Emmener son chien chez le vétérinaire

Emmener son chien chez le vétérinaire

Il n'est pas toujours simple pour un maître de savoir quelle situation nécessite ou non un passage chez le vétérinaire. Mais même si le coût des visites chez le vétérinaire peut parfois sembler dissuasif, ne rien faire conduit souvent à laisser la situation se dégrader, ce qui est non seulement nuisible pour la santé du chien, mais peut aussi rendre au final nécessaires des traitements sensiblement plus coûteux. Afin d’éviter que le coût d’une consultation chez le vétérinaire puisse être un frein, il est recommandé de souscrire une assurance santé pour son chien : ainsi, comme pour les humains, les visites chez un professionnel de santé sont prises en charge et remboursées.

 

Si le maître a des doutes quant à l'urgence d'une situation, un simple appel téléphonique au vétérinaire ne coûte rien, mais suffit parfois à éclaircir les choses. Mieux vaut quoiqu'il arrive consulter pour au final découvrir que l'on s'est affolé pour rien, plutôt que l'inverse. Adopter un chien, c'est s’engager à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer sa sécurité et sa santé.

 

Par ailleurs, au-delà de ces visites imposées par les circonstances, un bilan de santé annuel chez le vétérinaire s’impose pour tout chien. La fréquence peut même être augmentée pour un chien âgé et/ou fragile. En effet, il en va du chien comme de l’Homme : un suivi médical régulier permet de diagnostiquer le plus précocement possible les éventuelles pathologies dont il pourrait souffrir.

Dernière modification : 11/25/2019.

Discussions sur ce sujet