Une paire de bottes pour chien

Une paire de bottes pour chien

Tout propriétaire de chien vivant dans une région très froide sait (ou du moins devrait savoir) que la neige et le gel sont des données qu’il faut systématiquement prendre en compte pour assurer le bien-être de son animal en extérieur, et plus particulièrement celui de ses pattes et ses coussinets. En effet, même s’ils sont nettement plus résistants que la plante des pieds des humains, ces derniers sont eux aussi sensibles aux brûlures, aux engelures, aux irritations et même aux ampoules.

Des bottes pour chien constituent un investissement peu coûteux et très efficace pour le protéger, voire quasiment indispensable s’il est très sensible à ce niveau. En plus de le mettre à l’abri des effets potentiellement ravageurs de la neige, du verglas, du sel ou encore du sable (entre autres), elles améliorent son adhérence lorsque le sol est glissant, et gardent ses pattes au chaud. Certaines sont même étanches, ce qui permet de les utiliser également par temps de pluie.

Plusieurs fabricants d’habits pour la gent canine proposent ce type de produit, à l’instar par exemple de Dociote, Hcpet et Trixie. Comme pour les vêtements des humains, chaque modèle se décline généralement en différentes tailles : des plus petits aux plus imposants, tous les chiens peuvent donc bénéficier de cet accessoire.

Il est d’ailleurs courant que le prix diffère en fonction de la taille, mais le budget à prévoir se situe généralement autour d’une dizaine d’euros la paire, ou une vingtaine d’euros les quatre.

Dernière modification : 01/06/2021.