Poils soyeux ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/07/2005, 15h02
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, dimanche j'ai été voir le golden dog trophy de Liège. J'ai pu y voir de très beau st-bernard poils longs. Une question que je me posais quand meme : comment font-ils pour avoir un si beau poils ? J'ai déjà été voir des élevage st-hubert de st-bernard mais il n'avait jamais un poil si soyeux ! A mon avis ils ont du utilisé un shampoing spécial et de longue heure de brossage... non ?? Si c'est celà, quel genre de shampoing est-ce ?
Répondre
Avatar
27/07/2005, 13h07
personne qui veut me repondre Smiley
Répondre
27/07/2005, 14h05
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, dimanche j'ai été voir le golden dog trophy de Liège. J'ai pu y voir de très beau st-bernard poils longs. Une question que je me posais quand meme : comment font-ils pour avoir un si beau poils ? J'ai déjà été voir des élevage st-hubert de st-bernard mais il n'avait jamais un poil si soyeux ! A mon avis ils ont du utilisé un shampoing spécial et de longue heure de brossage... non ?? Si c'est celà, quel genre de shampoing est-ce ?

Smiley La qualité du poil, la perfection des lignes, la noblesse du port, la manière de se présenter c'est ce qui différencie un CHAMPION d'un chien ordinaire, d'un VERITABLE St-Bernard susceptible d'améliorer la race du tout-venant.

Bien sûr, ces champions sont "préparés" mais pas seulement par un bain de dernière minute et un brossage minutieux.
Ils le sont déjà bien avant leur naissance par la sélection rigoureuse de leurs géniteurs, le choix éclairé du meilleur chiot qui porte en lui toutes les promesses, des soins attentifs pour un développement optimal, un entraînement adapté et un conditionnement à sa future carrière.

Hé, hé, poussin, viendrais-tu seulement de comprendre ce qu'on te répète depuis des mois?
Répondre
Avatar
27/07/2005, 14h44
Rhooooo! Ca y est, le casse c******* de service est de retour! Smiley

Je pense qu'on a bien compris ce que tu essayes de nous dire... Maintenant, ça devient VRAIMENT lourd... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
27/07/2005, 15h05
STOP ! STOP ! STOP !
elle a compris, là...
faut arreter d'etre si lourd...

je n'ai pas repondu parceque je ne connais pas le poil du Saint-Bernard
pour le Montagne des Pyrénées, avoir le poil soyeux n'est pas bien vu en expo, il doit conserver son poil a la texture de "chevre", alors trop de shampooing n'est pas bon, on lave toutou une semaine avant et basta (on le brosse tout de meme)
Répondre
Avatar
27/07/2005, 15h08
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Envoyé par violaine1490
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, dimanche j'ai été voir le golden dog trophy de Liège. J'ai pu y voir de très beau st-bernard poils longs. Une question que je me posais quand meme : comment font-ils pour avoir un si beau poils ? J'ai déjà été voir des élevage st-hubert de st-bernard mais il n'avait jamais un poil si soyeux ! A mon avis ils ont du utilisé un shampoing spécial et de longue heure de brossage... non ?? Si c'est celà, quel genre de shampoing est-ce ?

Smiley La qualité du poil, la perfection des lignes, la noblesse du port, la manière de se présenter c'est ce qui différencie un CHAMPION d'un chien ordinaire, d'un VERITABLE St-Bernard susceptible d'améliorer la race du tout-venant.

Bien sûr, ces champions sont "préparés" mais pas seulement par un bain de dernière minute et un brossage minutieux.
Ils le sont déjà bien avant leur naissance par la sélection rigoureuse de leurs géniteurs, le choix éclairé du meilleur chiot qui porte en lui toutes les promesses, des soins attentifs pour un développement optimal, un entraînement adapté et un conditionnement à sa future carrière.

Hé, hé, poussin, viendrais-tu seulement de comprendre ce qu'on te répète depuis des mois?
Tiens, ca faisait longtemps que l'on ne t'avais pas entendu. Smiley

Citation:
Bien sûr, ces champions sont "préparés" mais pas seulement par un bain de dernière minute et un brossage minutieux.
Ils le sont déjà bien avant leur naissance par la sélection rigoureuse de leurs géniteurs, le choix éclairé du meilleur chiot qui porte en lui toutes les promesses, des soins attentifs pour un développement optimal, un entraînement adapté et un conditionnement à sa future carrière.
C'est pour ça que quand tu vas dans un élevage les chiens ont un poils bien moins beau ? Tu ne va pas me faire croire qu'il ne font pas de shampoing à leur chien ! Smiley

Si quelqu'un savait me renseigner la dessus, je serais intéressée car c'est vrai que ca les rend beaucoup plus majestueux Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2005, 15h09
Citation:
Envoyé par Patou
STOP ! STOP ! STOP !
elle a compris, là...
faut arreter d'etre si lourd...

je n'ai pas repondu parceque je ne connais pas le poil du Saint-Bernard
pour le Montagne des Pyrénées, avoir le poil soyeux n'est pas bien vu en expo, il doit conserver son poil a la texture de "chevre", alors trop de shampooing n'est pas bon, on lave toutou une semaine avant et basta (on le brosse tout de meme)
Merci patou...

Mais je suppose que d'une race à l'autre on n'utilise pas le meme genre de shampoing ?
Répondre
28/07/2005, 09h02
Citation:
Envoyé par Patou
STOP ! STOP ! STOP !
elle a compris, là...
faut arreter d'etre si lourd...

je n'ai pas repondu parceque je ne connais pas le poil du Saint-Bernard
pour le Montagne des Pyrénées, avoir le poil soyeux n'est pas bien vu en expo, il doit conserver son poil a la texture de "chevre", alors trop de shampooing n'est pas bon, on lave toutou une semaine avant et basta (on le brosse tout de meme)
Tu veux parier avec le bisounours qu'elle n'a toujours rien compris?
Et qu'elle veut toujours transformer sa pauvre chienne.

Oui, pour le montagne, je confirme Smiley

Chanouk du Mas de Beauvoisin

Neou de Neouvielle

Neou de Neouvielle et Laures du Mas de Beauvoisin
Répondre
Avatar
28/07/2005, 09h34
je sais que pour Upsy, un shampooing 4 jours avant l'expo puis un brossage bi quotidien lui rendent un poil superbement soyeux Smiley

il est beau mon bébé Smiley

sur cette photo on marche juste



sinon en temps normal je le brosse régulièrement, enfin j'essaie Smiley

et le poil est beaucoup moins luisant et brillant qu'après un bon shampooing

j'utilise un démêlant tout bête avec après shampooing inclus

dernière photo de mon bébé Smiley Smiley promis j'arrête après Smiley Smiley



ah et puis non encore une..pour montrer la différence quand il est pas "lavé" Smiley

Répondre
Avatar
Patou
28/07/2005, 10h31
Citation:
Envoyé par Barry
Citation:
Envoyé par Patou
STOP ! STOP ! STOP !
elle a compris, là...
faut arreter d'etre si lourd...

je n'ai pas repondu parceque je ne connais pas le poil du Saint-Bernard
pour le Montagne des Pyrénées, avoir le poil soyeux n'est pas bien vu en expo, il doit conserver son poil a la texture de "chevre", alors trop de shampooing n'est pas bon, on lave toutou une semaine avant et basta (on le brosse tout de meme)
Tu veux parier avec le bisounours qu'elle n'a toujours rien compris?
Et qu'elle veut toujours transformer sa pauvre chienne.

Oui, pour le montagne, je confirme Smiley

Chanouk du Mas de Beauvoisin

Neou de Neouvielle

Neou de Neouvielle et Laures du Mas de Beauvoisin
Neou c'est un grand pere de mon Vaillant Smiley

le photo est de socrate !

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... e80c8a.jpg

et une autre pour la route

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... ab0f82.jpg
Répondre
Avatar
28/07/2005, 10h50
Citation:
Envoyé par Manue44
je sais que pour Upsy, un shampooing 4 jours avant l'expo puis un brossage bi quotidien lui rendent un poil superbement soyeux Smiley

il est beau mon bébé Smiley

sur cette photo on marche juste



sinon en temps normal je le brosse régulièrement, enfin j'essaie Smiley

et le poil est beaucoup moins luisant et brillant qu'après un bon shampooing

j'utilise un démêlant tout bête avec après shampooing inclus

dernière photo de mon bébé Smiley Smiley promis j'arrête après Smiley Smiley



ah et puis non encore une..pour montrer la différence quand il est pas "lavé" Smiley

Merci Manue,

là on voit effectivement bien la différence Smiley .. En tout cas, qu'est ce qu'il est beau ton Upsy Smiley Pour le shampoing , je vais essayé avec choubaka, juste pour voir ce que ca donne.. et pour le sechage, tu le laisse secher comme ca ou tu le fait au seche cheveux ? (ca poserait pas de probleme pour choubaka parce qu'elle aime plutot ca Smiley ) Tiens, en fait, quel style de brosse tu utilises ?

Sinon, hier mon homme avait pris les chiens pour aller tondre chez sa mère hier et donc quand je suis rentré il n'était pas encore là. Quand ils sont rentré je me suis presque faire enguirlander parce que je faisais plus attention à mon chien qu'a lui Smiley . Son poil à énormément changé avec sa nouvelle nourriture ! il est beaucoup plus doux et plus reche comme avant... de plus il recommence à bien pousser... Du coup, j'ai oublié de dire bonjour à mon homme Smiley ... bon c'est pas trop grave, je me suis fais pardonnée après Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 10h53
ah ça, je suis rentrée cette semaine de 10 jours de vaca,ces seule, je me suis plus occupée de mon gros aussi Smiley Smiley

pour le séchage je fais au sèche cheveux, tout en brossant, c'est long et fatigant mais le poil est ainsi bien blanc et vaporeux! Smiley

merci pour les compliments Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 11h09
Citation:
Envoyé par Patou
Smiley Smiley elle est merveilleuse cette photo! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2005, 11h27
Pour le shampoing, prends un produit de bonne Qualité

Type Khara, Hery, Kosmeo.

Et apres un Apres Shampoing.

Pour le shampoing penses à le diluer dans de l'eau c'est plus facile à reprendre sur le chien.

Le premier Shampoing, tu rinces immédiatement, mais le 2eme et l'apres shampoing, tu laisses poser au minimum 5 minutes.

Tu fais ton dernier rinçage qu'à l'eau froid pour Augmenter la Brillance.

Et puis soit tu laisses secher au naturel (mais attention au boucle), soit tu seches au thermoventillateur (seche cheveu) en lissant le poil avec une Carde.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
28/07/2005, 11h42
je ne sais pas si vous connaissez ça

mais c'est vraiment top pour le lavage des chiens, le shampoing est dilué et les picots massent le chien, et enlève la crasse et la poussière contenu dans le sous poil!
Répondre
28/07/2005, 11h46
Jamais essayer

J'ai peur que ca fasse des noeuds dans les poils avec les picots justement
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
28/07/2005, 11h52
bah non parceque tu brosses dans le sens du poil!

on a essayé avec aïloi (labrador) @ (flat coated avec poil de bébé) et tileen (shih tzu poils long car rarement toilettée mais lavée toute les semaines)

franchement, nous on ne regrette pas cette achat Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 12h28
Citation:
Type Khara, Hery, Kosmeo
dans quel magasin peut-on les trouver ? je ne les ai jamais vu dans le magasin ou je vais en général
Répondre
28/07/2005, 12h34
Chez un toiletteur

En Animalerie.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
28/07/2005, 12h54
Citation:
Envoyé par sourdine
Chez un toiletteur

En Animalerie.
ok merci, je vais allez voir Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 19h54
ils y sont aussi dans le catalogue de polytrans ( ou sur leur site) et il y a le pomo de douche " shampette" aussi.



Pour un dalamtien il faut prendre quoi comme style de shampoing, la plupart c'est en fonction de la couleur ou pour les poils long....
pour l'instant jutilise un fond de shampoing friskies pour chiot, amis j'ai envie de lui prendre un truc bien car je veux pas lui abîmer le poil...
Répondre
Avatar
28/07/2005, 20h57
Citation:
Envoyé par nausicaa
Pour un dalamtien il faut prendre quoi comme style de shampoing, la plupart c'est en fonction de la couleur ou pour les poils long....
pour l'instant jutilise un fond de shampoing friskies pour chiot, amis j'ai envie de lui prendre un truc bien car je veux pas lui abîmer le poil...
Pour un dalmatien, je dis Hery poil blanc. c'est ce que j'utilise pour mon parson et c'est super...
Répondre
28/07/2005, 21h02
Personnellement, je prendrai un Shampoing pour chien blanc.

Ca devrait permettre d'augmenter le contraste entre le le fond et les taches

Type Intense Blanc de chez Hery ou
SHAMPOOING BLANC KHARA

Ou
VITAMINES ET PROTEINES de chez Kosméo

Alors personnellement, je consomme pas mal de Kosméo

J'adore l'odeur pour celui à la prele on retrouve L'air du temps un peu.

Et puis le Resultat sur mes poil long est fantastique.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
29/07/2005, 08h19
Citation:
Envoyé par nausicaa
ils y sont aussi dans le catalogue de polytrans ( ou sur leur site) et il y a le pomo de douche " shampette" aussi.


c'est ce que j'allais dire aussi. Sur le site www.polytrans.fr il y a tout un choix de shampoing, après shampoing, démelant, etc.... si les descriptions sur le site ne sont pas suffisantes, demande à recevoir le catalogue, c'est gratuit Smiley
en tous cas c'est là que je vais acheter les shampoings pour le loulou.

2 questions aux autres:
Maureen pour le truc qui mélange le shampoing, tu penses que ça irait aussi pour les TN puisque le but de leurs poils est bien d'empêcher que la peau soit mouillée par le sous poil.... et c'est vrai que quand on Shampouinne Véné on lui shampouinne le poil "extérieur" mais pas du tout le sous poil Smiley

Manue tu utilises le sèche cheveux sur Upsy, tu as un sèche cheveux sui souffle de l'air froid ou bien c'est un "normal" parce que le notre ne souffle que de l'air chaud et j'ai jamais osé, peur de brûler la peau de la titoune....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
29/07/2005, 09h20
pour le sèche cheveux il a 3 positions: froid, tiède, chaud...en général je le mets sur tiède, sauf sur des endroits qui sèchent difficilement je le mets sur chaud..comme je brosse toujours en même temps, ça ne le brûle pas
Répondre
29/07/2005, 09h25
Citation:
Envoyé par Manue44
pour le sèche cheveux il a 3 positions: froid, tiède, chaud...en général je le mets sur tiède, sauf sur des endroits qui sèchent difficilement je le mets sur chaud..comme je brosse toujours en même temps, ça ne le brûle pas
oki merci, va falloir que j'investisse dans un sèche cheveux pr le chien alors Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
29/07/2005, 16h05
merci pour vos réponses c'est un peu ce que je pensais mais j'étais pas sûr...

autre petite question, quand il donne la dilution, genre 1 pour 8, ça veut dire qu'il faut le diluer avant de le mettre sur le chien, ou on met directement ?
Répondre
Avatar
royalshadow
09/08/2005, 16h28
Citation:
Envoyé par nausicaa
merci pour vos réponses c'est un peu ce que je pensais mais j'étais pas sûr...

autre petite question, quand il donne la dilution, genre 1 pour 8, ça veut dire qu'il faut le diluer avant de le mettre sur le chien, ou on met directement ?
la dilution c'est avant utilisation Smiley
sinon comment tu veux doser ?

en fait même pour nous pour bien faire il faudrait diluer avant : la mode est aux shampoing "crèmeux" (ça fait "enrichi") mais en fait : on en utilise plus et on a plus de mal à rincer mais c'est pas meilleur qu'une dose diluée dans un verre Smiley

sinon un site d'une autre marque LazerLite
http://www.laserlites-europe.com/frenchintro.htm

pas mal du tout, les produits semblent chers mais en fait ils sont très concentrés.

autre avantage : ils ont un après shampoing qui peut ne pas se rincer (très bien pour les poils abimés qu'il protège entre les shampoings : ça fait le même effet que les huiles en moins crados Smiley )

ceux sont aussi les seuls à faire un rehausseur de couleur pour poil chocolat et un des seuls pour poil rouge (setter irlandais)

en fait il faut adapter le shampoing à la nature du poil souhaité :
un poil soyeux est une bonne chose pour un afghan je ne suis pas convaincue que ça soit le cas pour un st bernard Smiley (en tout les cas pour la varité poil court le standard demande un poil "rude")
Répondre
Avatar
10/08/2005, 09h09
Citation:
Envoyé par royalshadow
Citation:
Envoyé par nausicaa
merci pour vos réponses c'est un peu ce que je pensais mais j'étais pas sûr...

autre petite question, quand il donne la dilution, genre 1 pour 8, ça veut dire qu'il faut le diluer avant de le mettre sur le chien, ou on met directement ?
la dilution c'est avant utilisation Smiley
sinon comment tu veux doser ?

en fait même pour nous pour bien faire il faudrait diluer avant : la mode est aux shampoing "crèmeux" (ça fait "enrichi") mais en fait : on en utilise plus et on a plus de mal à rincer mais c'est pas meilleur qu'une dose diluée dans un verre Smiley


sinon un site d'une autre marque LazerLite
http://www.laserlites-europe.com/frenchintro.htm

pas mal du tout, les produits semblent chers mais en fait ils sont très concentrés.

autre avantage : ils ont un après shampoing qui peut ne pas se rincer (très bien pour les poils abimés qu'il protège entre les shampoings : ça fait le même effet que les huiles en moins crados Smiley )

ceux sont aussi les seuls à faire un rehausseur de couleur pour poil chocolat et un des seuls pour poil rouge (setter irlandais)

en fait il faut adapter le shampoing à la nature du poil souhaité :
un poil soyeux est une bonne chose pour un afghan je ne suis pas convaincue que ça soit le cas pour un st bernard Smiley (en tout les cas pour la varité poil court le standard demande un poil "rude")
Bonjour !

c'est une poils long la mienne. Et je t'assure que les st-bernard poils longs que j'ai vu en concours avaient tous un très beau poils soyeux. Entre temps, j'avais changé de nourriture et elle a rattrapé un beaucoup plus beau poil. J'ai été chercher du shampoing et après shampoing pour poils long hier. J'essayerai de lui donner son bain ce soir (je vais pas rigoler moi Smiley )
Répondre
Avatar
10/08/2005, 20h02
bonjour a tout le monde.

j'utilise moi les shampoings Héry et en particulier l'après shampoing qu'ils proposent (caresse brillance il s'apelle), cela rend a mes chiens un poil bien brillant et très doux, aussi bien sur poil court que sur poil plus long... je vous le conseille!!

je confirme aussi qu'une bonne nourriture et un brossage très régulier en particulier avant expo aide énormément lol.

concernant le séchage au sèche cheveux, si c'est pas trop chaud pour ta main c'est pas trop chaud pour ta main...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
les poils Entretien & Toilettage
Des poils oui mais des poils ... Entretien & Toilettage
Poils Entretien & Toilettage
poils ? Santé & Maladies