Aïna & Seven

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2014, 23h25
Bonjour, encore une nouvelle !
Je suis une passionnée qui a deux toutous.

Je vais commencer par ma nenette Aïna, balancée au bord d'une route à à peine un mois, sans être sevrée, je suis allée la récupérer sur Millau mi février, elle a aujourd'hui 11 mois (30kg).
Alors la majorité s'entend pour dire que ça ressemble à du Rhodesian avec du staff ou quelque chose du genre, en fait on saura vraiment jamais, et à vrai dire j'en ai rien à faire Smiley
C'est toute ma vie cette chipie, elle m’accompagne partout.







Ensuite voici Seven, 2.5 ans, 40 kg, c'est plus le chien de mon conjoint. On l'a récupéré le 17 août à un refuge de bézier. C'est un chien qui a été beaucoup maltraité, et qui avait perdu toute confiance.




Petite vidéo des loulous en action

https://www.youtube.com/watch?v=euVI...6yDU5df3Z8oE1g
Répondre
Avatar
MANU
17/11/2014, 08h14
Bonjour,
Et Bienvenue sur le Forum où j'espère que les 2 "bébés" se feront de nombreux amis Smiley
Répondre
18/11/2014, 10h12
En tous les cas, ils semblent s'éclater et c'est le principal !
Répondre
18/11/2014, 22h11
Merci Smiley et oui ils s'éclatent ! Les deux s'arretent jamais Smiley
Répondre
19/11/2014, 09h30
J'ai passé un excellent moment sur la vidéo, très bien faite et très parlante !
Des visions de 2 beaux chiens qui s'éclatent dans de vastes paysages paradisiaques sous le regard bienveillant de leurs maitres. Parfois on croit regarder (et écouter) un documentaire sur des canidés sauvages ...
Ces 2 magnifiques rouquins sportifs vont bien ensemble, on les dirait issus d'une même" race " !
Aîna est à l'écoute, joyeuse, équilibrée, et j'aimerais bien savoir dans quelle mesure elle a aidé Seven à se reconstruire si rapidement (arrivé traumatisé en août!) .
Pourquoi Seven est-il davantage le chien de ton conjoint ? Il a besoin d'un mâle humain référant, plus sécurisant pour lui ? Ou bien ton cœur étant déjà pris par la belle Aîna il a choisi de séduire ton compagnon pour créer un équilibre familial idéal où tout le monde trouve son compte ?
Ils sont épatants ces loulous, et vous aussi ! Smiley
Répondre
19/11/2014, 20h52
Lou D'Arabie ton message est vraiment sympa !
Pour le fait que Aïna soit a "moi" et Seven à mon conjoint c'est plus du au fait du moment où sont arrivés les loulous. Jusqu'en juin 2013 on avait un colley croisé Tervuren, qui était le chien de mon copain. Il est décédé a 17 ans. Ils ont grandit ensemble tous les deux (mon copain avait 22 ans à ce moment là, il a eu son chien à ses 5 ans). En février on a décidé de reprendre un chien. Mais nous quand on prend un animal on fait vraiment les choses correctement, donc qui disait chien disait qu'on allait correctement les dresser, aller en club, leur consacrer tous notre temps ... Lorsqu'on a eu Aïna pleins de souvenirs lui sont remontés a la tête et il s'est rendu compte qu'il n'était pas encore psychologiquement prêt à s'investir dans tous ça. C'est donc moi qui ai tous fais sur la chienne, sociabilisation, début de dressage, l'habituer à être avec les chevaux et lui apprendre à me suivre pendant tous mes déplacements à cheval, les premiers cours en club etc ... donc logiquement la chienne était beaucoup plus sur moi, c'était vraiment ma chienne quoi, tout mon temps en dehors du travail lui était entièrement consacré. Durant ce temps elle a beaucoup aidé mon conjoint à terminer son deuil. Puis cet été il s'est enfin senti pret, alors on adopté Seven. On vas tous deux en club, moi avec Aïna, lui avec Seven, donc Aïna c'est plus ma chienne, Seven plus le sien, il gère le dressage de Seven, moi d'Aïna. Mais après les chiens sont tous le temps ensembles, je sors les 2, lui de même hein. Mais naturellement Seven est plus sur lui et Aïna plus sur moi.

Je pense que je vais ouvrir un post dans la catégorie "spécial croisés" je pourrais ainsi plus vous raconter leur histoire a chacun, c'est des chiens un peu compliqués qui ont pas eu une vie facile Smiley on travaille beaucoup avec eux Smiley je pourrais plus tout vous raconter les concernant
Répondre
20/11/2014, 09h23
Tu as une vision tellement réaliste, claire, saine et sensible de votre aventure avec vos magnifiques croisés qu'on attend l'intégrale de l'histoire avec impatience . Rendez-vous donc dans la rubrique croisés ! :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aïna & Seven Races de chiens