Bonjour, quelle race de chien choisir pour une nouvelle adoption?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2016, 18h28
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis à la recherche de mon future chien,
J'ai actuellement un adorable Terre Neuve de 6 ans à la maison, et je souhaites prendre un nouveau chiot entre autre pour lui tenir compagnie car il se sent un peu seul à mon gout. Je travail la journée (de 7h30 à 17h) mais mon compagnon reste à la maison toute la journée, il ne manque pas de présence humaine ni de câlin, mais lorsque les chiens des voisins viennent sur la propriété il joue et aime se promener avec eux.
De plus j'ai envie de m'offrir un nouveau chien, et je ne sais pas quelle race de chien choisir.
J'ai craquer pour le Terre Neuve, mais je suis prête à me pencher sur une autre race de chien, a savoir que je vis à la campagne, en Corse, que je possède des chevaux, des ânes, des poules, deux chats, et bientôt un lapin, donc il me faut un animal sociable.
J'ai 25 an, n'ai pas d'enfant, mais envisage d'en avoir un jour... Donc un chien qui pourra s'adapter à l'arriver d'un enfant.
Et enfin j'aime les beaux chiens, et j’apprécie que les gens me complimente sur la beauté de mon terre neuve (orgueil de maman ), donc je recherche une race qui sorte de l'ordinaire.
Avez vous des conseils à me donner pour ma recherche?
Merci d'avance.
Répondre
18/06/2016, 01h02
J'habite moi aussi en Corse, je te conseils le cursinu.
Répondre
24/06/2016, 23h39
loumont, pas mal de races pourraient convenir, attendez le coup de coeur (et surtout invitez votre terre neuve à venir avec vous choisir le chiot d'une portée avec qui il s'entendra bien)
Répondre
02/07/2016, 22h37
Personnellement je suis tombé amoureux du Beagle...
Si tu aimes les petits chiens vifs, actifs et très expressif je te conseille de te pencher là dessus !

Il te faut par contre une terrain et de la présence car c'est un chien qui déborde d'énergie. Je déconseille fortement en appartement !

Je te laisse lire l'article que j'ai mis en lien (et les autres si le comportement etc t’intéresse).

Je reste dispo si tu as besoin de réponse sur cette magnifique race.

Généralement le Beagle apprécie les autres chien (le mien et celui d'un voisin en tout cas...) a condition de le sociabilisé... Mais comme vous avez déjà un chien, votre beagle va grandir avec donc pas de problème. De plus il est gentil avec les enfants etc

Dernière modification par mck698 ; 02/07/2016 à 22h42.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle race de chien puis-je choisir? Races de chiens
Quelle race de chien choisir ? Adopter un chien
quelle race choisir Adopter un chien
Quelle race de chien choisir? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets