Demande particulière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2010, 21h04
Bonjour à tous.Voilà, j'ai une demande particulière à formuler de la part d'une de mes amies. Elle fait face actuellement à de graves difficultés qui l'obligent à retourner vivre chez ses parents pendant un an. Le problème est qu'elle a son chien avec elle et ses parents ne le supportent pas. Ils refusent catégoriquement de l'accueillir avec elle. Son chien s'appelle Ebène. C'est un croisé cocker-épagneul breton. Il aura 2 ans en janvier. Elle doit le le faire garder le temps de retomber sur ses pattes, elle n'a pas le choix. Elle subviendra à tous ses besoins (vétérinaire, nourriture) et lui rendra visite au moins une fois par semaine. Elle habite à Caen, dans le Calvados. Aidez-la, je vous en prie. Elle ne sait plus quoi faire. Merci.
Répondre
29/06/2010, 23h28
pas facile de "garder" un chien pour un an et le rendre apres !

il faut mettre des annonces sur differents sites qui en proposent ! mais préparez un bon contrat que les 2 parties doivent signer ! (pour que les "nounous" soient sur que les frais soient pris en charge, mais aussi pour que votre amie soit sur de retrouver son chien lorsque ca ira mieux.)

voir aussi avec les refuges ou les SPA, ils ont peut etre des familles d'acceuils...

le chien s'entend comment avec les autres chiens (males/femelles) les chats? les enfants ? comment est son rappel ?

et meme pour ce genre de chose une photo cela peut aider.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/06/2010, 13h12
Merci pour vos conseils. J'en prends bonne note. Ebène est un bon chien, affectueux, obéissant, propre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ses parents n'en veulent pas chez eux. Il est petit (8kg), castré et vacciné. Il répond très bien au rappel. Il est assez vif. En promenade, quand il est détaché, il court tout le temps. Mais quand on le rappelle, aucun souci. Il revient au pied. Il s'entend sans aucun souci avec les chiens, mâles et femelles. Il a tendance à courser les chats, mais plus par jeu que par agressivité. Il a été élevé avec beaucoup d'amour et cela se ressent sur son comportement et sur son caractère.
Répondre
30/06/2010, 13h18
Je peux envoyer deux photos à ceux qui le désirent.
Répondre
30/06/2010, 13h43
je me serai bien proposée mais j'habite loin !

faites le tour des journaux de petites, des boulangeries et autres magazins, pensez au vétos qui connaissent souvent les bonnes ames...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/06/2010, 14h10
Autre possibilité peut être :

Expliquer aux parents qui ont peut être leurs propres motivations ou autre de ne pas vouloir le chien, qu'il existe un systeme appelé "vary kennel" qui évite par exemple les poils ou autre (certains n'ont pas envie de passer l'aspi 2 fois par jours...).
Il me semble mais je peut me tromper, qu'il s'agit la d'un chantage évident, du type
"Tu a voulu jouer les grandes, faire ce que tu voulais, la tu es dans la merde, on te propose une porte de sortie mais on pose nos conditions " (excusez, déformation professionnelle...)
Dans ces cas la la discussion, ouverte, avec concessions visibles (chien en vary entre autres, mais également passer un "contrat moral" genre vous ne l'entendrez ou verrez quasiment pas c'est faisable aussi ..) peut arriver a débloquer certaines situations.
C'est lourd a porter parcequ'il faut absolument se conformer a ce contrat, MEME si l'autre partie dévie ou abuse et ce n'est pas facile, mais ca serait la solution la plus confortable et pour elle et pour le chien.


Effectivement le probleme du placement a si long terme c'est que la FA ou autre solution va perturber tout le monde, maitre et chien...
Moi perso je persiste a etre FA "sélective", mais quand mes protégés partent, je suis toujours en larmes...
Malheureusement, une bestiole qui passe la porte, pour moi devient illico partie prenante de la maison et meme a mon age, avec toutes ces années, etc, rien n'y fait, ca me déchire a chaque fois...

D'un autre côté je comprend aussi que la vie n'est pas toujours ce qu'on avait souhaité, et qu'il y a malheureusement des fois ou l'on ne peut pas faire autrement.
Courage a cette maitresse qui se bat pour trouver une solution, mais si tu pouvais lui faire passer le message plus haut....
Répondre
30/06/2010, 15h05
Merci à vous deux. Compte sur moi, Lorana, je vais lui faire passer le message.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Femelle qui grogne uniquement avec une personne particulière Comportement & Éducation
Faut-il déclarer à la mairie les chiens de catégorie 2 ? Législation & Formalités
demande de conseil Comportement & Éducation
demande de renseignements Santé & Maladies
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens