Une gourde pour chien

Une gourde pour chien Petkit
Une gourde pour chien Petkit

Dès lors qu’on part faire une longue balade voire randonner avec son chien, et plus largement lors de tout long moment passé à l'extérieur avec lui, il est impératif de prévoir un moyen qu’il se désaltère. Pour autant, emporter une gamelle d’eau n’est pas forcément ce qu’il y a de plus commode. En effet, à cause notamment de sa forme, celle-ci peut s’avérer encombrante - voire peu pratique - dans un sac, et il est nécessaire de trouver un support stable sur lequel la poser chaque fois qu’on la sort.

C’est pour éviter ces problèmes que plusieurs fabricants d'accessoires pour chien comme DryMartine, PetsoignéMakerfire, Petkit ou encore Wadeo proposent des gourdes spécialement conçues pour la gent canine. À la différence des modèles destinés aux humains, celles-ci sont dotées d’un embout incurvé qui fait office d’abreuvoir. Leur hauteur étant généralement située entre 22 et 25 cm, elles sont peu encombrantes, et permettent par exemple d’hydrater facilement son animal au cours d’une longue balade, d’une partie de chasse ou encore dans les transports. Toutes possèdent en outre un joint antifuite, comme sur les modèles utilisés par les humains.

Le prix d’une gourde pour chien se situe autour de 10 à 20 euros, en fonction notamment de sa contenance : les plus petites peuvent contenir jusqu’à 330 ml d’eau, tandis que les plus grandes vont jusqu’à 550 ml. En plus d’être petites, elles sont légères : leur poids à vide se situe en moyenne autour de 200 à 300 grammes. Cela ne les empêche pas d’être assez résistantes, du fait de leur conception en polymères.  

Dernière modification : 01/06/2021.