Le chien dans « Fable 2 » (Lionhead Studio, 2008)

Le héros et son chien dans le jeu vidéo « Fable 2 »

Sorti sur Xbox en 2004, Fable premier du nom est déjà un jeu révolutionnaire pour son époque, car il donne la possibilité au joueur de faire le bien ou le mal autour de lui, comme bon lui semble.

 

En 2008, désireux d’offrir encore plus de possibilités en matière d’immersion et d’interaction, Fable 2 introduit aux côtés du héros un chien, que le joueur est libre de nommer comme il le souhaite. Sauvé alors qu’il n’est encore qu’un chiot, il grandit et évolue avec lui, jusqu’à refléter ses choix moraux dans son aspect physique et son comportement. Il appartient donc au joueur de décider s’il devient bon ou mauvais, mais dans tous les cas, quels que soient les choix effectués, il demeure un compagnon aussi utile qu’attachant. Il est possible notamment de lui enseigner des tours, de lui donner des ordres ou encore de compter sur son aide pour déterrer des trésors.

 

En fonction du choix effectué à la fin de l’aventure, ce fidèle compagnon peut même se sacrifier pour sauver son maître, laissant alors le joueur vaquer à sa vie médiévale avec un curieux sentiment de vide après des dizaines d’heures passées en sa compagnie.

 

À condition de posséder l’extension L'île de Knothole, il est cependant possible de ressusciter son animal de compagnie. Cela a toutefois un prix, puisqu’il faut se rendre dans une crypte et procéder à un rituel secret au cours duquel le joueur est amené à sacrifier un être humain pour ramener son meilleur ami à la vie ! Un choix cornélien pour tout amoureux de la gent canine, tiraillé entre le bien et l’amour pour son compagnon virtuel.

 

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