Gens de Cote d'Ivoire qui demandent d'acheter nos chiens : est-ce suspect ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2009, 10h20
bonjours a tous. Je vais avoir une portée de cané corso et j'ai mis des annonces sur internet.
Je ne reçois que des mails de gens de cote d'ivoire, qui veulent m'acheter plusieur chiots d'un coup.je commence a trouver celà suspect. Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ce trame làs-bas?
J'habite en france et on m'a dit qu'il y avait des combat de chient et des molosse cat.1 et donc comme le cané est cat.2 ils préférent car moin de contraintes (stérilisation, museliére...).Je ne sais pas quoi pensée.
Dois-je garder mes chiots ou puis-je les leurs vendres?
Répondre
10/01/2009, 11h11
ta femelle en croissance va donc avoir des petits ? tu ne prefere pas afire avorter plutot ?


n'empeche moi j'eviterai, je preferai avoir plus de contacts avec les futurs proprios, pouvoir leur poser des questions, etre sur de recevoir quelques nouvelles... et puis donner des conseils adaptés ! tout le monde n'est pas fait pour le cane ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/01/2009, 11h25
A oé au final elle est pleine! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/01/2009, 11h34
Citation:
Envoyé par touffy
bonjours a tous. Je vais avoir une portée de cané corso et j'ai mis des annonces sur internet.
Je ne reçois que des mails de gens de cote d'ivoire, qui veulent m'acheter plusieur chiots d'un coup.je commence a trouver celà suspect. Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ce trame làs-bas?
J'habite en france et on m'a dit qu'il y avait des combat de chient et des molosse cat.1 et donc comme le cané est cat.2 ils préférent car moin de contraintes (stérilisation, museliére...).Je ne sais pas quoi pensée.
Dois-je garder mes chiots ou puis-je les leurs vendres?
a mon avis cela est une grosse arnaque ,tu risques d'envoyer les chiots et ne jamais voir l'argent

de plus si ta femelle est en pleine croissante moi je l'aurais fait avorter

enfin tu verras
Répondre
Avatar
10/01/2009, 12h04
euh juste comme ça mais le cane corso n'est absolument pas un chien de 2eme categorie!!!!

t'es sure que tu connais ta race?
Répondre
10/01/2009, 12h20
Citation:
Envoyé par specimen57
euh juste comme ça mais le cane corso n'est absolument pas un chien de 2eme categorie!!!!

t'es sure que tu connais ta race?
s'il n'est pas lof, il peut être assimilé 2ème catégorie Smiley

1èrement : tu devrais la faire avorter, une chienne d'à peine 8 mois, de plus une grande race... tu vas devant de gros problèmes pour la santé de ta chienne

2èmement : toutes les annonces provenant de côte d'ivoire!!!!! à fuire!!!!
Il y a de grosses arnaques qui proviennent de ce pays, et sur tout les sujets!

Ce ne sont que des conseils... à toi de voir Smiley
Répondre
10/01/2009, 12h50
Merci pour vos réponse pour la cote d'ivoire.
por ce qui est de l'avortement je mis suis pris trop tard Smiley je sais que c grave et j'en suis tout autant deçu que vous voir plus, alors merci pour les commentaire mais je m'en passerait volontier.

Citation:
Envoyé par mitee
'empeche moi j'eviterai, je preferai avoir plus de contacts avec les futurs proprios, pouvoir leur poser des questions, etre sur de recevoir quelques nouvelles... et puis donner des conseils adaptés ! tout le monde n'est pas fait pour le cane ...
je vais suivre ton conseil, c'est vrai que je préfere garder le contact avec les proprios.
Et pour la catégorie, j'y pige rien entre les catégories et les groupes.
Répondre
10/01/2009, 13h04
Les groupes concernant lq chiznq LOF alors que les catégories concernent les chiens dits dangereux !!

Que ta chienne soit en pleine croissance risque de complqiuer son accouchement et déclencher un cannibalisme envers les chiots !! En as tu parlé au véto car il existe des gouttes homéopathiques pour éviter cela.
Je ne te dirais pas ma pensée de faire porter une chienne de cet age c'est jsute de l'inconscience. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/01/2009, 13h10
alors entre categories et groupes se sont des choses completement differentes

les groupes s'est une classification de la centrale canine qui a classe les differentes races de chiens en groupes differentes suivant souvent leur utilisation

donc
groupe1 les chiens de berger et bouviers

groupe2 chiens de type pinscher schnauzer,molossoides et bouvier suisses

groupe3 terriers

groupe4 teckel

groupe5 types spitz et primitif

groupe6 chien courant

goupe7 chiens d'arret

groupe8 chiens leveurs de gibier ,rapporteur,et d'eau

groupe9 chiens d'agrement ou compagnie

groupe10 les levriers



ensuite les categories ont ete crees par la loi de 1999 et concernant les chiens comme les pittbull et autres

là il y a 2 categories

mais tu devrais bien lire cette loi car il se peut qu'elle concerne tes chiens s'ils sont pas lof

pour plus de detail voir la loi
Répondre
10/01/2009, 14h00
sans vouloir en rajouter dans la polemique : il y a un "age" legal pour l'avortement comme chez les humains ???


en tout cas vois avec le veto pour limiter les carences et autres problemes.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/01/2009, 14h06
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Que ta chienne soit en pleine croissance risque de complqiuer son accouchement et déclencher un cannibalisme envers les chiots !! En as tu parlé au véto car il existe des gouttes homéopathiques pour éviter cela.
Je ne te dirais pas ma pensée de faire porter une chienne de cet age c'est jsute de l'inconscience. Smiley Smiley
pour ce qui est du canibalisme j'ai deja mis une grande caisse dans la maison pour etres present dés le debut du travail et mon véto habite a 300m et se tiendra pret. Et donc je me repette
Citation:
Envoyé par touffy
Pour ce qui est de l'avortement je mis suis pris trop tard Smiley je sais que c grave et j'en suis tout autant deçu que vous voir plus, alors merci pour les commentaire mais je m'en passerait volontier.
alors maintenant on ne peu plus rien a part attendre et esperer que cela se passe du mieux possible.
En tout cas je fait tout pour.
Je la garde un maximum coucher a l'interieur pour lui eviter de trop marcher et de supporter ce poid.
Si vous aviez des conseil, merci, plutot que de me repetter toujours que c grave , je le sait deja.
Répondre
10/01/2009, 14h09
merci c claire et j'ai tout compris,c donc gr 2 et non cat.2 Smiley
le temps légal pour l'avortement c 21 jours
Citation:
Envoyé par ika 47
alors entre categories et groupes se sont des choses completement differentes

les groupes s'est une classification de la centrale canine qui a classe les differentes races de chiens en groupes differentes suivant souvent leur utilisation

donc
groupe1 les chiens de berger et bouviers

groupe2 chiens de type pinscher schnauzer,molossoides et bouvier suisses

groupe3 terriers

groupe4 teckel

groupe5 types spitz et primitif

groupe6 chien courant

goupe7 chiens d'arret

groupe8 chiens leveurs de gibier ,rapporteur,et d'eau

groupe9 chiens d'agrement ou compagnie

groupe10 les levriers



ensuite les categories ont ete crees par la loi de 1999 et concernant les chiens comme les pittbull et autres

là il y a 2 categories

mais tu devrais bien lire cette loi car il se peut qu'elle concerne tes chiens s'ils sont pas lof

pour plus de detail voir la loi
Répondre
10/01/2009, 17h00
merci je ne savait pas.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/01/2009, 21h11
oui, elle fait partie du groupe 2, mais est elle LOF? sinon, elle peut être assimilée à une 2ème cat.

Me trompe-je? Laro? Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2009, 21h52
Si elle n'est pas LOF elle peut rentrer dans la 1ere Cat.!!!!

Car morphologiquement elle correspondra a la definition d'un chien de 1ere cat.
Répondre
10/01/2009, 22h09
Citation:
Envoyé par sdc18
oui, elle fait partie du groupe 2, mais est elle LOF? sinon, elle peut être assimilée à une 2ème cat.

Me trompe-je? Laro? Smiley
Si LOf pas catégorisée !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/01/2009, 23h39
Citation:
Envoyé par mitee
sans vouloir en rajouter dans la polemique : il y a un "age" legal pour l'avortement comme chez les humains ???
En tous cas chez les chattes à l'école du chat ils "s'embêtent" pas parfois presque à terme ils font avorter.

J'imagine que c'est pareil pour les chiennes. Je ne dirais pas ma façon de penser sur ce sujet et merci de ne pas juger mais c'est le boulot de l'EDC que d'éviter la prolifération des minous.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
11/01/2009, 01h00
non mais sans rire c'est n 'importe quoi ça! laisser une chienne de 7 mois se faire saillir... !!!!!!!

après tu dis que "tes chiens sont une drogue"... ouais ok... moi mes chiens je les aime c'est tout et c'est pour ça que je ne leur fait courir aucun risque... !

tu possèdes deux cane corso non lof et tu n'es absolument pas au courant d'une traitre ligne de la loi sur la catégorisation des chiens... super, tu es une personne très responsable...

tu produis une portée de molosses comme qui rigole, avec une chienne qui n'est encore qu'un chiot, tu te demandes si tu dois ou pas les envoyer par portées entières en côte d'ivoire... sans rien savoir sur les futurs maitres...

non mais sans rire tu as une idée de ce que signifie AIMER LES CHIENS ?????
Répondre
11/01/2009, 10h59
Merci bouri...Je n'osais pas donner mon avis (parce qu'aprés on a le droit à des: "bouuuh ils sont supers agressiffssssss....) mais je pense exactement la même chose que toi. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/01/2009, 09h10
il n'y a aucun délai légal pour un avortement. C'est des conneries de véto qui veulent pas s'embêter ça Smiley Smiley Smiley

Jusqu'à au moins un mois on peut faire une piqure abortive, selon le nbre de chiot soit ils vont se résorber soit la chienne va "les perdre". Jusqu'à une dizaine de jours avant la mise bas on fait une césarienne et on retire les chiots... (on peut aussi stériliser la chienne par la même occasion).
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
12/01/2009, 14h36
Je crois qu'elle a compris que c'était dangereux pour sa chienne, je pense qu'il ne faut pas en rajouter et la décision lui appartient.
Il faut penser à l'aider maintenant pour que cela se passe au mieux. Tu dois prévoir la date de mise bas puis prévoir de la vermifuger 1 semaine avant la mise bas. Prévoir des journaux, une lampe chauffante ou une bouillotte, des couvertures et du linge. Il faut faire une caisse avec des barres d'anti-étouffement. Mais surtout il faut donner des compléments à ta chienne tu risques de grave lésion au niveau de sa croissance. Donc elle doit absolument recevoir de calcium. Est ce que des croquettes en sont riches, est-elle encore sur des croquettes puppy de haute qualité. Ce n'est vraiment pas à négliger, ce n'est pas pour te juger les erreurs tout le monde en fait mais tu prends vraiment un gros risque pour la croissance de ta chienne et donc des futurs chiots. Tu auras sans doute des morts nés ou des malformés et au vue de son âge tu risques également un avortement naturelle. Lorsque les chiots seront nés je te conseille pour ne pas épuiser ta chienne et ses ressources si on arrivait à leur naissance de leur donner un complément de lactation artificielle pour qu'ils ne manquent et de donner de l'huile de germe de blé, du chanvre ainsi que de l'ortie. Je te redonnerais exactement l'ordre dans lequel tu peux leur donner cela équilibrera au mieux ces besoins et évitera de trop la fatigué. L'onagre et la bourrache elle te serviront à la remettre sur pattes ensuite. Après 15 jours et si tu n'as pas de mortalité il faudra vermifugés les chiots tous les 15 jours.. Vers 3 semaine et demi tu pourras commencer à les sevrer en leur donnant de la bouillie (croquettes spécifiques sevrages , les starters de chez RC) croquettes plus lait maternisé et de l'eau. Cela permettra d'alléger la mère et de la préserver.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Répondre
12/01/2009, 22h09
Citation:
Envoyé par didou47
il n'y a aucun délai légal pour un avortement. C'est des conneries de véto qui veulent pas s'embêter ça Smiley Smiley Smiley

Jusqu'à au moins un mois on peut faire une piqure abortive, selon le nbre de chiot soit ils vont se résorber soit la chienne va "les perdre". Jusqu'à une dizaine de jours avant la mise bas on fait une césarienne et on retire les chiots... (on peut aussi stériliser la chienne par la même occasion).
Merci cela confirme ce que je pensais. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/03/2009, 15h05
Aucunes nouvelles?

Au vue du nombres de portées non voulue en ce moment autant prendre des nouvelles de celles qui aurait du avoir lieu... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/03/2009, 19h45
ah elwin j'ai bien rit meme si ce sujet encore ne porte vramant pas a rire

pour les portees pas voulues là je voudrais bien etre sure Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
question lof Santé & Maladies
Question Comportement & Éducation
Question ? Races de chiens
question RCI Sport, Concours & Expositions
Question Comportement & Éducation