Chien d'agility - que choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2015, 19h44
Bonjour

Alors tout d'abord je plante le décor...
Je vis dans une maison avec terrain (6000m²). Mon compagnon est éleveur de berger shetland. Pour ma part je suis éducatrice canine. Je pratique l'agility plusieurs fois par semaine (on a la chance d'avoir le terrain à la maison), en club environ 1 fois/mois, du troupeau 1 à 2 fois/mois. Sans compter les balades, les séances clicker à la maison... et le squattage de canapé Smiley
Je fais de l'agility depuis 3 ans avec ma shetland et nous avons commencé les concours cette année. Malheureusement j'envisage de l'arrêter fin 2015. C'est une petite chienne ultra sensible et c'est assez délicat de lui imposer les concours/les entraînements. Elle stresse très vite... A côté je forme un australien qui vient d'avoir 1 an.
Cependant j'aime la variété et j'aimerais continuer à concourir en A ou B.

J'hésite donc entre reprendre un shetland ou partir sur une autre race. Je reproche au shetland son caractère parfois très sensible voir craintif pour certains. Je deviens en plus très difficile sur mon choix de lignée/élevage. Je pourrais prendre chez nous mais nous venons d'avoir une année chaotique donc je ne suis pas prête de pouvoir garder...

J'ai donc entrepris quelques recherches pour trouver un chien qui corresponde à mes critères : vif, travailleur, proche du maître...