Un vieux chien n'est pas forcément en mauvaise santé

Un vieux chien n'est pas forcément en mauvaise santé

Avec un chien senior, il est clair que la vie quotidienne ne se déroule pas de la même façon qu'avec un chiot : les frais de santé du chien sont un peu plus lourds, il a besoin davantage de repos et n'est pas aussi fringant qu'un jeune. Vous devrez donc aussi jouer le rôle d'accompagnant.

 

Malgré tout, même si un toutou âgé d'une dizaine d'années n'est plus tout jeune, il lui reste quand même potentiellement quelques années à vivre en bonne santé, surtout si son nouveau maître sait comment aider son chien à vieillir dans les meilleures conditions. Il faut dire qu'à l'instar des Hommes, la médecine permet aux animaux de compagnie de vivre plus longtemps et en meilleure forme : l'espérance de vie des chiens n'a cessé de s'allonger au cours des dernières décennies.

 

Au demeurant, comme chez les humains, un chien âgé par exemple de 10 ans peut s'avérer être en meilleure santé qu'un autre âgé de 6 ans. Là encore, tout dépend en bonne partie de si le précédent propriétaire a respecté certaines règles pour prendre soin de la santé de son chien et accroître son espérance de vie. La santé du chien ne dépend pas que de son âge, loin de là.

Dernière modification : 08/09/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager