Faire reproduire des chiens non lof (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2011, 11h59
idem, je suis presque choquée qu'on veuille reproduire son chien pour en avoir une espèce de clône... Dans l'idée même, je trouve ca assez malsain, voire glauque, il faut admettre qu'un jour la vie s'arrête.

Et dans la pratique, je rejoins l'idée génrérale, que ca peut être une vraie catastrophe, surtout si l'on n'a pas affaire à un chien de race.
Répondre
28/11/2011, 21h51
Moi je conçois que l'on veuille perpétuer la vie de son chien Smiley Smiley pourquoi pas !!! moi c'est mon cas j'aimerai que ma chienne BA lof confirméé de 2 ans et demi : eleise, est une portée, c'est d'ailleurs avec impatience que j'attends les( 3 semaines ,1 mois )de délais pour confirmer sa gestation, mon fils voulant garder un de ses chiots si il y a ???Elle est tellement au top Smiley Smiley et j'ai trouvé un papa idem avec tous ses papiers conformes aux "normes". Après je la ferai surement stériliser vue qu'elle a des chaleurs trop rapprochées tous les 3 mois et que par la suite ma véto m'a dit que cela pourrait se transformer en métrite .Mais ce n'est parce qu'elle a "fauté" avec le chien du voisin , pour moi là, il serait préférable d'agir en amont en pratiquant la stérilisation et si trop onéreux: en lui donnant la pilule. Smiley Smiley Smiley Smiley voilà c'est un simple point de vue après chacun fait comme il l'entend !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/11/2011, 18h05
OULA!!!!! Smiley je viens de tout lire et le débat m'a paru "houleux" chacun se cantonne sur sa position ! moi je penses que chacun à le "droit" de faire ce que bon lui semble ds de bonnes conditions , vu que pour la question posée il n'y a pas de vente !!! et que certains éleveurs à mon humble avis se prennent un peu trop la" tête"; en disant qu'il n'y a qu'eux qui font et sont capables de faire" naître " le chien parfait , pour ma part et pour l'avoir vécue ce n'est pas toujours la réalité , certains d'entre eux laissent à désirer sur leur la conception de l'elevage, j'ai acheté un BA chez un eleveur soit disant renômé Smiley et j'ai eu pleins de soucis "gale ds les oreilles soucis croissance si j'avais pas fait "gaf" pas bien nourri d'après mon véto etc.... On dirait pour eux que c'est un "produit industriel comme pour continuer"une chaine" au point de se débarasser Smiley ( et le mot est faible) de leurs chiennes trop vieilles pour reproduire l'amour de l'animal est où dans ce cas là ???????? Smiley Smiley Eleveurs c'est ça ???? :33 mieux vaut être un particulier aimant et conseillé par son véto que comme eux !!Smiley Voilà moi mon avis après vous avoir tous lus j'avoue un peu déçue par certains , on voit que l'on revient à la royauté canine Smiley
Répondre
01/12/2011, 13h54
Le problème est bien la "chacun a droit de faire ce qu'il veut"...

Pour effectivement ce que j'appellerais des naisseurs occasionnels, qui s'entourent de précautions, accueillent leurs portées dans de bonnes conditions, les sociabilisent et savent ce qu'ils font, combien d'annonces pourries sur "Le bon coin" ? et autres sites ou canards d'annonces ????

Souvent on voit des "offres" de chiots, qui ressemblent a peine a la race indiquée, vendus 700 euros non lof...
Je ne dis pas que certains éleveurs avec affixe et pignon sur rue ne remuent pas non plus la presse de temps en temps, mais généralement il s'agit plus de marchands de chiens (donc juste un SIRET au mieux, et surtout pas d'affixe) que je ce que j 'appelle moi éleveur.

Bref il y a un ménage sérieux a faire la dedans, et a mon sens déjà éviter une sur production chez les particuliers serait un premier pas, tout en éradiquant les usines a chiens (gentiment appelées "fermes d'élevage").

C'est une véritable jungle, et au final ce sont les propriétaires qui se font avoir, en achetant n'importe quoi (souvent au plus bas prix, sans chercher a savoir), n’ importe où, et surtout parce que ca leur prend comme une envie de baskets neuves.

Le nombre de "clients" potentiels qui en appelant un éleveur ne comprennent pas qu'on ne fasse pas de portées pour Noel par exemple est hallucinant, ou se mettent à chercher un chiot ou un chaton pour l'anniversaire de leur môme 3 semaines avant...bref...
IL faut savoir aussi que nombre de chiots issus de portées "maison" se retrouvent dans les cages en verre de grandes dans les animaleries…Propriétaires qui souhaitaient avoir un chiot de leur chienne ou chien, certes mais qui se retrouvent avec 8 ou 12 chiots et ne savent pas quoi en faire ni comment les gérer, les mêmes certifient qu’ils avaient trouvé du monde pour les prendre, « monde » qui s’est désisté par la suite…

Ensuite pour reprendre une critique concernant les chiens ou chiennes réformées, il ne faut pas oublier une chose, si on se met a faire de l’ élevage, c’est pour produire des chiots, arriver a un résultat, une chienne chez un « bon » éleveur ne fait pas 2 portées par an sur 8 ans, et le nombre de chiens autorisés est souvent de 9 chiens au delà il faut passer le cran au dessus, autant au niveau autorisations, qu’installations.
Alors que faire ?
En tant qu’éleveur on peut AUSSI se faire « avoir » ou jouer de malchance, acheter un chiot dans un autre élevage et se retrouver avec un adulte stérile, malade ou que l’on préfère retirer du circuit pour des raisons personnelles, et que fait ‘on dans ce cas ?
Est il plus charitable de placer ses « anciens » (5 ans en moyenne pour mémoire) dans un véritable foyer afin qu’il coule une retraite aux petits oignons, ou renoncer petit à petit à faire de l’élevage, faute de place ?

Sortez un peu de vos livres pour enfants, élever c’est un METIER, avec tout cela peut comporter d’obligations, problèmes et autres, que les simples propriétaires de chiens, souhaitant pour des raisons totalement irraisonnées, faire faire une portée, ne voulant pas admettre qu’il ne suffit pas d’avoir un beau chien, et de faire une saillie avec un autre « beau » chien pour avoir ce dont ils rêvent, surtout si ils se retrouvent, sans expérience, sans connaissances, devant une portée nombreuse.
Répondre
03/12/2011, 18h05
Entièrement d accord
Essayez de croiser Einstein avec Marie Curie , aurez vous un génie ?????
La question est posée
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
04/12/2011, 10h55
je suis plutot d'accord ! je suis pour le petit batard rejeté , dont le propriétaire ne sait pas quoi faire et qui vous le propose plutot que de le tuer !


peut être cou de chance ou point de vue subjectif , mais j'ai toujours des beaux chiens croisées atlhétique , affectueux , obéissants.


Après ... l'insémination artificielle pour retrouver les caractéristiques du chien ..... vous ferez ça avec une personne que vous aimez ?
Non , c'est malsain et chaque personne est différente malgré les codes génétiques ...

et bah le chien je pense que c'est pareil Smiley
Répondre
25/01/2012, 09h11
Je vois que ce sujet fait polémique!

Etant propriétaire d'un couple de Dogue Argentin non LOF!! Je me pause la question de l'utilité du LOF?? Mes deux chiens sont de race pure, mais ils n'ont pas été confirmer, parce que je n'en ai pas juger l'utiliter! Et parlons de ces éleveur professionnels Smiley Ma chienne est née de parent LOF, confirmer! Suite a une trop grosse porter, l'éleveur a vendu certains de ses chiots a une revendeuse de chiens en tout genre. Les chiots ont été soeuvré a 1 mois et demi et ils étaient farcis de vers!! Quand j'ai récupèrer ma chienne, elle n'avais pas encore deux mois, et le traitement pour les vers a faillit me la tuer, tellement sa l'avais affaiblie. Bref!! Les éleveur "pro" (je les laisse entre guillemets!).

Ensuite, pour ce qui est de faire une porté, je ne voie pas d'inconvénient du moment que l'on s'en occupe bien. J'ai fait faire sa première porté a ma chienne l'année dernière. Nous avons eu 8 beau bébé dogo. La chienne a dû avoir une sésarienne, heureusement tout c'est bien passé nous étions là pour veiller sur elle. Deux mois plus tard, tous mes chiots étaient réservé, et ils ont été vendu, pucé, vacciné et avec un certificat de bonne santé, ainsi qu'un contrat de vente signé par les deux partis! Et j'avais bien prévenue, les futurs propriétaire, que la race de ces chiens a besoin d'espace, j'ai sélectionner que des gens avec de grands jardins.

Et si je n'avais pas pu tous les vendre? Et bien je les aurai guarder! Je possède 3 hectars autours de ma maison, et donc j'avais largement la place pour une meute de chien.

Bien évidement, si je n'aivais pas eu d'espace, je n'aurais pas eu de Dogo (déjà) et je ne leur aurais surtout pas fait faire une portée.

Faire reproduire des chiennes non LOF oui mais dans le respect de l'animal et en connaissance de cause.
Répondre
08/11/2012, 09h17
et bien la solution cest de castrer ou steriliser nos chiens, ce que jai fait a mes deux louloutes parcque jpense quil y a assez de professionnel pour faire des portees pas tjrs correctes meme alors non aux particuliers qui en font et encore moins qd cest pas lof cela dit jaurais trop aimé en faire une a ma boubou ca doit etre trop chou ms bon jme raisonne si cest pour les retrouver apres a la spa ben non merci
Répondre
08/11/2012, 09h44
Citation:
Envoyé par CAPUCINE
si cest pour les retrouver apres a la spa ben non merci
a se sujet tu as bien raison c'est bien beau de faire une portée si ses pour ne pas les assumer sa ne sert absolument a rien Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
que faire si les chiens se battent ? Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Que pensez vous de faire reproduire des chiots de 10 mois ? Autres sujets
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens