Propreté de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2006, 15h11
Bjr à tous et toutes, J'ai un spitz nain de 4 mois, il n'est tjs pas propre, il fait meme sur lui!!! Merci de m'aider au plus vite
Répondre
26/10/2006, 15h17
Smiley comment reagis tu quand il fait ses besoins ? dedans, dehors ...
a quels moments fait il sous lui ?
combien de sorties "hygieniques" lui propose tu ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/10/2006, 15h35
Je le sors après chaques activités: reveil, jouer manger... Lorsqu'il fait dehors je le félicite généreusement par de bonnes carresses et le lui dit. Il fait dehors a chaque fois que je le sors mais fait très souvent (toutes les 15 minutes) Quand je le prend sur le fait je l'attrappe par la peau du cou et l'enmene dehors en lui disant là pipi c bien. Mais celà ne l'empeche pas de se faire dessus, il fait là ou il se trouve en fait...
Répondre
27/10/2006, 08h22
tu connais ses conditions d'elevage ? pour savoir si la mère a eut l'occasion de lui apprendre que c'est dehors a chaque fois!

sinon pour le moment Smiley continue comme ca tu es sur la bonne voie ! (enfin vous Smiley )

Smiley et qd je demandais pour le "il se fait dessus", c'est qu'il ne faut pas confondre un pipi "vessie pleine" et le pipi de soumission qui quoi qu'on fasse est inevitable pour le moment : il faut meme reussir a l'ignorer et se montrer tres doux avec le chiot. le pipi de soumission intervient qdans les phases "bonjour" et les punitions "impressionantes"

Smiley il y a aussi le veteriniare qui peut examiner ton chiot pour voir si il n'y a pas d'affection urinaire ! (deja un point a eliminer)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/10/2006, 15h25
Citation:
Envoyé par bibus
Bjr à tous et toutes, J'ai un spitz nain de 4 mois, il n'est tjs pas propre, il fait meme sur lui!!! Merci de m'aider au plus vite
comment voulez vous qu'un chiot de 4 mois est déjà intégré la propreté( sa doit être assez rare a cet âge)
il faut lui laisser le temps Smiley
Répondre
31/10/2006, 11h07
Bonjour Mitee,

Excuse moi de repondre ke là mais je me suis absentée... Pour répondre a ta question mon chiot fait pipi sous lui car apparement vessie pleine... Pourtant il se vide toutes les 15 minutes!!! Je ne sais vraiment pas comment faire!!! Je pense avoir tout essayé : toutes les nuits dans sa kennel, sorties reguliere apres chaques activités, laver le sol avec du vinaigre blanc... Sur tes conseils je l'ai enmené au véto qui n'a decelé aucun probleme de vessie...
Répondre
31/10/2006, 11h11
Non Fany ce n'est pas rare qu'un chiot soit propre a 4 mois, ses freres et soeurs le sont. Je pense qu'avec li je dois m'armer de patience voilà tout!!:56:
Répondre
31/10/2006, 11h17
Smiley tu as choisi une tite vessie Smiley faut attendre qu'elle grandisse ! contente qu'il n'y ai rien coté santé Smiley mais vaut mieux verifier

pour les pipis la nuit cerains conseillent d'enlever la gamelle d'eau avant 19h (voir mm 17h). moi je trouve ca un peu "barbare " meme si mes deux filles adultes boivent rarement plus de 2 fois dans la journée et cela apres le repas
Smiley je ne compte pas les flaques d'eau en promenade Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/10/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par fany
comment voulez vous qu'un chiot de 4 mois est déjà intégré la propreté( sa doit être assez rare a cet âge)
il faut lui laisser le temps Smiley
Bip était propre a 2 mois et demi, en fait dès son arrivée de chez l'éleveur. Tout dépend du chiot, de l'élevage.... enfin bref de tellement de chose que personne ne peut dire si un chiot sera propre de suite ou quelques mois plus tard Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/11/2006, 19h37
C'est le nom qui doit faire cela, la notre nous a impressionnés, au bout de trois semaines à la maison plus de pipi la nuit et elle n'avait pas trois mois!

J'avoue qu'un pipi toutes les quinze minutes ça fait beaucoup, je suppose que si le véto l'a vue elle n'a pas non plus d'infection urinaire.
Peut-être lui faut-il du temps tout simplement.MAis c'est vrai que les conditions d'élevage joue aussi.
Des amis ont acheté un chiot teckel de 5 mois élevé en chenil qui n'était pas propre, mais il a vite appris une fois à la maison!
Bon courage, c'est vrai que c'est pas la partie la plus intéressante de l'éducation ,mais faut bien y passer!
Répondre
Avatar
07/12/2006, 09h45
ma chienne as mis plus qu'un ans pou devenir propre.j'ai tout essaye et un jour à l'autre elle as copris. donc il faut de la patience. dans deux semaines je recupere un autre chiot jack russel de 2 mois, donc je recommencer à zero.
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Education chiot (propreté) Comportement & Éducation
Apprendre à un chiot à faire ses besoins dans un coin à l’intérieur Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation
chiot/froid/propreté ? Comportement & Éducation
probleme de propreté avec un chiot Comportement & Éducation