Où donner à manger à mon chien ?

Une femme donne une gamelle de croquettes à son chien

Pour que les repas se fassent dans la sérénité, il est important de choisir correctement l'endroit où ils ont lieu. Cela peut paraître une question anodine, mais le bon emplacement pour la gamelle du chien n'est en réalité pas si évident que cela à déterminer.

 

L'endroit où faire manger son animal doit respecter certaines conditions :

  • il faut un lieu calme et sans passage, pour qu'il ne soit pas dérangé ;
  • la pièce ne doit pas être la même que celle où se trouve son panier ou sa litière (s'il en a une), car chaque lieu de vie doit correspondre pour lui à un besoin différent ;
  • elle doit être accessible en permanence, car il ne comprendrait pas que certains lieux lui soient autorisés à un moment de la journée et interdits à d'autres.

 

Une fois le bon emplacement trouvé, mieux vaut évite d'en changer sauf si la situation l'exige, car les chiens aiment bien que les choses importantes de la journée (repas, sorties, nuits...) suivent une routine et se fassent avec une certaine constance.

 

En tout cas, il n'est pas obligatoire que la gamelle d'eau et celle de nourriture soient placées au même endroit : l'essentiel est qu'il puisse boire n'importe quand, à partir du moment où il en éprouve le besoin.

 

Enfin, dans le cas où on possède plusieurs chiens, mieux vaut espacer significativement leurs gamelles, ou même carrément les placer dans des pièces différentes : cela évite de créer entre eux une certaine compétition, voire des conflits.

Dernière modification : 10/16/2021.

Commentaires sur cet article

Il est très dangereux de donner du chocolat et des oignons aux chiens !

   
Par CocciNim

Les aliments industriels peuvent avoir certaines qualités quand ont ne peut pas faire autrement. Mais je pense qu'il est important pour nos animaux, comme pour nous les humains, de nous interresser à l'équilibre alimentaire en général, ( la fraicheur, la façon dont ils sont produits, les quantités, ce qui est bon plus pour notre bien être que pour notre besoin de satisfaction gustative ... ). Tout cela n'est pas contenu dans l'industriel qui ne répond qu'à des besoins mercantiles. Ce qui laisse aussi des interrogations sur la neutralité des vétérinaires face à la pression des lobbys industriels.

+1    0
Par cellier

Bonsoir ;
J'ai 13 chiens de même famille, il y a des adultes et des petits, j'ai l'habitude de leur donner un repas préparé à base de riz et poulet bouillis à l'eau avec un peu de sel. je serts le repas sur 5 plats pour tous... alors je ne controle point la quantité pour chacun... le matin je leurs donne du lait. et parfois je leur donne de mon biscuit ou cake ou même du chocolat à très petites quantités bien sûr... et même ils prennent des fruits quand j'en mange, ils en rafollent... j'espère que je nuits pas à leur santé. Merci

0    0
Par khadija

mon petit cavalier king charles de 8 mois et demi a beaucoup de mal a manger sa ration de croquettes conseillees par l'eleveur et il regurgite quelque fois apres avoir bu ou manger surtout si il joue ou sautille avec ses jouets
merci pour votre reponse

0    0
Par lallement

moi mes parent mon dit qe je vais avoir un chien que lorsque j'aurai 14 de moyenne

0    0
Par the-man14

Discussions sur ce sujet