Toilettage d'un chiot Yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/07/2011, 16h29
Bonjour

Je viens faire l'acquisition d'un chiot Yorkshire femelle de deux mois. J'aimerais savoir à partir de quand je peux laver mon chiot, la périodicité, et avec quoi : savon de Marseille ou produit spécial ?
Merci

Pomponrouge
Répondre
27/07/2011, 17h57
je sais que ce n'est pas très bon de laver souvent un chien et surtout très jeune car jusqu'a 5 mois la peau du chiot développe une substance qui le protegera tout le long de sa vie
j'ai eus ma chienne très jeune et pas en très bon etat (odeurs, vers... ETC) du coup je pensais la laver mais mon veto ma conseiller d'attendre
par la suite j'ai acheter un shampoing spéciale pour chiot et je l'ai habituer a l'eau
aujourd'hui elle adore ca et quand on lui dit "on va la douche" elle coure s'assoir dedans Smiley
Répondre
28/07/2011, 13h12
Bonjour,

Il ne faut pas laver un chiot mais si comme pour tous les chiens à poils longs, surtout le york, il faut le brosser le peigner car son poil s'emmèle beaucoup si c'est un chien avec un pédigré il faut attendre 1 an si vous voulez le faire confirmer demander à un toiletteur
Bonne journée
Répondre
Avatar
28/07/2011, 15h49
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je vais donc attendre un peu. Sachant que je brosse ma chienne tous les jours. Je vais peut être juste l'habituer à l'eau du bain tout simplement sans aucun produit.

Pomponrouge
Répondre
27/04/2016, 08h51
Personnellement, je ne laverais pas un chiot et adulte je ne le laverais que très rarement. Le chien de mon cousin était lavé 1 à 2 fois par jour parce que mon cousin n'aimait pas que le chien rapporte de la saleté dans la maison. Résultat, le chien avait de gros problèmes de peau, il se grattait tout le temps et l'eau lui faisait mal aux oreilles.

Evite le savon qui va assécher la peau. Je te conseille d'attendre au moins 6 mois, de continuer de la brosser méticuleusement tous les jours et pourquoi pas de passer par la case toiletteur. Quand elle sera plus âgée, tu pourras te procurer facilement des shampoings peau sensible à l'huile de jojoba ou des shampoings secs (qui permettent donc de ne pas le passer sous l'eau) par exemple. Il est possible de les commander en ligne sur la boutique animalière Wanimo et tu trouveras des réductions sur cette boutique ici : https://www.mapromobox.fr/code-promo/wanimo

Allez bonne chance avec ton chiot, ce sera que du bonheur !
__________________
SmileyLove pets
Répondre
03/05/2016, 15h50
Bonjour,

Un yorkshire peut être lavé régulièrement avec un produit shampooing professionnel recepté les poils.

Adapte le produit avec précautions peut emmêler les poils et donner à ton chien une belle espèce.

Il a un vidéo d'une toiletteuse professionnelle qui montre comment faire le toilletage pour york:

http://www.atoodog.fr/toilettage-yorkshire-721.html

Bonne chance! Smiley
Répondre
21/04/2017, 15h29
Un bon shampooing pour chiots. Surtout pas de produits pour humains.Le chiot (n'importe quel chiot) peut être lavé à partir de l'âge de 4 mois, à condition qu'il est gardé bien au chaud.
Conseils pour l'entretien et le bain en images: www.letoilettagecanin.be
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe yorkshire Autres sujets
yorkshire Races de chiens
Biki à l'agility (Yorkshire) Sport, Concours & Expositions
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage
Un site sur le Yorkshire !!! Races de chiens