Assurer son chien

Assurer son chien pour être un bon maître

Comme pour l’Homme, les progrès de la science font que la médecine vétérinaire est de plus en plus sophistiquée et capable de prouesses... mais donc aussi de plus en plus coûteuse.

 

Pour éviter les mauvaises surprises, voire les situations extrêmes où il n’est pas en mesure d’offrir à son chien les soins qui s’imposent, un bon maître doit être prévoyant, et donc souscrire pour son chien une assurance ou mutuelle couvrant une bonne partie des dépenses médicales pour le chien. Consultations chez le vétérinaire, examens biologiques, opérations de chirurgie, traitements médicamenteux, mais aussi stérilisation et vaccins du chien sont autant de dépenses susceptibles d’être partiellement ou intégralement prises en charge.

 

Le marché est en plein essor, si bien qu’un très large choix de contrats s’offrent désormais au maître et qu’il peut être pertinent d’utiliser un comparateur des assurances et mutuelles pour chien.

 

En tout état de cause, souscrire une assurance santé pour son chien, c'est être certain de pouvoir lui offrir les soins et les examens dont il aura besoin en cas de coup dur.

 

Certains maîtres essayent toutefois de fonctionner différemment, en mettant chaque mois de côté une somme destinée à être débloquée si leur compagnon venait à déclarer une maladie. Rien ne garantit toutefois que le montant ainsi accumulé sera suffisant si des traitements très lourds et/ou longs s’imposent...

Dernière modification : 11/25/2019.

Discussions sur ce sujet