Max dans « MDK2 » (Bioware, 2000)

Max le un robot-chien du jeu vidéo MDK2 brandissant un pistolet en fumant un cigare

Paru en 2000, MDK2 est la suite d’un jeu de tir à la troisième personne développé par le studio américain Shiny Entertainment et sorti sur PC et PlayStation en 1997. Le titre et sa suite sont des parodies de space opera et de films de science-fiction dans lesquelles les personnages, amis comme ennemis, sont tous plus loufoques les uns que les autres. On y suit ainsi les aventures de Kurt Hectic, un concierge sur qui le sort de l’humanité repose entièrement, du professeur Fluke Hawkins, un savant fou un peu tête en l’air et enfin de Max, un robot-chien qui aime les armes à feu et les cigares.

 

Si dans le premier épisode, on doit se contenter d’incarner Kurt, Bioware, le studio américain qui s’attelle à cette suite, décide d’apporter un peu de variété au gameplay en rendant ses deux compères jouables eux aussi. Ainsi, les niveaux avec Kurt sont des niveaux de plates-formes, ceux avec le professeur Fluke demandent de résoudre des énigmes en se creusant un peu les méninges, et ceux avec Max sont de purs défouloirs dans lesquels il faut tirer sur tout ce qui bouge en utilisant jusqu’à 4 armes à la fois. En effet, ce chien pas comme les autres est doté de 6 pattes…  

 

Très apprécié pour son univers humoristique et l’originalité de son gameplay, MDK2 sort d’abord en 2000 sur Dreamcast et PC, avant de faire l’objet d’une version légèrement remaniée destinée à la PS2 et intitulée MDK2 Armageddon (2001).

 

À l’origine, un troisième épisode est prévu, mais des problèmes de droits d’auteurs entre Interplay, l’éditeur, et Bioware, le développeur du second épisode, conduisent à son annulation.

Dernière modification : 07/20/2022.
Chatsdumonde.com Vous aimez aussi les chats ?

Vous aimez aussi les chats ?