Une Furbo Dog Camera

La Furbo Dog Camera permet d'envoyer à distance des friandises à son chien
La Furbo Dog Camera permet d'envoyer à distance des friandises à son chien

Depuis quelques années, on voit arriver sur le marché de nombreuses webcams permettant de garder un œil sur son compagnon lorsqu’on est à l’extérieur, et même de lui parler. Ce peut être utile par exemple si on n’a pas la possibilité d’emmener son chien au travail et qu’on est absent des journées entières. Toutefois, ces produits sont davantage pensés pour rassurer le maître que pour divertir l’animal.

Partant de ce constat, l’entreprise taïwanaise Furbo a eu l’idée originale de concevoir une caméra dotée d’un lanceur de friandises : la Furbo Dog Camera. Une application mobile permet au maître de contrôler l’appareil afin de déclencher l’éjection de friandises : il peut ainsi jouer à « Va chercher » avec son chien, et même lui parler et le féliciter via les haut-parleurs intégrés à l’appareil. Ce dernier présente d’ailleurs une belle autonomie, puisque son réservoir peut contenir pas moins de 200 friandises. Le seul bémol est que le dispositif est assez unilatéral, puisqu’il ne comporte pas d’écran permettant à l’animal de voir son maître bien aimé. En outre, il doit rester branché sur secteur pour fonctionner, faute de comporter une batterie.

Pour avoir le plaisir de donner des friandises à son chien à distance grâce à ce petit bijou de technologie, il faut être prêt à débourser pas moins de 150 euros.

Dernière modification : 01/06/2021.