Divertir son chien

Divertir son chien pour être un bon maître

Comme les humains, le chien a besoin de prendre du plaisir et de se divertir pour profiter pleinement de la vie. Un bon maître doit donc se rendre suffisamment disponible pour assurer à son compagnon une bonne dose de divertissement, et cela passe bien évidemment par le fait de jouer avec son chien.

 

Les grands classiques sont indémodables ; en particulier, aller chercher une balle ou un bâton et le rapporter permettent à la fois au chien de se divertir et d’entretenir sa forme physique.

 

Mais on peut également le faire participer aux jeux auxquels s'adonne la famille. Courir avec les enfants, aider le maître à retrouver un enfant caché ou encore jouer au ballon sont autant d’activités qu’il a toutes les chances d’apprécier.

 

Les sports canins sont aussi une bonne façon de stimuler son chien et de renforcer la relation entre le chien et le maître. Contrairement aux idées reçues, il existe des activités adaptées à toutes les races de chiens. Par exemple, si faire de l'attelage canin est évidemment réservé à des chiens de grand gabarit et costauds, les concours d’obédience ou la danse avec son chien (obérythmée) peuvent être pratiqués par tous.

 

Enfin, certains chiens ont le fort pour se divertir avec des objets totalement inattendus. Une bouteille en plastique qui roule, une chaussette que le chien s'amuser à voler… : être un bon maître pour chien, c'est aussi prendre le temps d’observer son animal pour découvrir les jeux qui lui procurent le plus de plaisir, et du coup les lui proposer souvent.

Dernière modification : 11/25/2019.

Discussions sur ce sujet