Trop de dépenses pour nos chiens ?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
30/12/2008, 14h02
N'allons-nous pas trop loin dans les dépenses alimentaires ou autres de nos chiens, au détriment parfois de nos autres responsabilités familiales ?
Ne sommes-nous pas obsédés par la pub ou un sentiment de culpabilité?
Répondre
Avatar
skyefan
31/12/2008, 10h20
je ne pense pas dépenser trop, je veux ce qu'il y a de mieux pour mes chenilles, je me suis engagée à faire ce que je peux de mieux pour elles à partir du moment où je les ai accueillies Smiley
Répondre
01/01/2009, 07h49
même chose que skyefan, je me suis engagé quand j'ai adopté ma boule de poil. Par conséquent, j'essai de faire ce qu'il y a de mieux pour ma boule de poil et je pense ne pas trop dépenser.
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
01/01/2009, 12h59
Pareil que précédement... J'ai choisi mon chien mais lui ne m'a pas choisit, c'est à moi de faire ce que je peux pour lui rendre une belle vie! Je ne me prive pas spécialement et je ne le prive pas non plus mais ca me fait tellement plaisir de voir sa bouille quand je lui fait un cadeau (qui me bousille en 2 sec.!!!)

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
01/01/2009, 18h22
Prendre un chien, c'est également prendre la responsabilité de l'entretenir.
Même si c'est parfois onéreux, j'assume tout. C'était un choix dès le départ. Gare toutefois à ne pas tomber dans l'excès... et cela nous est tous arrivés au moins une fois... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
01/01/2009, 18h27
moi la seule chose ou je suis excessive c'est les jouets !!
apres le reste cest comme nous ! moi j'aime bien vivre alors je fait pareil pour mon chien je le fait bien vivre en tout cas j'essaye !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
skyefan
02/01/2009, 17h09
Citation:
Envoyé par chuppachris
Même si c'est parfois onéreux, j'assume tout.
surtout avec un salkiki Smiley
Répondre
05/01/2009, 15h42
Citation:
faut juste savoir faire la part des choses.
je pense que le debat pointe justement la dessus !

bien sur la quasi totalité des "forumiens" de chien.com ne voit pas une chirurgie de la displasie , l'operation d'un retournement d'estomac, la castration chimique avant la definitive, les croquettes de marques si chère par rapport a celle de super marché comme une depense en trop.

mais je peux comprendre que pour les non-animaux -adict, cela paraissent une depense enorme qui pourrai etre mise ailleurs (sorties, habits, deco de la maison, quand ce n'est pas nourriture ou console de jeux)

il est clair que quand je pense a ceux qui crient famine, ceux qui n'ont pas de toit sur leur tete, ceux qui n'ont pas les sous pour une education (dans le monde) je me dit des fois que cet argent pourrait etre utilisé autrement.

Mais un regard de mes chiennes et chat, un acceuil chaleureux ou meme la detresse dans leurs yeux me rapelle qu'elles n'ont pas choisi "ma vie" et qu'elles méritent bien ce petit sacrifice financier (tant pis pas de sport avec la WII° une marche de 2h; tant pis pas joli manteau sexy, un bon pantalon pour la balade; tant pis pas de caviar a noel, une radio pour ma chienne...)

j'essaireai de rester dans "la part des choses" comme tu dis et ne pas etre obligée de ne manger que des pates pour que mes toutounes aillent bien. mais des fois la vie fait que , et bien ce sera un régime dissocié Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/01/2009, 21h20
c'est vrai que c'est un choix ou tu prends un animal ou pas ou tu fais des enfants ou pas ou tu te maries ou pas tout coute de nos jours alors du coup mois j'ai dix chiens a la maison bon c'est vrai je paie des fois le veto en plusieurs fois mais bon mes impots aussi alors et puis ils nous donnent un tel bonheur une telle joie de vivre ils sont toujours contents quand je paie mes impots l'employé me fait pas des joies comme mes chiens je vous assure et je regrette pas un seul instant meme si a la fin du mois on mange des patates parcequ'on a acheté 60kg de croquettes ou la facture du veto est tombée c'est vrai que je serai contente aussi de faire un voyage avec cet argent mais bon j'ai un vrai bonheur et ça je le souhaite a tout le monde

bonne soirée a tous
Répondre
12/01/2009, 11h16
Dès l'instant que l'on s'engage à avoir un animal on doit savoir qu'il y aura des dépenses. Il ne faut bien entendu pas croire toutes les pub mais faire un choix judicieux et savoir écouter son véto ou son éleveur. En moyenne un chien vous en coutera un maximum de 100 euros selon la taille et le poids de l'animal.
Répondre
12/01/2009, 15h52
Citation:
Envoyé par angels of tara
En moyenne un chien vous en coutera un maximum de 100 euros selon la taille et le poids de l'animal.
Angel tu fais référence a quoi avec 100 euros ?
cout mensuel ?
Répondre
12/01/2009, 18h16
be moi je dirai que ça depend des mois
l'autre jour un petite boule suspecte bam 50€ de véto ajouter les croquettes, le joujou, les friandises, la licence du club canin, les coussins (ou le mien est un grand consomateur) les lessive qu'il faut faire a cause des grosse patounes affectueuse un jour de pluie ... Smiley Smiley

J'adore mon chien je ne compte pas je savais que je devrai l'assumer meme si àarfois ça depasse se que je pensai...
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
12/01/2009, 21h43
c'est une moyenne faite sur l'année entre les dépenses liées à la nourriture et les frais basiques de véto. Bien entendu cela ne prend pas en compte les imprévus de la vie.
Répondre
13/01/2009, 22h55
Smiley Smiley ce qui ne nous dit pas si c'est par mois ou par semaine...

a la SPA ils comptent sur a peu pres un "smic" par an et par chien, pour les diverses depenses...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/01/2009, 14h12
bien sur j'attendais cette dépense de maximum 100 euros par chien sur un mois. Puisque mes chiens sont par exemple sur de l'aliment de haute qualité.
Répondre
14/01/2009, 18h53
100 euros par mois, ça me parait enorme. Je cours chez le véto plus vite que necessaire (ça a quand même permis de sauver une patte à ma chienne), je fais les tests de santé pour mes reproducteurs. Après, ils ne mangent pas des croquettes premium (je suis adepte du barf), et ça me coute beaucoup moins cher de les nourrir à la viande (sachant qu'une bonne partie est des déchets, donc gratuits). Je n'ai pas une collection de laisses et collier, ils ont chacun leur semi etrangleur 1 rang en métal qu'ils gardent "à vie", et j'ai des flexi en nombre suffisant. J'achète des shampooing haut de gamme, mais qu'on dilue beaucoup, et ça ne me coute pas plus cher qu'un shampooing moins cher qu'on dilue moins.
C'est vrai que je passe pas mal de sous en expo, mais pour moi, ça fait partie de mon travail d'éleveur.
La seule fois où j'ai vraiment du me priver pour mes chiens, c'est quand mon cocker s'est luxé la tête du fémur, je n'ai pas fait le concours de toilettage que j'avais prévu, parce que les sous sont passés chez les vétos.
__________________
Aucun animal ne m'a trahi comme les humains ont pu le faire
http://stylecabot.com
Répondre
14/01/2009, 20h56
Citation:
Envoyé par paillotte
100 euros par mois, ça me parait enorme. Je cours chez le véto plus vite que necessaire (ça a quand même permis de sauver une patte à ma chienne), je fais les tests de santé pour mes reproducteurs. Après, ils ne mangent pas des croquettes premium (je suis adepte du barf), et ça me coute beaucoup moins cher de les nourrir à la viande (sachant qu'une bonne partie est des déchets, donc gratuits). Je n'ai pas une collection de laisses et collier, ils ont chacun leur semi etrangleur 1 rang en métal qu'ils gardent "à vie", et j'ai des flexi en nombre suffisant. J'achète des shampooing haut de gamme, mais qu'on dilue beaucoup, et ça ne me coute pas plus cher qu'un shampooing moins cher qu'on dilue moins.
C'est vrai que je passe pas mal de sous en expo, mais pour moi, ça fait partie de mon travail d'éleveur.
La seule fois où j'ai vraiment du me priver pour mes chiens, c'est quand mon cocker s'est luxé la tête du fémur, je n'ai pas fait le concours de toilettage que j'avais prévu, parce que les sous sont passés chez les vétos.
Tu parles de cocker, je parle golden et je dis 100 euros c'est le maximum selon la taille du chien( la fourchette que j'avais donné été de 60 euro à 100 euros). Le prix d'un sac RC spéciale golden coûte 62 euros en animalerie. Je suis également éleveur bien sur je ne les paye pas ce prix mais un particulier oui si en plus tu comptes en moyenne les dépenses chez le véto (les vaccins et le dépistage des tares à faire tous les ans), les friandises, la cotisation à un club canin, le toilettage les produits et les outils. Je peux t'assurer que c'est ce que dépensera en moyenne un propriétaire de race moyenne voir grand race. ET moi aussi je dépense pas mal d'argent en expo et en dressage pour passer le sélectif B. Mes chiens voyent en plus régulièrement un ostéopathe et de temps je fais venir une comportementaliste à la maison pour le bien de ma meute.
Répondre
14/01/2009, 22h07
Je n'ai pas que des cockers, j'ai 6 chiens à la maison : 3 caniches nains, 1 cocker américain, 1 schauzer moyen et un croisé airedale. J'ai importé ma caniche et gardé 1 fils et une fille, les 3 autres sont des mâles castrés, tous des récup. Pour 2008, environ 2800 euros de véto (suivi ostéo également) et engagement d'expo, 400 euro d'alimentation, 500 euros de péages et restau, j'ai pas le montant de gazoil, mais pas enorme parce que je fais du covoiturage, 300 euros de fournitures (shamp, colliers, laisses, jouets, ...).
Ben vi, calcul fait, ça fait pas loin de 60 euros par chien et par mois en moyenne, et les 3300 euros de vente de chiots sont loin de couvrir les frais.
Heureusement, je suis toiletteuse, c'est déjà ça d'économisé.
__________________
Aucun animal ne m'a trahi comme les humains ont pu le faire
http://stylecabot.com
Répondre
14/01/2009, 22h32
Du moment qu'on a l'argent je ne trouve pas qu'on fasse des folies.

D'ailleurs même si on a pas beaucoup d'argent (ce qui est mon cas d'étudiante) et bien on se débrouille. Nous avons payé recemment 1200€ pour une opération pour la petite shetland. Et pour que tout soit au mieux nous sommes allés jusqu'à Strasbourg (je rapel que nous habitons à Lille).

De toutes façons je n'aurais pas imaginé les choses autrement. J'ai pris la Lili et bien on se débrouillent pour qu'elle soit au mieux, c'est tout.

J'ai été bien aidé par des membres de mon petit forum shetland qui se sont cotisé pour m'aider à payer l'opération mais j'ai tout de même déboursé 900€, pour ça j'ai travaillé entre mes heures de cours et mon zom a fait des heures sup'.

On assume on assume c'est tout. Nous n'avons pas de famille à charge donc nous pouvons nous le permettre. Smiley

Aprés Lili mange BARF pareil parce que c'est mieux pour elle donc un peu plus cher que les croquettes. La future chiotte sera au Belcando, plus cher que les proplan mais c'est toujours de la meilleure qualitée. Je fais tout pour que mes chiens soient en bonne santé et vivent le plus correctement possible sans trop me priver à côté.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Maya
19/01/2009, 06h27
Pour Alf je compte aussi environ 100 euros de budget mensuel, sachant que mon adhésion au club me donne droit à des tarifs très intéressants sur les croquettes "haut de gamme", là dessus je rajoute le montant annuel du vermifuge et des vaccins, et d'une autre visite chez le véto, parce qu'en général faut quand même que j'y retourne au moins une fois dans l'année.

J'estime que c'est plus que raisonnable comme budget, quand on voit le prix d'un abonnement à une salle de gym ou d'un loisir quelquonque, je pense que ce que dépense pour mon chien vaut largement le bonheur qu'il m'apporte.
Répondre
01/02/2009, 14h28
Salut
Le strict nécéssaire, l'alimentation tres correcte, les soins,les entrainements en parc, et ce peu represente deja un budget assez conséquent
a+serge66 Smiley Smiley
Répondre
04/02/2009, 01h34
Je me suis posée cette question sur les dépenses dernièrement. Pas facile. Ma chienne avait les ligaments croisées des 2 pattes arrières de finis. Je vis à Montréal et chaque opération coute plus de 3000 $ plus les visites de controle. En tout plus de 7 500 $ en moin de 3 mois. environ 5000 Euro. Alors trop de dépenses? J'ai assumé le coût des opérations car cela fait 15 ans que j'économise. Alors trop de dépenses? J'aime ma chienne et j'ai pu le faire mais en même temps j'aurai pu la faire euthanasier (au risque de faire hurler quelque personne) et après quelque temps sauver un chien d'un chenil, de la SPA et le gater. Alors trop de dépenses? En ce moment je croise surtout les doigts pour que rien ne m'arrive car là ce n'est pas elle qui pourra m'aider. Alors trop de dépense?
Je pense aussi que le système vétérinaire, les médicaments soient disant spéciaux et cie tout cela profite de notre vulnérabilité devant l'amour que l'on porte à nos animaux.
Je ne regrette pas, elle va s'en sortir, elle a encore 2 mois de convalescence à la maison et enfin avec le printemps on va pouvoir refaire des ballades, voir ses amis, jouer à la balle.
J'ai hate au printemps.
__________________
Muriel et Gipsy
Répondre
06/02/2009, 23h29
j'essaie de rester raisonnable, bien sûr il y a de temps en temps un jouet nouveau, un vêtement, mais comme il y en a 4 et que je ne veux pas faire de différence, c'est donc multiplié par 4 !
par contre, où je n'hésites pas c'est sur les soins de santé si besoin, et là.....çà coûte cher bien sûr mais on assume, faut bien les soigner.
Répondre
27/02/2009, 16h04
C'est sûr qu'on n'est jamais à l'abri des surprises ...

Je dois avouer que j'aime gâter mes chiens, ils ont toutes sortes de joujous, trucs à ronger, os, biscuits, j'en fais même moi-même, des biscuits au poisson ...
Ils sont aux croquettes Eukanuba Performance pour Hinook (Husky) et pour Bruce (Berger blanc Suisse) je fais livrer de Hollande des croquettes à base d'algues. Ils ont plusieurs colliers et harnais, laisses de ville et Flexi chacun. Sans compter les cages, coussins, Dry Bed et le matériel de mushing, de quoi atteller au vélo, matériel de canicross etc ... J'ai aussi des shampooings haut de gamme mais je les dilue et au final je les utilise longtemps.
Mais je l'ai choisi, c'est mon hobby et je craque plus facilement pour des roulettes de vary-kennel que sur tel vêtement (pour moi) en soldes Smiley
Et mon petit mari il a compris que ça ne servait pas à grand chose d'essayer de me raisonner Smiley

Mais je n'ai jamais osé faire le compte ...
__________________
http://vandensteen.blogspot.com
Répondre
Avatar
cristou
01/03/2009, 16h44
je vois que vous avez beaucoup abordé budget nourriture, soin, quotidien

et je vais peut-être passé à autre chose.
car il est vrai que moi, je suis choquée parfois de voir (dans des reportages TV) ce que certaines personnes dépensent pour leur chien. Outrée aussi, parce que ces cas, le chien est souvent associé à un humain. par exemple, il ya des personnes qui offrent de sacrés manteaux à leur chien, et qui associe la laisse, le sac à main, etc ....il y a même des parfums pour chiens de nos jours.
désolée mais si j'aime les chiens, ce n'est pas pour les humaniser.
et oui, ce genre de chose me dérange.

et allez donc voir le salon de toilettage à paris, ou vont certains chiens d'acteurs. et certes, certains chiens ont vraiment besoin d'aller chez le toiletteur. mais là, c'est exagéré.

et j'ai vu une propriétaire de samoyède lui mettre un pull ....là je plains le sam moi !

que nous dépensions de l'argent pour nos animaux oui c'est normal. et oui, c'est un engagement. toutefois dans ma vie j'ai déjà vu des exagérations.
Répondre
Avatar
steph
07/06/2009, 17h43
quand tu payes 522 euros pour une myélographie dans une certaine clinique.. oui punaise c'est chaud

quand tu payes un irm plus scanner pour hernies discales 500 euros oui c'est cher... mais si t'as une assurance t'es bien content.. t'as 70 % de remboursé
Répondre
20/07/2010, 14h53
Je préfére voir quelqu'un qui fait des dépenses un peu olé olé pour leurs chiens plutot que de les voir dans un refuge ou tuer ... Donc meme si parfois cela peut apparaitre grotesque ou loufoque ... chacun ses choix du moment que le chien ne manque de rien ...

Concernant les dépenses je pense qu'un chien n'a pas demandé à venir donc il est juste et responsable de repondre à tous ses besoins quelqu'il soit et si cela s'avère honéreux il faut juste penser à se rappeler qu'il était toujours possible de s'informer avant.

Pour mes chiens je ne regarde pas à la dépense et je n'ai pas de budget concernant leurs santés et je préfére faire un examen de trop que un en moins ... Un vétérinaire ne peut pas avancer en aveugle si il n'a pas d'informations par certains resultats complémentaires et un chien ne parle pas du moins pas les miens ...

Nos chiens sont sous notre responsabilité et ne pas les assumer est quelque chose que je ne sais pas concevoir aussi je ne demande qu'une chose qu'ils meurent de vieillesse car concernant leur santé et leur bien etre je peux me regarder en face chaque jour ... j'ai fait un choix et je l'assume meme si cela me coute une certaine somme car il est vrai que meme de bonne naissance ils rencontres tous certaines pathologies et autres que cela a un cout mais qu'importe ... les voir heureux est ma récompense de chaques jours ...
Répondre
17/04/2011, 14h02
il faut dire aussi que un bon maître doit aussi bien doser la nourriture et les récompenses que penser vous
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
29/04/2011, 04h45
je pense que je n'ai pas dépense trop pour ma chien,et il est sain
Répondre
29/04/2011, 09h59
Smiley
Mes pauvres chiens n'ont jamais rien dépensé pour eux à part leur nourriture et leurs vaccins.... Smiley
Ils préfèrent que je m'achète un VTT chaque année, des vêtements de sport qui n'ont besoin que d'un coup d'éponge etde rares lavages, un APN par an à cause des intempéries et des épineux qui finissent toujours par coincer un mécanisme quelque part, un téléphone portable pour prévenir de notre retard pour cause d'éclate dans des endroits inconnus . Smiley
Je dirais même plus : grâce à mes lévriers c'est fou ce que j'ai pu faire comme économies, j'ai carrément changé de vie!
En carburant et en transports divers puisque c'est vtt partout, en vêtements "habillés, en spectacles (tout est dans la nature), en invitations puisque nos rencontres de hasard nous suffisent, en chauffage, électricité...
Par contre pour eux je n'ai jamais compté mon temps et comme le temps c'est de l'argent... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
trop de sport pour un chiot ?? Sport, Concours & Expositions
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
est-ce trop tot pour un chien? Races de chiens
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation