Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2023, 12h24
Bonjour j'ai besoin de conseil, voilà ma situation j'ai une connaissance qui m'a demandé de garder quelques jours sont chien pour pouvoir aller à l'hospital.
Il était vraiment dans le mal avec beaucoup d'hésitation puisque j'ai un chat qui vie dans l'appartement depuis des années compliqué les choses. Mais il pouvez pas faire autrement pas d'entourage et pas de moyen pour le faire garder. Donc je l'ai hébergé quelques jours, mais il n'es pas venue le rechercher son numéro est bloqué je ne peux plus le contacter.Je suis dans l'impasse j'appelle le commissariat ils peuvent rien pour moi ce n'es pas un chien en vadrouille, le lendemain je vais chez un vétérinaire et là je constate qu'il es pucé mais pas le bon propriétaire.Plusieurs essaie pour les contacter ......rien juste une fois mais raccrocher au nez de la secrétaire.Donc la j'appelle SOS spa ils font de leur mieux me guide vers des associations spa la moitié ne répond pas et de l'autre me disent qu'il peuvent pas m'aider.Je n'es pas de moyen de locomotion du à mon problème de santé.Actuellement je ne peux plus travailler le chien es malheureux il pleure et stressé je fais de mon mieux il es toujours chez moi, je ne plus aller faire mes soins et travailler personne m'aide et je pense au chien qu'il n'as rien demandé.Pouvez vous m'aider
Répondre
24/10/2023, 22h06
Ouille. Situation compliquée! Le secrétariat du vétérinaire n'a pas pu vous orienter vers une autre association de "rescue" que la spa?
Peut-être que dans votre mairie aussi vous pourriez trouver une oreille bienveillante pour vous aider à trouver une solution pour ce pauvre "chien de personne"
C'est quel genre de chien, et de quel âge?
Je ne sais pas si légalement vous pouvez trouver un nouveau maître sur le bon coin, ça serait peut-être une solution?

Tenez nous au courant
Bravo pour votre gentillesse, quel dommage qu'elle soit si mal récompensée ...
Répondre
08/07/2024, 14h40
Bonjour,

Votre situation est effectivement complexe et stressante. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ce problème :

Contactez la mairie de votre commune : Certaines municipalités ont des services dédiés aux animaux trouvés ou abandonnés. Ils peuvent peut-être vous aider à trouver une solution temporaire pour le chien.

Cherchez des associations locales de protection animale : Bien que certaines SPA n’aient pas pu vous aider, il existe de nombreuses autres associations locales qui pourraient être en mesure de prendre en charge le chien ou de vous offrir des conseils supplémentaires. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour trouver ces associations ou demander de l’aide à votre communauté locale.

Réseaux sociaux : Publiez un message sur des groupes Facebook locaux ou des plateformes comme Nextdoor, décrivant la situation et demandant de l’aide. Parfois, des bénévoles ou des personnes ayant de l'expérience avec les animaux peuvent se proposer pour aider temporairement.

Demandez de l’aide à votre entourage : Même si vous n'avez pas de moyen de transport, peut-être que des amis, des voisins ou des membres de la famille peuvent vous aider à amener le chien à un refuge ou à un vétérinaire.

Vétérinaire local : Retournez voir le vétérinaire qui a détecté la puce pour expliquer la situation et demandez s’ils peuvent garder le chien temporairement ou vous mettre en contact avec d’autres services de protection animale.

Services de secours animaliers : Recontactez SOS SPA ou d’autres services similaires en expliquant en détail votre situation. Insistez sur le fait que vous ne pouvez pas prendre soin du chien pour des raisons de santé et que c'est une situation d’urgence.

Adoption temporaire : Si vous trouvez une personne prête à adopter temporairement le chien, cela pourrait être une solution jusqu’à ce que son propriétaire soit retrouvé ou qu'une solution permanente soit trouvée.

En attendant, continuez à fournir de l'eau, de la nourriture et un endroit sûr au chien. Essayez de le rassurer autant que possible malgré la situation difficile.

Je comprends que vous traversez une période compliquée et j'espère que ces conseils pourront vous aider à trouver une solution. Bon courage.
__________________
Super Pharm France
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Besoin de conseil Autres sujets
Besoin de conseil Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite