Ni trop, ni trop peu, de bonne qualité et adaptée aux besoins énergétiques du chien : il n'est pas toujours simple de donner à son compagnon l'alimentation appropriée.
De fait, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs marques de croquettes et pâtées pour chien, et observer à chaque fois non seulement son appétence ou son aversion à l’égard de la nourriture pour chien qui lui est proposée, mais aussi l'éventuelle amélioration ou détérioration de sa santé. Prise ou perte de poids, vitalité, digestion et même éruptions cutanées sont autant de choses à surveiller.
Dans l’optique d’avoir un chien en parfaite santé, certains maîtres font le choix d'opter pour une alimentation pour chien B.A.R.F, naturelle et supposée être plus adaptée aux besoins biologiques du chien. Elle correspond en effet à ce qu’il mangerait à l'état sauvage, à commencer par de la viande crue, en complétant avec des fruits et des légumes.
Toutefois, s’il est louable de chercher à identifier la nourriture la plus appropriée pour son compagnon, il ne faut pas en changer trop fréquemment et/ou trop brutalement, car les chiens ne s’accommodent pas toujours très bien d’un changement d’alimentation. Dans tous les cas, mieux vaut donc toujours mettre en place une transition alimentaire pour le chien, c’est-à-dire mélanger progressivement la nouvelle nourriture dans l’ancienne, et procéder progressivement au remplacement de cette dernière.
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons un border collie de 4 mois, une femelle. Elle est propre et obéit à nos...
bonsoir , je m'appel eric et je vient d'adopter une malinoise de 4ans qui a connu 2 abandons . elle a son...
Bonjour, j'ai un husky chiot de 3 mois. C'est une femelle. Durant une rencontre avec un autre chiot de 2 mois (un...
Bonjour, je voudrais réessayer de socialiser mon Labrador de 11 ans. Je l'avais fais lorsqu'elle était bébé et...
Bonjour à tous. Etant nouvelle sur ce forum, je viens vous demander quelques conseils sur le comportement de mon...