Chien en liberté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2023, 10h26
Sur le camping où je séjournais une petite chatte errante s'est prise d'amitié pour moi et venait manger et dormir sur la terrasse de notre chalet.
Je l'ai connue deux jours et, brutalement, sur le chemin longeant le camping elle s'est faite égorgée par un énorme chien non attaché dont le maître ne s'est même pas arrêté. Les images violentes sont restées dans ma tête et me font faire des cauchemars la nuit.
J'aime les animaux, et particulièrement les chiens, mais, s'il vous plaît, maîtres de gros chiens tenaient les en laisse, ne les laissaient pas errer sans surveillance.
Merci.
Répondre
20/09/2023, 20h10
C'est un problème d'éducation, pas de "laisse"
Des maîtres gros bourrins tout fiers que leur chien soit un tueur de chats les encourage au lieu de leur faire passer cet instinct, j'en ai croisé plusieurs dans ma vie,

ce que vous racontez et qui est atroce n'est manifestement pas l'oeuvre d'un chien en vadrouille mais d'un chien dont le maître est une mauvaise personne
Répondre
20/09/2023, 22h22
Vous avez probablement raison car le maître, qui courait devant, n'a même pas daigné se retourner malgré mes hurlements et je ne pouvais rien faire étant de l'autre côté du grillage protégeant le camping.
Je pense qu'un chien ressemble à celui ou celle qui s'en occupe. Ma petite chienne (décédée il y a un mois et demi marchait à mes pieds ou devant mais s'arrêtait dès que je le lui demandais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui agresse les autres chiens en laisse quand il est en liberté Comportement & Éducation
Chien qui course les chats et pigeons quand il est en liberté Comportement & Éducation
promener son chien en liberté dans les champs ? Législation & Formalités
la proprio de petit chien en colere,ou la liberté pour tous Législation & Formalités