Adopter un chien âgé rend service

Adopter un chien âgé rend service

Adopter un chien âgé rend service non seulement à l'animal, qui a de grandes chances de vous en être reconnaissant, mais aussi à d'autres personnes.

 

Par exemple, lors d'une adoption d'un chien dans un refuge animalier, les bénévoles du refuge peuvent ensuite consacrer leur temps et leur énergie à aider un autre animal dans le besoin.

 

Dans le cas du décès du maître du chien, la famille du défunt doit prendre temporairement soin de l'animal, le temps qu'une solution pérenne soit trouvée. Cela représente un problème supplémentaire dans une période déjà difficile et douloureuse, et l'adoption du chien représente donc un soulagement pour eux - en plus de montrer que "la vie continue".

 

Enfin, dans le cas d'une personne faisant son entrée en maison de retraite, la recherche d'un nouveau foyer pour son chien (et d'une solution temporaire en attendant) représente une charge supplémentaire pour elle comme pour ses proches, alors même que ce déménagement est déjà éprouvant pour tous. Là aussi, adopter le chien permet de leur enlever une belle épine du pied.

 

Mais il n'y a pas qu'à d'autres personnes que l'adoption d'un chien senior peut être bénéfique. Il peut aussi apporter beaucoup à son nouveau maître - peut-être même plus qu'un jeune animal, du fait de son expérience passée. Ainsi, adopter un chien âgé fait le bonheur des autres, mais aussi le sien !

Dernière modification : 08/09/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager