pour votre louloute, je vous conseille de prendre contact avec un club de votre région qui pratique la vrai méthode naturelle. Elle a trois mois, il ne faut pas tarder car il faut qu'elle soit dabord en contact avec d'autres chiots et la familiariser a toutes les situations peut communes. Il faut aussi installer un interdit par un NOOON! d'un ton imposant quand elle fait des choses qui ne conviennent pas comme mordiller par exemple. il est possible aussi que la mère ne lui a pas apprit la morsure inhibée. Dans ce cas, quand elle mort, il faut lui prendre la machoire inférieure avec la main au niveau des premolaires tout en les lui prenant sa lèvre inférieure entre vos doigs et ses dents sans forcer, quand elle va vouloir serrer la machoire, elle va se pincer les lèvres, là on dit noon! et relachera aussitôt. C'est un coup à prendre mais qui porte ses fruits,en peu de temps elle va arreter. Il faut aussi que vous soyez le leader pour vous faire respecter, c'est très important. Par contre quand ele obeit bien, il faut la récompenser et la féliciter, c'est aussi très important pour qu'ele comprenne bien ce qui est bien ou mal. Il faut un "chaud et froid" c'est à dire un interdit très appuyé suivit d'un ouiiii! si elle a bien fait suivi d'une friandise et une caresse avec beuacoup d ejoie de votre part.

Je pense que si vous avez un "bon" club à coté de chez vous ils vous montrerons, vous pourrez ainsi mieux comprendre. Attention! pas de contrainte dans l'éducation, vous perdriez 50% de ses possibilité et en plus il risque d'etre traumatisé pour le reste de sa vie. J'ai déjà vu ce genre de dégat.

Bonne chance et amusez-vous avec, faites plein de choses pour le distraire, il y beaucoup de discipline à pratiquer. Mais bien sur, il faut aussi avoir le temps, ce n'est pas le cas de pas mal de propriétaires.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
18/12/2009, 11h55
bonjour
je vous remercie de vos conseilles je vais essayer de dompter mon adorable fauve , c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps et de tendresse pour élever un chiot
a plus pour peut étre d'autres conseils
Bernadette et Elphie
Répondre
19/12/2009, 20h35
bonjour et bienvenue aux "deux" duscus et elphie

pour les mordillements : tentez de dire "kaïïk " de vous detourner, et d'ignorer la chienne : elle risque d'augmenter pour finir par arreter...

la placer dans une autre piece "neutre" peut aussi lui faire comprendre en douceur que vous desapprouvez ce comportement. la "punition" ne doit pas durer plus de 5 min (attention tout de fois a ne pas ouvrir si elle chouine ou abboie ) et vous devez r'ouvrir sans vous occuper plus d'elle. vous reprnedrez les "eux/interactions" plus tard.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/12/2009, 06h44
bonjour et bienvenue a vous deux !!!!!
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
20/12/2009, 20h53
bonsoir
merci de votre acceuil et de vos conseils
Bernadette -Elphie
Répondre
21/12/2009, 00h08
et si ca perdure y a plein de posts dans comportement qui en parle et si vraiment ca dure trop : soit poser un post rien que pour vous, soit se diriger vers un pro (si possible methode douce)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
22/12/2009, 20h18
Bienvenue à tous ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion