Jake dans « Dog’s Life » (Frontier Developments, 2003)

Jake dans « Dog’s Life » (Frontier Developments, 2003)

Si les jeux proposant d’incarner un chien optent en général pour une approche cartoon, ce n’est pas le cas de Dog’s Life, sorti en 2003 et qui propose aux joueurs de PlayStation 2 d’incarner leur animal favori dans son quotidien. Ils se glissent donc dans la peau de Jake, un courageux Labrador Retriever qui assiste impuissant au « dognapping » de sa bien-aimée Daisy. Cet évènement sert de point de départ à des aventures dans un monde ouvert au sein duquel Jake peut se déplacer librement et interagir avec les humains et les animaux qu’il rencontre.

 

Dog’s Life se distingue par quelques idées des plus originales, comme le mode « smellovision » : celui-ci permet de passer en vue subjective et de percevoir les odeurs qui entourent Jake sous la forme de couleurs. Cerise sur le gâteau, le jeu permet aussi de débloquer 17 autres races de chiens en bonus, parmi lesquelles le Chihuahua, le Dalmatien ou encore le Berger Allemand : il est possible de les jouer lorsqu’on ne participe pas aux missions du mode histoire.

 

Il ne faut toutefois pas prendre Dog’s Life pour un simulateur réaliste, car il ne l’est pas. Il lorgne davantage du côté des films d’animation Pixar et Dreamworks, et ne rechigne jamais à un peu d’humour.

Dernière modification : 09/15/2020.
Chatsdumonde.com Vous aimez aussi les chats ?

Vous aimez aussi les chats ?

Jeu vidéo dog's life : top produits